Chapitre XXIII

5K 310 77
                                    

MERCREDI 18 OCTOBRE

PDV DE HERMIONE GRANGER

- Et quand Hermione a voulu attraper la libellule et est tombée dans le lac !

Je ris aux éclats avec mes parents. Je porte ensuite mon mug qui date de la maternelle à mes lèvres et sirote le chocolat chaud de ma mère, celui qu'elle me fait depuis toute petite avec des guimauves qui flottent au-dessus.

- Tout va bien en classe Hermione ? Me sourit mon père.
- Oh oui comme d'habitude ! Je comprends tout en cours et mes amis sont fantastiques.
- On pourra les inviter à la maison tu sais, sourit ma mère.
- Oh oui ! Je leur en parle si souvent...

Soudain, l'horloge au-dessus de la cheminée se mit à sonner. Tiens, je ne l'avais jamais remarquée auparavant. Elle était violette et le contour représentait un dragon argenté encerclant l'horloge. Très joli, mais inconnu à mon égard. En baissant la tête, mes parents avaient disparu. Je replonge mes yeux dans l'horloge, cligne lentement des yeux et...

Et me retrouve dans ma chambre, dans le dortoir Gryffondor, en face de ce plafond blanc. Je soupire de découragement en voyant mon réveil magique me tourner autour pour pouvoir bien me tirer de mon magnifique rêve. Même si ce dernier est terminé, il m'aura quand même donné le sourire pour la journée. Je touche du bout du doigts le réveil et ce dernier retourne tranquillement se positionner sur ma table de chevet. Je me lève, m'étire, attrape mes vêtements ainsi que mes produits de douche et file me laver. Je reviens plus tard accompagnée de Ginny qui m'avait rejointe entre-temps et m'empare de mes affaires avant de rejoindre le hall. Je m'assois en face d'elle et remplis mon verre de jus d'orange.

- Du coup tu rentres vers quelle heure ce soir ?
- Aux alentours de dix-sept heures si tout se passe bien.
- C'est génial tu vas esquiver la punition !
- J'aurais savouré cette échappatoire si je ne passais pas la journée avec Drago...
- Au moins tu auras l'occasion de l'embêter sans être directement sanctionnée !
- Oui ! Je ris.

Je finis de remplir mon assiette et porte à ma bouche une fourchetée de riz chaud. Je remarque alors Ginny, qui semble hésiter à dire ou faire quelque chose en mordillant le bout de sa fourchette.

- Qu'y a-t'il Ginny ?
- Cela m'embête que Harry soit avec Cho. Je sais qu'il ne se passera rien, mais ça me rend quand même inconfortable. Pourquoi elle est dans votre classe même ?
- McGonagall lui a offert l'opportunité de redoubler sa dernière année pour approfondir ses connaissances et s'améliorer en Vol aussi.
- Pff... Ce qui m'embête, c'est qu'elle est vraiment gentille, mais je n'arrive pas trop à-
- Ne te forces pas. Elle comprend très bien, elle est consciencieuse.

Pour toutes réponses, Weasley m'adresse un radieux sourire que je rends. Je terminais mon assiette lorsque Harry et Ronald nous rejoignent. Grande première, Potter dépose un bisou sur les lèvres de sa tendre avant de s'asseoir ou parler. Ce qu'ils sont adorables, c'est vraiment mon couple préféré ! Un petit sac contenant notre repas du midi apparaît soudainement et stagne devant les septième année. Je le prends et le glisse dans mon sac, puis me lève et sors, ayant fini. Je comptais rejoindre le point de rencontre avant de partir pour m'assurer de la présence de tous les Gryffondor à cette excursion. Dans les couloirs, une main me tapote légèrement l'épaule et je découvre heureusement Blaise de bon matin.

- Oh ! Madame la préfète !
- Oh ! Monsieur le trafiquant de photos compromettantes !
- On appelle ça des nudes. Répète après moi : nudes. Alors, prête pour passer une journée avec Dragon ?
- Pourquoi tu l'appelles comme ça ?
- Vu comment tu l'énerves parfois, je pense que ce surnom est permis. C'est si drôle, personne ne lui tient tête et toi tu débarques l'air de rien et tu lui balances tout. C'est fou ce que tu tiens pas à la vie.
- Mais, je ne lui tiens pas tête ! Je lui dis juste honnêtement ce que je ressens !
- Ton honnêteté c'est une tronçonneuse alors. En tout cas, je suis fier de toi !

Un Amour Qui En Vaut La Peine {Dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant