Chapitre LXVII- Fuite

3.3K 353 19
                                    

Jade courait. Plus précisément, elle fuyait. Terrorisée à l'idée que son poursuivant ne la retrouve, elle tenait son jupon à pleines mains, sans faire attention aux plis qu'elle causait, maudissant ses talons hauts dorés qui la ralentissait et menaçaient de lui tordre la cheville à chaque pas.

Arrête de courir, Jade !

La voix du Combattant résonnait sans relâche dans son crâne, lui vrillant les tempes de plus en plus douloureusement. Elle sentait son souffle se bloquer dans sa gorge à chaque bouffée, la panique gagnant toujours plus de terrain dans son organisme.

Arrivant devant un battant de bois blanc décoré, la jeune fille s'accorda une paire de secondes pour aplatir sa jupe bouffante rose métallique et redresser le collier de perles nacrées qui entourait ses épaules.

Tu sais que je vais te retrouver.

Tentant de ne pas paraître trop secouée, elle poussa vivement le battant et pénétra dans l'une des nombreuses galeries de la Cour, tentant de se fondre dans la masse de Courtisans vacant à leurs occupations.

Jade ! JADE !

La suivante s'arrêta subitement, la voix d'Ethan devenant soudain plus forte, indiquant à la fois qu'il s'approchait et qu'il contrôlait de moins en moins sa colère. Sa tête lui faisait si mal qu'elle n'arrivait plus à faire un seul pas. Elle dû se laisser aller contre le mur le plus proche pour ne pas tomber.

La sueur perlant sur son front et son souffle saccadé ne tarderaient pas à alerter les Courtisans et alors, elle ne pourrait plus se cacher nulle part. Personne ne mentirait ouvertement au Combattant, spécialement dans l'état de rage pure dans lequel il se trouvait actuellement.

Son cœur rata un battement, et elle mordit violemment l'intérieur de sa joue pour retenir un sanglot de pure panique. Le goût salé et métallique de son propre sang ne tarda pas à envahir ses papilles.

Elle avait tout ruiné. Les Anges de Sang la tuerait s'ils apprenaient qu'elle avait commis une telle erreur, s'ils découvraient qu'elle s'était faite passée pour la reine et que son plan avait misérablement échoué.

Les accusations d'Ethan ne cessaient de résonner dans son esprit, se superposant aux insultes qu'il lui adressait en continu.

Une main ferme agrippa le bras dénudé de la jeune suivante, qui n'osa même pas ouvrir les yeux. Confronter les pupilles grises du Combattant semblait impossible en cet instant. Pourtant, ce ne fût pas sa voix qui emplit les oreilles de la jeune brune.

-Jade, que se passe-t-il ?

L'intéressée ouvrit les yeux d'un coup, la surprise et le soulagement s'emparant d'elle.

-Maxence ! s'exclama-t-elle un peu trop fort, attirant les regards curieux de certains Courtisans non loin.

Elle s'empara de sa main et le força à marcher avec elle à travers la Cour comme si de rien n'était, s'appuyant sur lui plus que de raison le temps de reprendre son souffle. Avec un peu de chance, Ethan ne connaissant pas Maxence et s'attendant à trouver Jade toute seule, elle pourrait momentanément lui échapper.

-Aurais-tu l'amabilité de m'expliquer pourquoi tu es dans cet état ? chuchota l'héritier Caedis dans l'oreille de la jeune fille.

-Ethan me cherche.

Bel euphémisme.

-N'est-ce pas une bonne chose ? Ta mission n'était-elle pas de te rapprocher de lui... ?

-Ça l'était, mais il a découvert que c'est moi qui ait envoyé une lettre à l'adversaire d'Helena pour son duel sous le nom de la reine, lui ordonnant de la blesser. Et s'il n'est pas complètement idiot, et je peux t'assurer que ce n'est pas le cas, il ne tardera pas à se rendre compte que c'est aussi moi qui ait endommagé son armure pour que la blessure soit plus importante.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant