Chapitre 5

1.4K 63 2
                                    

Je passais une terrible nuit. Cela n'empêcha pas mon rituel du matin. Réveiller Arya, coiffer Sansa et les emmener à la salle de repas pour le petit-déjeuner.
Quand nous arrivâmes, Robb n'était pas là. Ned avait les traits soucieux et Catelyn continuait perpétuellement de me dévisager comme si j'avais un énorme cafard sur la face.
Bizarrement Robb n'apparut pas au repas.
- Où est Robb? Demanda Ned.
Je sentis alors le regard de sa femme sur mon dos mais je ne le lui retournai pas. Elle se doutait sûrement de quelque chose, c'était la seule explication.
L'annonce de l'arrivée imminente de la famille royale ne tarda pas à être annoncé. Toute la population y compris les serviteurs durent être présent. Même Robb dut faire cet effort. Alors que je me trouvai cachée parmi la foule avec Jon, je le dévisageai sans vergogne. Il semblait fatigué mais restait toujours aussi beau garçon. J'eus un pincement au cœur me rappelant les événement de la veille.
Des gardes et chevaliers débarquèrent d'abord, puis vint enfin le char royale d'où sortit une magnifique femme à la chevelure blonde sans défauts. Ses enfants de la même couleur de cheveux descendirent à sa suite. Un gros homme brun descendit de son cheval et je reconnus facilement le roi Robert.
Ils saluèrent les Stark et après cela nous pûmes chacun retourner à nos occupations. Je me faufilai rapidement entre les personnes pour que Robb ne me voit pas.
- Tu sais ce qu'il a Robb? Me demanda Jon en scellant son cheval.
- Aucun idée. Tu pars?
- Je vais faire une balade. Je ne tiens pas à être dévisager constamment par le roi et sa famille.
- Je peux venir?
Je savais qu'il aimait être seul mais j'avais besoin de m'évader aussi.
- Bien sûr.
Je pris un cheval et ensemble nous fonçâmes dans la forêt suivis de près par fantôme.
Nous avions passé le reste de la journée là-bas. Et à notre retour il faisait déjà nuit noir. Alors que nous passions l'entrée de Winterfell hilares, je vis Robb dehors. Il était accompagné d'une fille blonde vêtue d'une magnifique robe bleu et d'un manteau de fourrure. Ce n'était certainement pas n'importe qui.

Quand il nous vit, son sourire se figea sur son visage. Et ce fut avec celui-ci qu'il vint nous rejoindre. Jon me lança un regard plein de sous-entendus tandis que nous posions pied à terre. 

- Je me demandai bien où vous étiez passé, dit Robb avec un sourire narquois. 

- On a fait une promenade dans les bois, répondit Jon.

Je me refusai ne serait-ce qu'accorder un regard à Robb. Je pris les deux chevaux et me chargeai de les amener à l'écurie. Je ne voulais pas savoir qui était cette fille, et ce qu'ils faisaient là tout les deux, seuls. Je rentrai directement. 

Dans les cuisines, j'eus droit à de sérieuses remontrances. 

- Tu crois que t'es qui gamine pour partir quand bon te semble? Tu as du travail. Prend cela, et regarde que toute les coupes soient bien pleines! Me cria dessus la gouvernante.

Je pris l'énorme carafe de vin et m'exécutai. Alors que je passai entre les tables aux convives déjà bien soûles, je surpris le roi me dévisager à plusieurs reprises. J'espérai seulement ne pas avoir d'ennuis. La réputation du roi Robert avait connu de meilleurs jours. A une table, Robb faisait la conversation à la même blonde que tout à l'heure. J'attendis de voir s'il me regardait ou non. Se pouvait-il qu'il ne fasse pas cela simplement pour m'énerver? Les nerfs commençaient gentiment à monter. Je continuai ma ronde et passai plusieurs fois près d'eux pour attirer son attention mais rien n'y faisait. Il ne la lâchait point des yeux. Je me comparai alors à elle. Elle avait une chevelure en effet parfaitement lisse et blonde mais j'aimais mes boucles brunes sauvages. Ses yeux bleus étaient trop petits pour son visage rougi par le vin et ses lèvres inexistantes. Qu'est-ce qu'il pouvait bien la trouver? 

Il fallait que je m'arrête. C'était moi qui l'avait rejeter. Je n'avais pas le droit de ressentir de la jalousie ou de la colère. Je devais lui laisser faire sa vie. Ils feraient de beaux enfants, dans tout les cas. J'hésitai plusieurs fois à renverses la carafe sur leur tête à tour de rôle mais je me contrôlai. J'étais à la fois espionner par la gouvernante et le roi; je n'avais qu'à bien me tenir.

Le festin dura toute la nuit jusqu'au petit matin. Les Stark et la famille royale se retirèrent petit à petit du dîner. Je vis Robb partir avec la blonde, qui n'était autre qu'une Lannister, de quoi m'irriter davantage. Ne restèrent que les soldats et chevaliers totalement endormis sur les tables. Pas facile de débarrasser dans ces conditions. 

Cette pénible tâche accomplie je pus me reposer dans ma chambre. Et seulement quelques heures après me revoilà debout. Le seigneur de Winterfell m'avait convoqué. Dans son bureau, il était accompagné du roi. Qu'est-ce qu'il se tramait? Je sentis mon coeur battre plus fort et mes mains devenir moites.

- Katerina, assied toi, me dit Ned. 

J'obéis sous les yeux inquisiteurs du roi. 

- Que se passe-t'-il mon Seigneur? Demandai-je la voix tremblante à Ned.

Il semblait lui aussi nerveux. 

- Tu voulais savoir qui était ton père? Il s'agit du roi Robert Baratheon.

Je pris quelques secondes pour digérer cette histoire. J'avais mille questions. Comment était-ce possible.

- Je vais vous laisser discuter, dit Ned en se levant pour partir. 

Katerina Baratheon; Game of ThronesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant