Chapitre 16/ echec et mat

1.6K 105 37
                                    

Note de l'auteur : ceci est la fin de la première partie de cette histoire 🍣

D'après ce qui vient de m'arriver j'en déduis que Gimli (le nain pour les moues du ciboulot) n'était pas fou. Je suis donc une Valkyrie. Ou une descendante de Valkyrie pour être plus exact. Ce qui veux dire qu'un des membres de ma famille était lui aussi un descendant. Un mystère de plus à éclaircir pour l'inspecteur Sasha...
Lorsque je me retourne, je vois Loki se prendre un revers de marteau et atterrir en roulade devant moi (AH ! Bien fait pour lui !... Il l'avait cherché après tout, c'est le juste retour de bâton ou plutôt de marteau)

- Si je puis me permettre, tu as les cheveux en feu. Dit il avec un sourire narquois

- Oui, merci Loki pour cette remarque pertinente.

- À ce que je vois mes Jötunns n'ont pas fait long feu. Dit il fier de son jeu de mot.
Je lève les yeux au ciel. Il en a encore beaucoup des vannes foireuses comme celles ci ?
Bon bah tant qu'on y est...

- Effectivement, c'est ce qui s'appel: 🎶 allumer le feu !🎶
(Oups... c'était plus fort que moi)

Un bruit retentit et vient briser ce moment comique.

BRRRRROOOOUUUUM

Le pont tremble sous nos pieds. Je regarde instinctivement en direction d'où le bruit provient.

BRRRRROOOOUUUUM

Le sol tremble une nouvelle fois. Une fissure apparaît. Un peu plus loin j'aperçois Thor frapper le pont avec Mjöllnir. A chaque coup des fissures se forment et s'agrandissent, des éclats du pont sont propulsés dans les airs. De petits éclairs produisent une vive lumière à chaque fois que le marteau attaque le sol déjà fragilisé du monument. Thor est en train de détruire le pont.... De quoi ? Thor détruit le pont arc en ciel ?! M-mais... il est fou ou quoi ?! Comment je rentre chez moi si y a plus de Bifrost !
Oh que non... ça va pas se passer comme ça.
A ce moment Loki et moi avons la même réaction. Je regarde Thor. Loki regarde Thor. Je regarde Loki. Loki me regarde. Et ainsi de suite jusqu'à ce que l'un de nous deux réagisse.

- Il est en train de détruire mon ticket de sortie !! Dis je totalement paniqué

- Il est en train de sauver Jötunheim ! Dit Loki à son tour.

Une flexion et je me propulse au dessus de Loki toujours à terre et fait (pour la deuxième fois aujourd'hui) un bond de plusieurs mètres qui m'amène jusqu'à Thor.
J'atterris et dégage Thor d'un coup de pied dans le dos (Un peu fourbe comme action mais en même temps si je l'avais attaqué de face... je préfère pas imaginer)
Thor se retourne vers moi, il est furieux (c'est la deuxième fois que je le met en rogne... je dois avoir un don pour ça ?)

- Sasha ?! Crie-t-il de sa voix grave

- Oui, c'est moi
Il me fixe stupéfait.

- Que t'es t'i... ça n'a point d'importance pour le moment. Écarte toi que je détruise le Bifrost. Il se lève et se tient de toute sa hauteur face à moi.

- Que nenni
Son regard s'assombrit. S'il pense que je vais me pousser pour le laisser détruire ce putain de téléporteur, il se fourre Mjöllnir dans l'oeil !

- Si tu détruit le Bifrost je suis coincé ici.

- Tu n'as pas le choix. Dit il d'un ton sérieux. Il pose sa main sur mon épaule. Je ferme les yeux pensant me prendre un pain en pleine tronche (faut dire que je commence à avoir l'habitude dans ce pays), mais il retire sa main presque immédiatement après l'avoir poser. Il la tient, elle est brûlée par la chaleur émanant de mon corps.
Ah ! Qui s'y frotte s'y pique !... ou si brûle dans mon cas.

AYEZ CONFIANCE... - REECRITUREWhere stories live. Discover now