Chapitre 7

1.3K 53 0
                                    

Trois ans plus tard.

Je m'arrêtai à un cottage au bord du chemin. Cela semblait être une taverne. Je pris une table et commandai un verre d'eau et du pain. Cela faisait maintenant deux jours que je voyageai en cheval sans m'arrêter. J'étais épuisée. J'en profitai pour relire ma correspondance avec Jon. Depuis trois ans, c'était seul lien qui m'unissait encore à la famille Stark. Ainsi que ma seule source d'information. Ce fut par celles-ci que j'appris qu'il partait réellement pour la garde de nuit. Que Ned était devenu la main du roi et que Bran était devenu infirme. J'appris la mort de mon père, qui me chagrina tout de même. Ce fut aussi par ces lettres que j'appris la mort du Seigneur du Nord. Cela m'anéantit. Ainsi que la prise d'otage de Arya et Sansa à Port Real et de la révolte du Nord. C'était à présent Robb qui était au devant des troupes et prêt à faire la guerre aux Lannister. Nous étions en période de guerre. Je n'avais plus de nouvelles de Jon. Cela faisait des semaines qu'il ne répondait plus à mes lettres. J'avais envoyer plusieurs corbeaux à Robb mais jamais il n'y répondit. J'y voyais là une réponse très claire.

Ces trois années étaient passées si vite. Tant de fois que je voulus rentrer à Winterfell, voulus abandonner mais je ne me résolus jamais à le faire. Je préférai avoir des remords que des regrets. J'ai visité plusieurs contrées, j'ai longée le mur de glace et me suis promener dans les rues de Port Real. J'ai au cours de ces années pris beaucoup d'expériences. J'ai pratiquée dizaines de métiers, passant d'aide soignante à boulangère, puis pêcheuse ainsi que commerçante. J'ai aussi appris à me battre, je ne suis plus la petite Katerina constamment protégé par les Stark. Je ne regrette en rien mon choix de départ. Je me suis faite  quelques ennemis, j'ai souvent fuit mais j'ai rencontré des gens exceptionnels avec qui je garde encore contact. Mon voyage est loin d'être fini. Mais disons qu'il est en pause provisoire. La guerre rend les gens méfiants et la vie dur. Je me sens en danger partout. Je regarde constamment derrière mon épaule. Et puis après le courrier de Jon me disant la prise en otage des deux jeunes Stark, j'ai décidé d'aller les chercher. Personne me connait. Je suis la seule à m'y faufiler et les sauver discrètement. Je leur dois bien cela. 

Du coup me voilà dans une taverne perdue dans les environs d'Harrenhal. Nombre de choses se disent sur ce lieu terrifiant. Je ne compte pas m'y attarder de toute façon. Alors qu'on me sert de ma commande d'un regard curieux je sors ma carte de Westeros. 

Il est étrange de voir une femme voyager seule. Je suis souvent abordée par des hommes mal attentionnés. Ma chance c'est que la plupart du temps ils sont souls pour user de leur force. Il me reste encore bien quelques semaines de voyage. J'espère seulement qu'il ne sera pas trop tard. Je me suis aussi remise à écrire à Robb en espérant recevoir une réponse. Je conçois qu'il me déteste. Mais là il s'agit de ses soeurs, pas de nous. 

Après mon maigre repas je me remis en route. 


Katerina Baratheon; Game of ThronesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant