vιɴɢт-ѕιх

4.8K 343 109
                                    


❖❖❖ 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

❖❖❖ 

R o y a l
( chapitre vingt-six ) — « facettes»

❖❖❖

point de vue de jimin

J'ai vécu toute ma vie dans un château. Classe, hein ? Enfin, sa l'aurait était si j'aurais vécu dans un château comme un prince. Chose qui ne c'est pas produit, car je n'étais que Park Jimin, le neveu du « Chef Park », un homme aussi tyrannique qu'étrange.
J'ai toujours était jaloux des princes. Tandis qu'ils vivaient la belle vie, j'étais en train de nettoyer de fond en comble – oui, même petit – quand je n'étais pas en train de faire cours avec mon oncle. Ma jalousie c'est ensuite transformé en colère, puis en haine. Je n'avais pas plus de huit ans, que je détestais déjà les Jeon. Mais quand j'y repense aujourd'hui, je me dis que je ne les connaissais pas.

Comme toute médaille, les Jeon avait deux côtés, une que je détestais, l'autre que j'ignorais.

•••

— JIMIN ? OH MON DIEU CE GOSSE VA ME RENDRE CHÈVRE ! JIMIN OÙ EST-T !? NOUS N'AVONS PAS TERMINER TA LEÇON DE MATHS !

J'avais dix ans, ce jour-là. Mon oncle me cherchait partout, essayant de me faire apprendre une énième leçon de mathématique, matière totalement horrible pour moi. Ma cachette n'était pas fameuse : j'étais derrière un buisson, les bras croisées sur mon torse, et les joues gonflées comme un hamster. C'est fou à quel point je me rappelle de ce jour, comme-ci c'était hier ! Après tout, c'est plutôt mon cœur qui à gravé ce jour et... Oh mon dieu Jimin, comme c'était niais. Bref, ceci dit, reprenons. J'avais donc passer la journée à éviter ce trentenaire aux habitudes plutôt féminine, avant qu'un bruit ce rapprochant de ma cachette ne me fasse me crisper...

— Bah... Qu'est-ce qu'un gamin fait ici ?

J'avais relevé doucement la tête, avant d'écarquiller les yeux. Des yeux me scrutait, appartenant à un jeune homme à la chevelure noir, au visage blanc comme la neige et à l'expression blasée. Même enfant, il était déjà aussi inexpressif ! Mais mes joues avaient vite gonflées en entendant ces paroles, si bien que je m'étais levée en mettant mes poings sur mes hanches.

— Qui tu traite de gamin?!

— Jimin ?

La voix du Chef avait résonnait jusqu'à mes oreilles, me faisant écarquiller les yeux. Il ne fallait pas qu'il me voit, c'est pour ça que j'avais attrapé la manche du jeune noiraud avant de l'attirer avec moi dans le buisson. J'ai attendu pendant quelques secondes que le silence reviennent, en étant sûr que la voix était libre.

— Qu'est-ce qui te prend ?! T'es vraiment un enfant, jouer dans la boue comme ça !

Mes yeux c'était tourné vers le petit à mes côté, avant que je ne retrousse mon nez en le méprisant. Il me fusiller du regard, ces beaux vêtements salît par de la terre, à cause de moi. Puis, j'avais su que je l'avais déjà vu quelque part : c'était un prince, j'en étais persuadée. Cela à donc un peu plus attisée ma colère.

— J'ai dix ans, je ne suis plus un enfant !

— Et moi douze, alors si tu veux bien m'excuser !

Et il était partit, légèrement sur les nerfs.

C'est comme ça que j'ai rencontré Jeon Yoongi.

•••

J'avais dix-sept ans, lorsque l'on c'était embrassé pour la première fois. En sept ans, après être passé par la haine et le fait d'être méprisent, j'avais appris à connaître ce prince. Nous étions devenue proche, ami. Même, les quatre prince, j'avais compris qui ils étaient. Et il semblerait que tout n'était pas rose, au château. Namjoon, qui normalement aurait dû être l'héritier, ne pouvait pas à cause de son sang qui n'était pas "pur". Pourtant, il continuait à travaillée dur comme fer, sûrement pour honoré son père – le roi. Taehyung, lui, étant plus fort dans ce qui était soirée mondaine, bal, sport et impressionnée la haute société par son charisme. Ce monde était parfait pour lui, il s'y plaisait. Yoongi, lui, n'en avait rien à faire. Il était blasée, et avait une passion pour le piano et la musique. La royauté ne l'intéressait pas plus, pour lui, c'était comme un job qui ce devait d'accomplir, aussi lourd soit-il. Et Jungkook... Celui-là, je n'ai jamais réussi à le cerner. Il y'avait quelque chose de vide dans son regard, c'était déstabilisant ; c'est peut-être pour ça que je n'ai jamais cherché à en connaître plus sur lui ?

Sur-ce, revenons à nos moutons. Le jeune homme aux cheveux blanc, après sa teinture, venait de rentrer d'un voyage d'affaire avec ces trois frères. Il était donc de mauvaise humeur, sachant que l'ambiance devait être la même que lorsque les princes Jeon était ensembles ; catastrophique.

— Tu n'a jamais voulu quitter ce château, cette vie Jimin ?

Cette phrase m'avait fait me retourner, alors que je débroussailler le jardin. J'avais levé la tête, les yeux perdus dans le ciel.

— Quelques fois, oui. J'aurais aimé voyager, découvrir le monde, découvrir de nouvelle expérience... Pourquoi?

J'avais abaissé mes yeux sur lui, lui souriant franchement. Pourtant, lui, il me regardait sans émotion, avant qu'il ne baisse la tête, comme dans ces pensées.

— De nouvelles expériences, hum?

Quand il avait relevé la tête, mon cœur avait raté un battement en le voyant sourire sincèrement. Mais ce n'était rien, car la seconde d'après, il avait ces lèvres collées aux miennes. J'avais écarquillé les yeux, lâchait ce que je tenais dans ma main. Il ne m'avait fallu que de quelques secondes pour que mes yeux ce ferment, appréciant la sensation.

La minute d'après, il c'était décollé, avant de partir comme un voleur.

•••

Depuis, cinq était passé. Yoongi avait fait comme-ci rien ne c'était passé, ignorant mon ressentie et mes sentiments. Je lui en avais profondément voulue, pour ça. Un jour il était aussi doux qu'un sucre, l'autre aussi froid que la glace.

Mais je le savais ; après tout, les Jeon on deux facettes.

(fin du chapitre)

allez-vous me tuer? je suis désolé que ce chapitre ne sois pas concentré sur iseul et jungkook, mais les prochains seront centré sur eux. mais un petit yoonmin, ça fait plaisir nan? je voulais mettre du namjin aussi, mais dans un autre chapitre, ce sera mieux.

dites-moi ce que vous en avez pensé, même si je suis tellement pas satisfaite de ce chapitre, je le trouve tellement nul... enfin, j'espère qu'il est passable pour vous en tout cas!

sur-ce,

à la prochaine!

❝royal❞  ━ jeon jungkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant