Chapitre 10

1.2K 53 3
                                    

Nous avancions lentement. J'étais épuisée et Sansa encore plus. Échapper à la garde royale n'avait pas été facile mais maintenant personne ne semblait nous suivre. Nous voyagions depuis quelques semaines et Sansa n'avait pas arrêter de se plaindre durant tout le trajet. Et elle continuait. Nous aurions dû prendre deux chevaux, j'avais déjà mal à mon oreille droite.
- On y est bientôt? Me demanda-t'-elle.
- Je n'en sais rien.
Voici la question qu'elle me posait toute les heures.
Nous avancions à l'aveugle, guidées par des paysans qui disaient avoir vu des troupes aux bannières grises.
Ma descente à la capitale m'avait pris deux mois, réussir à emmener Sansa m'avait pris un de plus et cela faisait trois semaines que nous cherchions les Stark.
Malheureusement Arya était disparue. J'espérais alors qu'elle est retrouvé son frère. Dans tout les cas les nouvelles n'étaient pas bonnes. Winterfell avait été pris par Theon, et Rickon et Bran disparus eux aussi. Jon ne me donna plus jamais de nouvelles, j'en conclu que rien de bon ne lui était arrivé.

Ce fut des soldats du Nord qui nous accostèrent. Ils n'eurent aucun mal à reconnaître Sansa et nous menèrent jusqu'à leur roi. Les tentes étaient les mêmes, mais ces trois derniers mois semblaient avoir rendu les hommes davantage exténués et sombres.
Je découvrais alors un Robb très sérieux, il semblait s'éteindre un peu plus à chacune de nos rencontres. Quand il vit sa petite sœur un sourire s'alluma sur son visage et mon cœur s'embrasa immédiatement. Catelyn vint se jeter en pleurs dans les bras de sa fille. Les retrouvailles furent émouvantes. J'eus droit à des remerciements chaleureux. Cette fois-ci je fus mieux accueillie. J'avançais prudemment vers Robb. Comme si à tout moment il pourrait me briser avec ses propos brutaux.
- Merci, dit-il avec un imperceptible mouvement du visage.
Je me perdais dans ses yeux clairs. Tout son visage était sombre, sa barbe et ses joues recouvertes de traînées de cendres. Mais ses yeux restaient toujours aussi pures.
- Je te l'avais bien dit, dis-je avec un mince sourire.
Je ne savais jamais jusqu'où je pourrais aller avec lui. Toute cette affinité que nous avions depuis enfants s'était  effacée pour donner place à la gêne et l'intimidation. Je voulais tellement le serrer dans mes bras. Je ne regrettai pas d'être partie trois ans plus tôt. Jamais, sauf quand il me regardait. Je me demandais alors ce que nous serions devenus. S'il se serait battu pour m'épouser ou si je n'étais réellement qu'une distraction.
Nous partîmes alors célébrer le retour de Sansa autour d'un repas bien garni. J'appris que non, Arya n'était pas réapparut. Sansa nous raconta le calvaire enduré durant cette année et de mon arrivée. Durant tout le repas, même si j'étais loin de lui, je sentais le regard de Robb posé sur moi. Peu-être ne pensait-il pas un traitre mot de ce qu'il m'avait dit la dernière fois?

Après le repas je partis m'installer dans une tente aménager pour Sansa et moi. Et pendant que je rangeai mes affaires et elle, Robb vint toquer à notre porte.
Nous fûmes toute les deux surprises.
- Sansa, tu permets? Demanda Robb sans même lui accorder un regard, prisonnier du mien.
Celle-ci s'en alla avec un sourire au coin des lèvres.
- Tu cherches quelque chose? Demandai-je sans savoir quoi dire ou quoi faire.
Il alla s'asseoir à la petite table qui occupait le centre de la tente.
- Raconte moi.
- Sansa t'as tout dit. Je ne pourrais qu'ajouter que je n'ai jamais autant voulu étriper quelqu'un durant ce voyage, essayai-je de faire de l'humour.
- Pas ça. Je veux savoir pourquoi tu es partie. Et ce que tu as fait durant tout ce temps.
- Oh.
J'allai m'asseoir prudemment près de lui. J'avais peur d'en faire trop, de sans m'en rendre compte ne pas contrôler mes sentiments et que ceux-ci guident mes attitudes. Si je suivais mes instincts, je serai déjà en train de l'embrasser.
- Et bien voilà, je...
Et je lui dis tout.

Katerina Baratheon; Game of ThronesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant