Gober les mouches

4.9K 565 69
                                    

Aimé

Oh ... My ... God !

...

Qu'est-ce que c'est que ce bordel !

On est installé dans la véranda, chez moi quand on aperçoit la silhouette de Peter accompagné de Jésus. Mais pas n'importe quel Jésus, un après "reine du shopping" ou "pretty woman"

Et Christina Cordula semble être Peter qui se tient en retrait, pas peu fier du résultat.

Il est habillé avec un jean serré bleu moyen, une chemise cintré recouverte en partie par une veste de costard chic et j'aperçois des bretelles. On en parle des bretelles ? Ma mère m'en mettait pour "faire bien" mais la vérité c'est que je trouvais ça hideux. Alors pourquoi sur Marco ça rend super bien ?
Il lui a quasiment rasé les cheveux sur les côtés alors en soit ce n'est plus vraiment Jésus, c'est plus Sexy Marco. Même si, entre nous, Marco a un visage trop atypique pour être qualifié de "beau gosse" je cogite donc pour le demander s'il est BCBG au sens de Peter ou juste BC... Et quel âge il a ? Dépenaillé il faisait la cinquantaine et là je me rends compte qu'il est à peine plus âgé que nous. Merde !

À côté de moi, Constance a la bouche ouverte d'admiration, mon sex appeal en prend une claque.

— Ferme la bouche, tu vas gober les mouches !

Marco nous regarde et sourit.

— Ça vous plait ?

Plutôt mourir que de dire oui...

— J'adore ! S'exclame Constance toujours nichée au creux de mes bras. C'est en quel honneur ? Avec ta paie tu t'es décidé à acheter quelque chose ?

— Non c'est une avance sur salaire pour  repeindre ma maison, s'exclame Peter, théâtralement.

Grand moment de flottement ! Mes mains se glacent.

— Ta quoi ?

— Je viens d'accepter de muter chez Beldari. Après d'intenses supplications de sa part, bien évidemment. Et puis comme tu n'as pas réagi quand je t'en ai parlé j'en ai déduit que tu étais OK.

En une fraction de seconde notre regard ébahi est passé de Marco à Peter... je crois qu'en cette même fraction, mon paradis est devenu un enfer. Vivre à proximité de Peter, tout un poème !

— Mais pourquoi ? Balbutie Constance.

— Pourquoi pas.

Marco nous lance lui aussi un regard désespéré mais Constance le rembarre.

— Ah non ! Tu l'encourages dans ses conneries, je ne vais sûrement pas te plaindre ! Et pourquoi tu as accepté ça en plus ?

— Pour être beau pour ma fille quand elle vient. Je veux pas qu'elle voit le SDF. Et après finir chez toi, il faut travail.

Je comprends qu'il veuille que Giulia soit fière mais il aurait pu nous demander plutôt que de pactiser avec l'ennemi, rien que pour éviter ça j'aurais été près à refaire toute la baraque ! Et même moi je l'aurais rendu beau comme un pape. Le fait que ce soit Peter qui l'ai fait n'est pas complètement philanthropique. Ce pervers narcissique essaie encore de me rendre jaloux.

Tout ça pour ça (terminée)Where stories live. Discover now