~Chapitre 18~

23 2 0
                                    

Pdv d'Angéline.

Je me sens mal. Tout ce qui est arrive est de ma faute. Ça fait deux jours que Bélinda refuse de voir qui que ce soit. J'aimerais tellement aller la voir, m'excuser que tout ce soit passé comme ça mais elle va encore me dire que ce n'est pas de ma faute.
On est vendredi et ça me fait bizarre de ne pas sortir. Ce jour là c'est le jour de Tracy, Bélinda et Angéline. On se réunit et on se raconte plein de choses. Depuis quelque temps, Kylian se joignait à nous mais depuis qu'il est en couple, nous sommes que ses amies 8h-18h. Ça me tape sur les nerfs ça aussi. Il y a aussi ce fouttu Matthew qui harcèle Bélinda de message. Comme Bélinda ne vient encore pas en cours, je vais en profiter pour aller lui faire comprendre certaines choses. Je dois aussi parler à Zack. Voir comment il va, lui donner des nouvelles de Bélinda si elle ne le fait déjà pas.
Je suis en voiture pour aller au lycée. Corentin va m'attendre toute la journée, je le plainds.

- Et voilà Mamzelle ! s'exclame-t-il.
- Merci M'sieur, répondis-je en m'approchant de lui pour lui voler un baiser.
- Passe une bonne matinée et écris moi surtout, affirme-t-il quand je sors de la voiture.
- Je vais d'abord passer une bonne matinée, je vais voir si j'ai envie de t'envoyer un message, le taquiné-je en fermant la portière accompagnée d'un clin d'œil complice.

À peine ai-je le temps de faire trois pas que Kylian me saute dessus.

- Salut ma chérie, tu vas bien ? Demande-t-il avec un peu trop d'entrain à mon gout.
- C'est maintenant que tu t'inquiètes ? Répondis-je d'un ton méprisant.
- Je suis vraiment désolé de ne pas vous avoir envoyé de texto, s'excuse-t-il.
- Je m'en fou, moi, de tes textos. Tu devrais plutôt t'inquiéter de l'état de ta "meilleure amie", rétorqué-je en mimant les guillemets.
- Bélinda ? Qu'est ce qu'elle a ? Demande-t-il surpris.

Au moment où j'allais lui répondre quelque chose qui l'aurait probablement vexé, Tracy s'interpose.

- Salut, commence-t-elle.
- Salut, répondis-je en même temps que Kylian.
- Oh, un revenant, reprend Tracy en le regardant de haut en bas, bon, il faut qu'on aille voir...
- Kylian, c'est déjà fait. Il nous reste Matthew et Zack, la coupé-je.
- Moi ? Pourquoi ? Demande-t-il surpris.
-Parce que tu es con. Elle a besoin de toi comme de nous merde. Tu fricotes avec ton mec alors qu'elle aussi, elle aimerait le faire mais elle ne peut plus. C'est ça que tu ne comprends pas. Elle te sait heureux, bien, amoureux pendant qu'elle, elle souffre. Je te promets que je vais te faire bouger ton cul pour que tu te déplaces, s'agace Tracy.
- Quoi ? Sa mère a mal réagit ? Elle ne m'a rien dit pourtant,  reprend Kylian surpris. 
- Bien-sur que oui, sa mère a mal réagit, elle a dit qu'entre eux s'était fini. D'après Steeve elle ne va pas voir le lycée mais Bélinda est très mal, répond mon amie, Elle ne veut voir personne mais elle en a besoin, alors essaie de lui caler un rendez-vous, que ça lui plaise ou non. Vous devez vous parler

Kylian hoche la tête et nous partons en cours. 
En ce moment, moi aussi ça ne va pas trop. Mes parents me manquent mais je ne sais pas s'ils devraient. Ils m'ont jeté dehors sans me demander ne serais-ce qu'une seule explication. Corentin lui est au premier soin avec moi. Il fait tout pour que j'aille bien, ce qui fonctionne. Je l'aime de plus de plus c'est un truc de dingue, il me rend heureuse. Mais parfois je m'en veux de l'aimer si fort et de profiter de notre amour pendant que ma meilleure amie souffre de son côté. Je sais qu'elle ne voudrait pas que je pense ça car elle ferait pareil que moi, le tout est que je n'affiche pas notre amour devant elle.  Pour ce qui est de ma "maison temporaire", j'y reste jusqu'à mardi avec Corentin car après il repart à Lyon, ensuite j'irais chez Tracy jusqu'à temps que je trouve une solution. Je suis allée voir sa mère hier, avec elle bien-sûr. Je lui ai dis que j'étais en couple avec un garçon de 20 ans, qu'ils m'avaient mis dehors car je les dégouttais. On s'était dis avec Tracy qu'il fallait y aller droit au but, au final, on l'aurait fait ou pas elle s'en aurait foutu. Elle a dit que ce n'était pas ses problèmes mais que je pouvais dormir chez elle quelque temps. Tracy, prise d'un courage qui venait de je ne sais où, a tout dit pour elle et Steeve. La simple réponse que sa mère lui a fournis est " Steeve est un bon gas alors moi ça ne me dérange pas, tu en parleras à ce qui te sert de père.". J'avoue que je ne reconnais pas trop la mère de mon amie, Tracy avait raison au téléphone, sa mère pète les plombs.  

My Love Is M.Cameron.Where stories live. Discover now