Chapitre 13 : Résistance

177 16 9
                                    

- Je travaille pour la Résistance.

Et dans l'esprit d'Hannah ce fut comme si un équilibre avait été rompu,  comme un grand renversement qui avait bouleversé l'ordre du monde, et violemment effacé la frontière entre la vérité et le mensonge. 

Si cette nouvelle surprit Malfoy, ce ne fut rien comparé à Hannah. Il sentit la jeune femme tout bonnement arrêter de respirer, et pendant quelques secondes, il n'aurait même pas été surpris que son cœur ait arrêté de battre. Puis elle cilla. Malfoy attendait des larmes, des sanglots, des cris, quelque chose. Mais la jeune fille baissa seulement les yeux au sol, et son regard se figea.

- La... la Résistance ? murmura Narcissa.

Hannah prit une grande inspiration, comme si la nouvelle l'atteignait une nouvelle fois, comme si elle ne pouvait y avoir cru la première fois. Malfoy la prit doucement par le poignet et il marcha vers les chaises qui longeaient le mur de la Grande Salle. Elle s'assit très lentement, le regard dans le vide, et posa ses mains sur ses genoux en baissant la tête.

- Oui.

Hannah réfléchissait. Malfoy en était sûr à présent, car les yeux de la jeune fille s'étaient soudain animés.

- Depuis combien de temps ?

Hannah leva la tête.

- Depuis longtemps.

Les sourcils d'Hannah se froncèrent presque imperceptiblement. Malfoy se demanda s'il devait dire quelque chose, mais il prit le parti de ne pas parler. Cela n'aurait aucun effet de toute façon.

- Depuis quand Iza ? demanda à nouveau Narcissa.

Malfoy entendit Isabelle soupirer.

- Quand je me suis mariée avec Markus en 25, je me suis mariée avec l'homme, pas le nazi. Au début, Adolf n'était pas encore célèbre, il n'était pour moi qu'un ami de la famille en quelque sorte. Il faisait des réunions en petit comité une fois par semaine pour parler politique, mais c'était tout. Et puis il y a eu la crise, et tout a changé.

Hannah posa les coudes sur ses genoux, prit sa tête dans ses mains et son visage fut caché derrière les boucles blondes de ses cheveux. Malfoy avait trouvé la maîtrise dont elle avait fait preuve admirable et digne de respect, mais quand il la sentit faiblir alors qu'elle cachait son visage, son cœur se serra et il fut prit d'une vague d'affection pour elle. Elle ne pleura pas. Il en était sûr, parce que le corps de la jeune femme ne fut pas secoué des légers spasmes qui résultent des pleurs  généralement.

Isabelle continua :

- Les crises économiques rendent les gens pauvres, miséreux, et ils se tournent vers les politiques des extrêmes. Markus et Adolf ont donc pris de l'importance, tandis qu'en même temps, de l'autre côté, les communistes de l'extrême gauche rassemblaient de plus en plus de gens. Markus est devenu de plus en plus politisé, il passait de moins en moins de temps à la maison, et il se fanatisait de jours en jours. Bientôt, je ne voyais plus en lui que le nazi qui avait pris le dessus sur l'homme que j'aimais.

Hannah étouffa un sanglot, mais Malfoy sut qu'elle tentait de se reprendre en main, parce qu'elle calma sa respiration.

- C'est dans ces mois-là que j'ai lu Mein Kampf. Et c'est après l'avoir lu que j'ai pris ma décision. Les projets de guerre d'Adolf ne firent que me conforter dans mon choix. J'ai longtemps haïs ce que Markus et Adolf étaient devenus, mais je me suis rapidement rendue compte qu'ils avaient toujours été nazis, je n'avais juste pas compris la vraie nature de leur idéologie.

Sangs Mêlés | Harry Potter Fanfiction |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant