la jeune fille enfermée

541 25 17
                                    

- Il était une fois... Non trop Banal, Jadis....ROOOOHH! J'arrive jamais à commencer mes histoires, ça m'énerve.... se lamenta une jeune fille à la chevelure abondante et blonde.

Elle était affalée sur un grand lit baldaquin flanqué de deux petites tables de nuit de bois foncé. La pièce était grande et remplie d'objets en tout genre comme des chevalets, des piles de bouquins allant jusqu'au plafond et des armoires débordantes de robes et de chaussures. Une petite fenêtre avait réussit a s'immiscer au milieu des dessins qui comblaient les murs, malgré cela sa lumière en était cachée pas un rideau de velours mal tiré qui le recouvrait en partie. Seule une lumière posée à son chevet éclairait la pièce au couleur terne. Même si la visibilité de la chambre était faible la jeune fille du nom de Lucy continuait d'écrire. Elle semblait déconcentrée, peut-être parce qu'elle savait que son père ,Jude rentrait ce soir et qu'elle pourrait enfin lui demander quelque chose d'une importance gigantesque. Ou alors peut-être était-ce parce que son ventre n'arrêtait pas de gargouiller. Elle aurait bien voulu comme toute personne de son âge pouvoir sortir de sa chambre et aller piquer dans la cuisine, mais elle était enfermée en raison de sa faible constitution. Alors qu'elle pensait manger la feuille sur laquelle elle écrivait, un petit chat bleu arriva et lui sauta sur la tête.

- Lucy!!!!! contrôle ton ventre j'arrive pas à dormir!!! s'exclama-t-il

- Bah aussi si tu m'aidais Happy ça serait plus facile! répliqua celle-ci

- Je peux pas j'ai la flemme, il rentre quand Jude, que tu ailles enfin manger?

- Dans quelque heures normalement...

Le chat soupira et marmonna qu'il allait dormir en partant vers un tas de t-shirts, culottes et autres. Quand à peine deux trois minutes plus tard une voix masculine retentit dans tout le manoir.

- Lucy?! Je suis rentré!

L'interpelé se leva d'un bond et alla se coller à sa porte d'où elle ouvrit une petite trappe à la hauteur de ses yeux. Elle observa impatiente l'arrivée de son père qui lui offrait un grand sourire, et lui demanda à peine qu'il ait eut le temps de venir à sa hauteur.

- Alors papa? Ça s'est bien passé ton entretien? Tu es rentré plus tôt que prévu il n'y a pas eu d'inconvénient?

- Doucement Lucy, une question à la fois! rigola le père jovial. Tout s'est bien passé et il n'y a eu aucun problème. J'ai essayé de finir rapidement pour pouvoir te voir plus longtemps le jour de ton anniversaire. Dis moi ma puce qu'est ce qui te ferait plaisir?

- A ce propos, je veux voir les cerisiers en fleurs.

- ..... Lucy.... Tu sais bien que je ne peux pas accepter. Tu es de faible constitution et je ne veux pas te perdre comme j'ai perdu ta mère.

- Mais je vais avoir 16 ans demain.....

- Justement je te l'ai déjà expliqué, tu auras le droit de sortir a partir de tes 18 ans. En attendant qu'est ce qui te ferait plaisir? Des livres?

- ..... D'accord, dans ce cas j'aimerais bien les derniers tomes de "Le silence du cœur du dragon" depuis le 4 au 8.

- Tu sais que pour ça je vais devoir aller jusqu'à la capitale et que ça me prendra 2-3 jours n'est ce pas? Ça ne te dérange pas?

- Non s'il te plait c'est tout ce que je désire si je ne peux pas voir les cerisiers....

- Bien dans ce cas je partirai demain. Tu me feras penser à t'ouvrir la porte.

~~~~~~~~Ellipse de la soirée; PDV Lucy

Papa vient à peine de partir. Je me demande ce que je vais faire. Il est...... 10 h, trop tôt pour manger.... Je vais peut-être partir lire dans la bibliothèque au deuxième étage. (au passage il y a trois étages dans le manoir, et moi je suis juste dans une pièce qui constitue à elle seule le quatrième étage) Ouais ça me semble bien. Let's go!

Si Lucy était RaiponceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant