Chapitre 12/ Redbull donne des ailes

1.8K 130 22
                                    

Note de l'auteur : JE VOUS ORDONNE DE RIRE À CE MEME 👹

Loki quelques heures avant l'épreuve...

Ils sont tous en train de conspirer contre moi mais cela m'importe peu, mon plan est déjà en marche et rien ne saurait l'arrêter, pas même Thor... Père sera enfin fier de moi. Ils espèrent qu'en le ramenant sur Asgard il résoudra leurs problèmes mais ils se fourvoient tous autant qu'ils sont, mon frère ne pense qu'à la guerre, il est arrogant et imbu de lui même, il n'a aucun sens du devoir ou des responsabilités. Le faire adouber roi serait un acte de suicide, il conduirait Asgard à sa perte ! Pour lui être roi signifie gloire et richesse, guerre et victuailles... Il n'est qu'un idiot abruti qui traine un marteau en guise de sac à main. Je mérite autant que lui d'accéder au trône... il n'a pas le raisonnement d'un chef, quand un roi n'obtient pas ce qu'il veut il ne frappe pas du poing sur la table pour résoudre ses soucis. Je ne vois vraiment pas ce que père ou les autres trouvent de meilleur en lui qu'en moi, je suis nettement plus intelligent que cette brute sans cervelle et beaucoup plus apte à gouverner. Qui a dit qu'un bon soldat ferait forcément un bon roi ? Je vais devoir les éliminer et peu importe comment, ils viennent de me trahir et donc de trahir leur souverain, je ne peux tolérer une telle chose, c'est une trahison envers la couronne... Je les bannierais tous s'il décident de résister et je détruirais enfin ce marteau qui est la cause de tous mes maux. Je ne comprendrai jamais pourquoi ils adorent tous ce foutu marteau ?

Loki arriva à grand pas sur le pont arc en ciel. Heimdall, gardien du Bifrost, se trouvait debout, droit et stoïque lui barrant la route. Il serrait sa lourde épée fermement entre ses deux mains. Loki avait très bien compris ce qu'il se tramait et était déterminé à mettre fin à cette conspiration. Les deux asgardiens se défièrent du regard, Loki était fier et impassible, il avait l'allure des grands monarques, le menton relevé et le regard plein de haine. Il tenait le sceptre d'Odin dans sa main droite s'accordant parfaitement à sa tenue verte et or. Heimdall quant à lui savait exactement ce qu'il avait fait et le châtiment qu'il en résultait. Il était complice de Sif, Hogun, Volstagg et Fandrall parti à la recherche de Thor sur Mitgard. Pour garder le trône d'Asgard et empêcher le retour de son frère Loki allait devoir employer l'es grands moyens. En tant que roi il devait inspirer le respect et pour se faire une seule chose le lui permettait... le destructeur.

- Dites-moi Loki

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

- Dites-moi Loki... Comment avait vous introduit les Jötunn à Asgard ? Dit Heimdall d'un ton provocateur. Loki s'arrêta face à lui, son regard trahissait sa colère grandissante qui l'empêchait de rester en place et lui faisait faire des mouvements saccadés et désordonnés

- Tu crois que le Bifrost est l'unique portail de ce royaume ? Il y a entre les mondes des voies secrètes que même tes merveilleux dons t'empêchent de voir ! Dit Loki crachant sa fureur d'une voix sèche et prenant Heimdall de haut.

- Comme vous venez de le dire mes merveilleux dons m'empêchent de voir certaines choses... mais pas de voir votre chute imminente.
L'insolence d'Heimdall le mettait hors de lui, pour la seconde fois ses émotions prenaient le dessus. Toutes les récentes révélations sur son passé et sa famille l'avaient rendu fragile émotionnellement, iI n'était plus sûr de rien ce qui le rendait faible et sans défenses.

AYEZ CONFIANCE... - REECRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant