Chapitre 13/ Wasted

1.7K 122 15
                                    

Note de l'auteur : Cette photo a aucun rapport mais riez. Je vous l'ordonne (au moins en respect pour le génie qui l'a fait) 💩

Je marche tranquillement lorsqu'une énorme explosion retentit à quelques mètres à peine de moi. Des débris de verre sont projetés dans les airs et me passent à travers ( une chance d'être une simple illusion ), des flammes jaillissent d'un petit magasin... oh non c'était mon épicerie préférée !
Je vois Volstagg en feu voltiger à travers une vitrine et venir s'écraser sur un banc qui cède sous le choc.... surtout sous son poids, ce gars pèse un camion ! Je continue d'avancer sans m'en préoccuper, mais manque de me faire aplatir par une voiture qui atterrit de je ne sais où juste à mes pieds.

- Oh, il pleut ! Pourtant il avaient annoncé du beau temps cette semaine...
Soudain Hogun et Fandrall passent en courant à côté de moi aidant Volstagg à marcher, suivient ensuite par Sif ainsi que deux autres personnes, une jeune femme et un vieil homme... des civils sûrement ? J'arrive à un petit carrefour où se trouvent en son centre un homme barbu, un grand baraqué avec de longs cheveux blonds se tenant face à une sorte d'énorme armure vivante ressemblant étonnamment à celle de Stark mais en beaucoup plus massive eeet beaucoup plus badass... avec une tête de machine à laver ?

L'homme qui se trouve en face de toi se se prénomme Thor, fils d'Odin et frère de Loki bannit du saint royaume d'Asgard par le père de toute chose.

- C'est donc lui son frère ? C'est fou comme ils se ressemblent pas, à croire que l'un des deux a été adopté !

...Ce qu'il s'apprête à combattre est le destructeur, une machine asgardienne indestructible conçue pour la guerre et la destruction... d'où son nom.

- D'accord... mais qu'est ce qu'elle fait sur terre ?... au Nouveau Mexique ?... dans mon village ?

Ceci est l'œuvre de Loki. Il l'a envoyé ici dans le but d'anéantir son frère pour qu'il ne revienne jamais sur Asgard.

J'observe attentivement la scène se déroulant sous mes yeux.
Thor s'avança lentement dans la ruel en direction du destructeur qui shoota les quelques voitures se trouvant sur son passage ( il ne manque qu'une chose pour que tout soit parfait... du pop corn !).

- Mon frère, pardonne moi si jamais je t'ai fais injure... quoique j'ai pu faire pour te conduire jusque là, je te demande de me pardonner mais ces gens sont innocents... et leur ôter la vie ne te fera rien gagner... dis Thor
La face avant du destructeur s'ouvrit et des flammes commencèrent à se former à l'intérieur du foyer. Le regard de Thor était compatissant et plein de culpabilité (je ne sais pas ce qu'ils se sont fait mais ça devait pas être très Charlie).

- Alors prend la mienne et finissons en...
Le brasier dans la tête du destructeur s'éteignit puis l'armure reprit sa forme initiale avant de faire demi tour. Mais ( parce qu'il y a toujours un mais ) elle se retourna et d'un coup de bras fit valser Thor dans les airs qui s'écrasa sur le bitume fondu par la chaleur (Wow... violent), destructeur: 1, Thor: 0 La jeune femme se précipita sur lui, il m'était impossible d'entendre leurs paroles. Lorsque la vie l'abandonna, l'armure retourna sur ses traces, ses pas lourds faisaient trembler le sol. Soudain un bruit sourd retentit. Le son de quelque chose approchant à grande vitesse fendit l'air... j'avais déjà entendu ce bruit... c'était un bruit spécifique, je le connaissais bien, comment j'aurai pu l'oublier... Mjölnir.

Le marteau arriva à pleine vitesse en direction de Thor qui revint d'entre les morts comme par magie et l'attrapa d'un geste ferme et assuré dans sa main. La foudre tonna et un immense éclair jaillit du ciel  pour venir s'écraser sur le marteau.

- EEH ! C'EST MON MARTEAU !

Ma vision prit fin à cet instant.

                                 ...

AYEZ CONFIANCE... - REECRITUREWhere stories live. Discover now