Chapitre 38 : Anthony

136 23 72
                                    

"Havana, ooh na-na
Half of my heart is in Havana, ooh na-na"

Havana, Camilla Cabello ft Young Thug


- Des nouvelles de Mathilda ? demanda l'anglais à Jean avec compassion.

Il secoua la tête. Il était midi passé et personne n'avait de nouvelles de la rousse. Jean se rongeait les sangs et Anthony se sentait mal pour lui.

- Silence radio de notre côté aussi, annonça Sofia avec tristesse.

La disparition soudaine de Mathilda avait perturbé la benjamine, elle avait perdu sa bonne humeur et son sourire habituels.

- Et François ne veut rien dire, conclut Thomas.

- Il ne fait que respecter la volonté de Mathilda, nota Léo. On n'a pas le droit de lui arracher la vérité.

Anthony voyait bien que les autres semblaient perdus, désorientés sans Mathilda. C'était un peu comme si les planètes perdaient le soleil : autour de qui pourraient-elles tourner ?
Il constata que c'était toujours dans ce genre de moment qu'on se rendait compte de ce qu'on a et de ce qui nous fait tenir le coup.

Mathilda, en son absence, avait bouleversé et ébranlé le petit monde qui s'était formé entre les théâtreux. Ce qui était presque sûr, puisque Mathilda n'était plus là pour canaliser les différentes émotions et personnalités opposés, c'était que une explosion allait avoir lieu au sein du groupe, comme à ses débuts. Et puisque personne n'avait l'esprit à ça, Anthony se donna cette mission. Il se devait d'éviter de perdre l'harmonie fragile qui s'était construite au fil des jours et surtout empêcher Léo et Guillaume de s'entretuer, car c'était bien eux qui allaient la cause d'un éventuel désastre.

Sans Mathilda, que manquait-il à chacun ? se demanda l'anglais.

Sofia avait perdu sa joie de vivre. Qu'est-ce qui la rendait heureuse ? Anthony réfléchit à la question quelques instants et trouva la réponse la plus évidente qu'il soit : la musique.

Il envoya un sms à sa sœur pour un conseil. Elle proposa une chanson qu'elle écoutait depuis quelques jours en boucle et qui lui donnait la pêche.

- Sofia ! l'interpella-t-il.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda la benjamine sans sa bonne humeur qui la démarquait des autres.

- Ma sœur connaît une chanson qui pourrait te plaire.

- C'est quoi ?

- Havana de Camila Cabello. Je te promets que ça va te redonner le sourire.

Sofia haussa les épaules et brancha ses écouteurs. Elle partit s'asseoir dans un coin, les yeux fermés, secouant la tête au rythme de la musique.

Anthony cocha la case Sofia dans sa liste mentale des problèmes à résoudre. Le suivant concernait Léo et Guillaume. La tâche s'avérait bien plus compliquée qu'elle en avait l'air donc il se contenta de les tenir le plus loin l'un de l'autre et cela suffirait pour le moment.
Il devait maintenant s'atteler à l'étape la plus importante et la plus difficile de toutes : aider Jean.

Le lorrain était totalement perdu sans sa petite amie et Anthony le comprenait très bien, après tout, il avait vécu une rupture plutôt violente et inattendue. Il n'avait franchement aucune idée de comment l'aider.

Il décida de simplement lui offrir une oreille pour l'écouter. Ils s'installèrent dans leur chambre afin d'écarter les curieux mal-intentionnés.

- Comment tu te sens ? demanda Anthony.

- Totalement dépassé. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne répond à mes appels. Je suis censé être là pour la soutenir quoi qu'il arrive.

- Elle a peut-être besoin d'être seule pour l'instant. Elle viendra te voir quand elle en ressentira le besoin.

- Mais... je suis sûr que ne doit pas être livrée à elle. C'est une espèce de pressentiment que je ne peux pas expliquer.

- Je pense qu'elle n'aurait pas voulu que tu t'arrêtes de vivre parce qu'elle n'est pas là. Tu dois te libérer un peu.

- Comment puis-je le faire en sachant qu'elle va probablement mal ?

- Il faut que tu comptes sur nous, les autres. Tu dois te changer les idées et je vais t'aider à le faire. Je suis certain que Thomas et Guillaume pourront aussi le faire, même les filles.

- Si tu le dis.

Afin d'aider Jean, les ados décidèrent d'aller se promener dans la montagne. Sans vouloir être méchant, ils avaient noté que Mathilda les en empêchaient en partie puisqu'elle ne pouvait pas rouler dans les graviers et les chemins sinueux qui longeaient les champs serpentant le long des cols.

Ils se décidèrent à aller au Col de Cou. François les y conduisit et ils firent leur petite randonnée dans les champs, au milieu des vaches. La montée était plutôt raide et Pauline crachait ses poumons derrière. La Bretonne n'était pas vraiment habituée aux grandes ballades en montagne. Guillaume l'aida à tenir le coup jusqu'au sommet.
Sofia menait la marche en chantonnant. Elle avait retrouvé son sourire illuminant tout le monde.

La difficulté de la montée fut récompensée à leur arrivée au sommet. Il juxtaposait la Suisse et la France, il suffisait de se retourner pour passer d'un pays à l'autre. D'ailleurs, l'orthographe du mot "cou" changeait d'un côte à l'autre : cou devenait coup et vice-versa.

Il y avait aussi des chèvres, beaucoup de chèvres. Anthony s'amusa à observer les autres au contact des animaux.
Guillaume et Pauline prenait des photos et s'amusaient avec elles tandis que Léo tentait de leur échapper coûte que coûte. Thomas rêvassait et se laissait lécher la main par une chèvre qui lui suivait partout où il allait.

- Tu n'es pas capable de draguer une fille, mais les chèvres t'adorent, se moqua Anthony.

- Elles, au moins, me considèrent pas comme leur pote gay.

- Parce que tu l'es ? demanda Jean avec un sourire.

Sa remarque fit rire tout le petit groupe. Jean retourna admirer le paysage et Anthony lui tint compagnie.

- Dommage que Mathilda ne soit pas là, elle aurait adoré la vue.

Anthony acquiesça. La vue donnait sur la vallée en contrebas et offrait un point magnifique.
L'anglais proposa de prendre quelques photos pour les montrer à Mathilda dès qu'elle reviendrait. Jean le fit avec plaisir même si Anthony savait qu'il se sentait mal au fond de lui.

Ils finirent par redescendre à Morzine.

Anthony sourit lorsqu'il entendit Sofia fredonner Havana. En une journée, il avait réussi à maintenir l'équilibre du groupe qui menaçait sérieusement de s'écrouler. Mathilda était l'élément central ce matin, ce soir les membres du groupe au même niveau qu'elle. Ils pouvaient tout affronter avec ou sans elle bien qu'ils préféraient quand elle était présente.

Malheureusement, elle ne revint pas ce soir-là.

Nouveau chapitre.

Qu'en pensez-vous ?

Anthony a fait du bon boulot je trouve.

Petit sondage : quel est votre personnage préféré actuellement ?

Bonne soirée et à la prochaine !

Les étoiles d'un été  Tome 1Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang