Chapter III| PDV Ayleen

18 1 0
                                    

Je m'avance dans la cours du lycée que je fréquente depuis maintenant trois longues années. Les regards se tournent vers moi, ils sont emprunt de pitié, de pitié à mon égard. Ici, je fais parti des "populaires", ça ne m'étonne donc pas que ce que je vis ait déjà fait le tour du lycée. Et maintenant ce sera au premier qui réussira à me remonter le moral. C'est toujours comme ça. Quand une personne connue du lycée est mal, toutes les autres personnes insignifiantes font leur maximum pour remonter le moral du populaire pour entrer dans cette catégorie si convoité. C'est comme ça, que ça c'est passé pour Laya. Ses parents avaient décidé de divorcer et elle le vivait très mal, alors Béa, une petite idiote s'est rapproché d'elle. Laya s'est confié à elle, elle croyait avoir trouvé une véritable amie et quand Béa a estimé être assez populaire, elle l'a laissé tombé. Elle l'a poignardé dans le dos. Elle l'a humilié... Laya a tellement souffert de ça qu'elle n'est pas revenue au lycée pendant une semaine. Et quand elle est revenue, elle avait complètement changé. Elle ne parlait plus à personne et a humilié comme jamais personne ne l'avait fais Béa. Elle qui était si douce a été complètement brisée par cette histoire. On peut dire que c'est exagéré mais Laya n'avait personne à part ses parents, et ils divorçaient. On peut penser qu'en temps que populaire, on a tellement d'amis qu'il nous est impossible de les compter sur les doigts de nos deux mains mais finalement, on a que très peu de véritable amis. Laya n'en avait aucun vrai et elle le savait. Enfin bon, cette histoire est ancienne maintenant, elles ne sont même plus au lycée, elles sont toutes deux parties pour l'université. Je ne sais même pas pourquoi je parle de cette histoire, je n'étais qu'en seconde à ce moment... Mais soit, depuis cette histoire aucun populaire ne s'est plus mélangé aux autres élèves. C'est peut être ce qui fait que nous ne sommes pas vraiment aimé et décrit comme étant narcissique, hautain et j'en passe.. Mais je préfère être vue comme ça plutôt que de me faire briser le cœur à nouveau.

"Ayleen ? Tu divagues encore.

-Tobias ? Tu es là depuis longtemps ? Je ne t'avais pas vu..

-J'avais remarqué. Il lève les yeux au ciel et passe son bras au dessus de mes épaules. Écoutes, je sais que tu ne vas pas bien alors je ne vais pas te demander comment tu vas. Déjà tu me mentirais et ensuite je sais que dans ta tête tu réfléchirais à trente-six façons de me torturer. Par contre, il est hors de question qu'on te laisse te morfondre !

-On ?

-Évidemment ! Moi, James et Galia ! Tu crois quoi ? On est tes meilleurs potes !

-Merci, ça me fait plaisir mais je...

-Hun hun ! Pas de mais ! On va passer une rentrée normale et ensuite on t'emmène manger une glace ! Ta préférée !

-Vous êtes vraiment les meilleurs amis du monde ! Mais je ne suis pas d'humeur à manger une glace. Peut être une autre fois.."

Je les laisse planté là, à me regarder partir dans le hall. J'ai conscience qu'ils veulent seulement m'aider, mais comment aider une personne si on ne sait même pas ce qu'elle ressent ? Même mes parents ne sont pas en mesure de m'aider. Ils se disputent encore plus depuis sa mort. Ils ne font attention à rien. Ils nous laissent Josh et moi livré à nous même. Ils nous oublient. Partent dans leur chambre et n'en ressortent que le lendemain matin, prétendant qu'aucune dispute n'a éclaté la veille. Et moi je regarde. J'admire à quel point ma famille est brisée. A quel point elle est nocive. A quel point elle nous détruit tous chaque jour un peu plus. A quel point Aaron était le seul pilier de la famille. A quel point il était le seul à savoir nous faire garder le sourire. A quel point il savait nous réunir. A quel point il nous aimait tous. Mais il est parti. Il est parti pour toujours et jamais plus ma famille ne sera comme avant.

Je m'avance vers le tableau d'affichage et regarde les prénoms dans les différentes classes jusqu'à trouver le mien :

James ; Naya ; Tom ; Math ; Julia ; Ange ; Hannah ; Ayleen..

Adolescence PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant