le deal

35 3 0
                                    




Cela devait bien faire deux jours que j'étais enfermé ici et l'odeur que mon corps dégagé ferait mourir une vendeuse de savon. Il fallait que je négocie pour qu'on m'achète des fringues et qu'on me laisse prendre une douche, puis si je pouvais demander plus une couverture pour la nuit serait parfait. Je n'eu pas le temps de concocter un plan que mon agresseur se rua sur moi, m'attrapa par les épaules et m'attacha à cette fameuse chaise en bois délavé.

- Alors bien dormi ?

- Alors on va dire qu'il y a mieux mais bon ! Et toi ? lui dis-je

Mettre en confiance le criminel en lui posant des questions basique, aide à avoir ce que l'on veut, je l'ai vue dans la série Quantico maintenant il ne me reste plus qu'à essayer. Il me regarda d'un air surpris mais ne se démonta pas pour autant.

- Ecoute petite, moi j'ai ma femme qui m'attend dans une belle maison avec mes enfants alors croit moi que je dors très bien!

- J'aurais pu te narguer avec ce que tu viens de me dire mais j'ai un contrat à passer avec ton boss, hors toi tu n'es pas le boss ici donc écourte moi ta belle vie s'il te plaît et dit à ton patron qui se ramène.

Pour toute réponse je me reçus un coup de point en pleine mâchoire qui me sonna un bon moment. Quand je retrouvais mes esprits, je le vis acquiescer. Certainement à la personne derrière la vitre.

- Ecoute gamine, ici tu ne marchande pas compris?

- Je vois que tu es de mauvaise humeur aujourd'hui, ta femme a oublié de t'embrasser avant de dormir c'est ça ? lui dis-je pour l'énerver encore plus. Je ne sais pas pourquoi je faisais cela mais c'était plus fort que moi, toujours pousser les gens à bout.

- Qu'est ce que tu veux ?, me dit-il dans un regard noir de rage .

un rire m'emporta violemment, j'avais gagné.

- Alors mon petit Pierre, tout d'abord on va faire un deal tous les deux d'accord ? T'arrête de me cogner pour rien ou je te jure que la prochaine fois que je ne serais pas attaché je t'égorge est ce que tu comprends ? La violence ne résout rien et si tu souhaites des réponses tu n'as qu'à me demander pauvre imbécile! lui dis-je en colère. Ensuite va dire à ton patron.. non suis-je bête il est déjà en train de m'écouter, donc je disais Monsieur inconnu derrière la vitre là haut, si je vous offres des indices sur la corpulence de se fameux Max accepteriez-vous de me laisser prendre une douche, d'avoir des vêtements propre et une couverture pour la nuit? évidemment je suis quelqu'un qui est un temps soit peu exigeante, une douche tous les deux jours, des vêtements propre régulièrement.

- Pourquoi il accepterait ça d'une gamine comme toi ? il ne voudra jamais. Et pour ta gouverne petite si je veux te frapper je le fais tu n'as rien à dire !

- Pourquoi vous accepteriez ? Car moi je n'ai rien à perdre mais vous ? Qu'avez vous à perdre monsieur inconnu ?

- Accepté dit une voix au micro

Je fis un clin d'œil à Pierre, avec un regard remplie de diablesse et je ne pus empêcher ce sourire en coin sur mon visage bleuâtre à cause des coups sévèrement donné.

- Alors Pierro ? Ne jamais dire jamais tu ne connais pas ce dicton ?

- ta gueule et parle petite comment il est ?

- Blond, yeux vert il fait à peu près un mètre quatre vingt, tout le temps habillé en joggings et les cheveux mi-long et sans barbe évidemment, bref une petite pédale sur patte. D'ailleurs si vous pouviez l'attraper ce serait bien car j'en ai vraiment assez de dormir dans ce trou à rat lugubre.

- Pourquoi on te croirai ?

- Simplement car de un je n'en ai rien à faire de ce gars sans aucun courage et de deux car vous n'avez pas le choix lui dis-je avec ce sourire moquer sur les lèvres.

- Un jour Abby je te ferais sortir ce foutu sourire que tu as sur les lèvres, et quand tu sortira de ce trou comme tu appelles ça, ce sera dans un tombeau. me dit-il en claquant la porte derrière moi.

J'ai toujours su que mentir me sauverais la vie. Il croyait sincèrement que j'allais leur dire ? Si je veux sortir d'ici, il va falloir que je sois plus intelligente qu'eux mais jusqu'à où la chance m'amènera ?!

Le jour où Abby est morteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant