Chapitre 6

1.3K 55 0
                                    

Je sortis de la salle totalement étourdie. J'avais enfin les réponses aux questions qui m'avaient hantée toute ma vie. J'étais la bâtarde du roi de Westeros. Ma mère était une employée du palais du nom de Jeana. Je savais tout. Pourtant cela ne changeait pratiquement rien à mes émotions. Je ne ressentais ni peine ni joie à ces nouvelles découvertes. Je ne connaissais pas le roi et durant ce bref entretien, il me fit comprendre qu'il n'avait pas aucune envie de changement. Et j'avais beaucoup trop peur de Cercei Lannister pour oser m'approcher de sa famille. Qu'allais-je faire? Même en sachant cela, je ne m'imaginai pas rester passer ma vie à Winterfell. Je voulais partir. Mais pour aller où? J'avais aussi envie de raconter tout cela à Robb. C'était la première chose à laquelle j'avais pensée en passant la porte. Mais ce ne serait que jouer avec lui. Je voulais aussi remercier Catelyn et Ned pour tout ce qu'ils ont pu faire pour moi au cours de ma vie. 

Je devais m'avouer légèrement déçue. J'aurais largement préférée être la fille d'une modeste  famille de serviteurs. Cela m'aurait permis d'avoir un nom de famille. Jamais je ne pourrai prétendre au nom de Baratheon. Je ne serai que Katerina. Katerina seulement. 

Perdue dans mes pensées je ne guidais pas mes pas qui me conduirent devant la porte de Robb. J'y restai un moment, repensant à tout ce qu'il s'était passé cette semaine. A ce que je voulais faire, ce que j'allais décider. J'aimais Robb. Et pourtant cela ne me semblait pas suffisant pour pousser cette porte et lui sauter dans les bras. Cela ne me semblait pas assez pour lui dire ces trois mots qu'on se doit de dire à la plus importante des personnes. 

Je ne pourrais dire combien de temps je suis restée plantée là, combien de gens m'ont dévisagé comme si j'étais folle. Je sais seulement qu'à un moment. J'ai su. Que soudain dans ma tête pleine de doutes, j'avais pris ma décision. Et rien ne me ferai changer d'avis. Je le savais déjà mais je le refusai. Je ne voulais pas partir pour trouver mes parents. Je voulais partir pour me trouver moi. Pour voir toute ces choses, qui même effrayantes, restaient un mystère doré à mes yeux. Et seulement après avoir satisfait cette soif de voyage, je pourrai revenir. Et si jamais cette envie ne s'en allait jamais et bien tant pis. Dans tout les cas, je croyais assez en le destin pour savoir que tôt ou tard je retrouverai Robb. J'espérais alors seulement qu'il réussisse à me pardonner. 

Katerina Baratheon; Game of ThronesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant