Chapitre 11

1.4K 53 1
                                    

- Et bien voilà, je.. Le matin de mon départ ton père m'avait révélé qui était le mien. Il s'agissait du Roi Robert Baratheon. Je suis sa bâtarde, enfin l'une d'entre eux, je suppose qu'il doit y en avoir pleins d'autres.
Il sembla surpris mais s'empressa de se refermer aussi vite.
- Enfin bref, je voulais quand même partir. Je voulais voir du pays, apprendre des choses, des choses que jamais je n'en aurais entendu parler à Winterfell.
- Et pourquoi ne pas avoir dit au revoir? Tu es partie comme une voleuse.
- Parce que je savais que si je te parlais tu me ferais changer d'avis.
Il était en colère. Je sentais qu'il se contenait pour ne pas me jeter toute sa haine en pleine figure. Comment avions nous pu en arriver à ce point?
Il me demanda alors de lui raconter mon voyage. Je lui dis tout, tout les détails au fur et à mesure. Et je sentais qu'au fil du temps, il commençait à gentiment se détendre. Je crus même apercevoir un sourire à la mention d'une anecdote joyeuse.
Je devais à plusieurs reprises me ressaisir pour ne pas le dévisager trop longtemps ou trop intensément. À la fin de mon histoire nous restâmes un moment en silence.
- Et toi? Nous n'avons fait que parler de moi. Tu es tout de même devenu Roi, ce n'est pas rien.
- Ce n'est pas le plus important, dit-il les sourcils froncés. Je dois gérer tout au même temps. Ma famille est détruite et j'ai une guerre à mener, sachant que je risque probablement de perdre.
Il porta ses mains à sa tête et sans pouvoir me retenir je vins poser ma main sur son bras en signe de réconfort.
Il releva alors la tête pour regarder ma main poser sur lui. Je regrettai immédiatement mon geste et voulus retirer ma main. Mais il me la prit au vol et la garda dans la sienne. Mon cœur commença à battre plus fort. Tandis que je le dévisageai craignant sa réaction, lui faisait des cercles circulaires sur le dos de ma main.
- Je vais me marier, déclara-t'-il sans me regarder dans les yeux.
-Je sais, murmurai-je.
Il leva alors ses yeux bleus vers moi. Un rictus de tristesse barrait son visage.
- Je ne veux pas le faire, dit-il en me dévorant du regard.
Tout pouvait changer si rapidement. L'ambiance pouvait passer du malaise au désir pur. Et c'était ce qu'il se passait à ce moment là.
- Je ne tiens pas à ce que tu le fasses, dis-je en soutenant son regard.
Je savais ce qu'il allait faire et même si cela n'allait nous mener nul part, il m'avait beaucoup trop manqué pour que je me refuse à lui.
Il se leva alors et me tira gentiment par la main. Nous étions face à face, si proche que je pouvais sentir sa respiration s'accélérée. Il me prit alors le visage a deux mains et m'embrassa comme jamais auparavant. C'était plus brutale, je sentais toute sa rancune dans son baiser mais cela ne faisait qu'attiser mon désir. Il était pressé et pas du tout délicat. Mais je lui rendais bien la pareil. Je n'avais pas l'habitude de la barbe mais je le préférais ainsi. J'étais littéralement rendue à lui. Il pouvait faire tout ce qu'il voulait de moi à ce moment là, plus rien n'importait. Jamais au grand jamais je ne pourrais lui résister. Je lui appartenais entièrement.
Il se chargea alors de me déshabiller sans ménagement, et je ne pus retenir des gémissements. Il m'allongea sur le lit et ne me laissa plus partir.

Katerina Baratheon; Game of ThronesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant