Chapitre 21 : enfin libres ?

11 4 0
                                    

PDV Antoine

Les méchants nous ont passé un message vidéo pour nous dire qu'ils nous laissaient, qu'ils se cassaient, et que ceux qui voulaient partir le peuvent, ils ont ouvert les portes. Ah et ils on libéré des otages. J'ignorais qu'il en restait, mais tant mieux pour eux. Pendant que tout le monde s'excitait à l'idée de sortir (et d'enfin manger), nous avec Malik on s'affairait à trouver une façon d'invoquer Aurélie. On a tout essayé. Le cercle d'invocation, les prières, les incantations (toutes plus farfelues les unes que les autres), même Mikail le pote de Maëlle est venu nous aider après son discours sur la société et le capitalisme. Mais on n'a pas réussit.

Lorsque les portes ont été ouvertes, une première vague de personnes sont sortis en furie, c'était les casse-cou de l'extrême. Ils sont jamais revenu, peut-être qu'ils ont trouvé un autre refuge. Ou peut-être qu'ils sont morts, qui sait.

La deuxième vague, c'était les casse-cou prudents, ceux qu'avaient pas le cran de partir, mais quand même assez pour sortir le nez dehors, voire faire quelques mètres pour de trouver de la nourriture.

Et puis y'a la troisième catégorie, les frileux, qui ont préféré rester bien au chaud dans le hangar sous-terrain.

Avec Malik, on a décidé qu'il valait mieux rester là un moment, c'est plus safe. Oui on est des frileux, un problème ?

D'ailleurs, il a eu l'air triste quand il a vu que j'étais le seul de la bande ici. Faut dire que je m'inquiète un peu pour Maëlle et Lydia, c'est qu'elle commencent a me manquer les petites. Une pièce avec elles et une pièce sans c'est pas la même chose, elles amènent la joie et la bonne humeur.

Un peu d'ambiance sur laquelle je cracherais pas là maintenant. On se fait chier quand même un peu. Même si Malik est là, c'est plus drôle quand elles sont là.

Mikail reste un peu avec nous aussi, il arrête pas d'insulter Maëlle, mais j'ai cru comprendre que c'était leur manière de se montrer leur affection. Ils sont bizarre oui j'en convint. J'espère quand même qu'elles vont bien. 

Le jour après l'aube (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant