11. Sombre vérité

71 3 0
                                    

Judy
Vector s'approchait de plus en plus de nous, affichant toujours ce même sourire, et son regard toujours caché par ces mêmes lunettes. Toujours de dos face à Vector, Nick restait toujours immobile, sûrement figé par la colère. Vector s'arrêta finalement à quelques pas de nous, suivi par quelques uns de ses hommes, puis leva les yeux pour observer l'état de l'entrepôt. Il resta là de longues secondes à observer ce qu'il restait de ce qui aurait aujourd'hui pu être Wild Times. Son regard se fixa finalement sur Nick et le loup lui lança :

- Je vois que toi non plus tu n'as pas oublié ce taudis qui, grâce à toi, ne deviendra jamais rien d'autre qu'un vieil entrepôt croulant sous son propre poids.

A cette réflexion, la colère de Nick sembla se décupler, même si je voyais tous les efforts qu'il tentait en vain de faire pour la cacher. Il se retourna finalement lentement vers Vector, son regard rempli de la même haine que celle que j'avais vue en lui le premier jour où Vector était réapparu dans sa vie.

- Dégage ! Lui cria Nick. Ne t'approches pas de moi... sinon je... je...

Il semblait avoir du mal à s'exprimer tant sa colère semblait le ronger. Vector, lui, semblait ne prêter aucune attention à cette menace. Uniquement pour provoquer Nick, il fit alors un grand pas en avant en direction de Nick, ce qui ne fit que le mettre davantage en colère.

- Sinon, quoi ? Ricana le loup. Qu'est-ce que tu comptes faire ? Qu'est-ce qu'il y a encore que tu pourrais me prendre ? Tu ne penses pas m'avoir déjà tout pris ?

- La ferme ! Rugit Nick.

Il commençait à se mettre dans le même état que lorsqu'il s'était attaqué au maire il y a à peine une heure encore. Vector s'approchait de plus en plus, toujours suivi par son groupe de mercenaires. Nick avait beau faire face à une armée entière, il n'avait clairement qu'un seul ennemi en face de lui. Et cet ennemi n'avait certainement pas besoin d'une armée pour venir à bout de lui. Mais je n'allais pas laisser Vector faire du mal à Nick plus longtemps, il avait assez souffert à cause de lui. Je m'interposai donc entre Nick et Vector. Le loup s'arrêta net, semblant légèrement surpris par ma réaction. Je lançai à l'attention du loup :

- Nick ? T'avoir tout pris ? Qu'est-ce que tu racontes ? Après tout le mal que tu lui as fait, tu veux essayer de lui faire croire que c'est toi qui es victime de lui ? Tu l'as trahi alors que vous étiez partenaires !

Je m'étais finalement moi aussi laissé submerger par la colère. Je me doutais que je ne devais pas m'attendre à recevoir un quelconque signe de culpabilité venant de Vector. Mais au lieu de ça, la seule chose que je vis à son expression était l'incompréhension la plus totale. Et ce qui me perturbait le plus, c'est qu'elle semblait réellement sincère.

- Moi ? Trahi Nick ? Répondit Vector.

Ne sachant pas s'il était sincère ou s'il cherchait à me manipuler, je tournai mon regard vers Nick. Sa colère semblait s'être totalement calmée, semblant faire place à une vague tristesse. Il m'attrapa alors doucement la main avant de me dire :

- Judy... je...

Mais sentant la colère se faire de plus en plus intense en moi, face à ce loup qui semblait visiblement tenter de me manipuler, je dégageai ma patte de l'étreinte de Nick avant de rugir à Vector :

- Oui ! Tu l'as trahi ! Vous étiez partenaires, et toi, tu l'as lâché pour rejoindre ces monstres de Keepers ! Et tu leur as balancé sans pitié toutes les arnaques que vous aviez faites pour que Nick soit ruiné ! Puis maintenant, tu débarques comme si de rien n'était et...

- Wow ! C'est quoi toutes ces conneries ? Me coupa Vector. J'ai jamais trahi Nick pour les rejoindre ! C'est lui qui nous a permis à tous les deux de rejoindre les Keepers.

Blacksad & Zootopie 2 : Le plan KeepersOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz