Chapitre 10

1.2K 108 22
                                    

Quelques jours avaient finalement passé. J'avais passé du bon temps avec Jimin, mais pas dû aussi bon que le jour du zoo. J'avais repoussé le coup de sandwich qui pique au lendemain mais j'eus le plaisir de savoir que monsieur Jimin adorait ce qui pique. À tel point que je lui avais ramené la même chose le jour suivant. Et ainsi les trois jours suivants.

Pour les activités, et bien autant dire que je n'avais rien fait de très intéressant. J'avais juste prévu des choses pour ce jour-ci. Nous avions tous les deux parlers de la petite boutique qu'on avait vue avant d'arriver au zoo. La boutique de madame SooYeon exactement. Donc nous étions fin prêt. Il avait réussi à demander un peu d'argent à sa mère et m'en avait piqué aussi. Comment ? Ben on avait joué aux pierres feuillent ciseaux. Celui qui gagnait se faisait 10 euros. Et il les avait gagné. Il était mon salaire mais il me prenait une partie de ce que je gagnais. Mais je ne l'avais pas pris comme ça, de toute évidence je pensais lui en donner un peu parce que aller dans cette boutique sans pouvoir ne rien acheter c'était vraiment quelque chose d'horrible.


J'avais donc pris pour moi 20 euros, et non 30 puisque monsieur en avais pris 10. Mais bon, de toute façon j'y allais plus pour lui que pour moi.
Nous étions donc parti dès l'après-midi passé. Cette fois, je n'avais même pas pensé à prendre la voiture. J'avais bien compris la dernière fois que c'était une chose à ne pas faire avec lui. Je ne vais pas refaire la même erreur. Je pense sans trop avoir à réfléchir qu'un accident a dû le traumatiser là-dessus alors je ne vois pas pourquoi je prendrai la voiture. Autant y aller à pied. Surtout que je pouvais très bien le pousser.
Bref, voilà comment nous sommes arrivé dans la belle boutique magique.



La boutique de SooYeon. Comment la décrire plus que je l'ai fait la dernière fois ? En fait a part dire qu'elle est totalement folle je ne sais pas quoi dire de plus. Qui aurait pour idée de mettre dans le même rayon des attrapes nigaud avec des cahiers de cours tout à faire basique. La gérante du magasin disait qu'il y avait une raison à chaque emplacement de chaque chose. Je n'avais jamais trouvé aucune raison pour aucun objet et pourtant j'avais essayé. Et je ne pense pas que ce soit ce qui importait à Jimin. Quand on est entré dans le magasin, ses yeux se sont illuminé, mais je pense que c'est plus à cause des objets que pour leur position.


- Taehyung, ça sert à quoi ça ? Et ça ?


Il me montrait les objets, me demandant ce que c'était pour la plupart. Mais je crois pouvoir dire que ce qui l'intriguait le plus c'était bel et bien les objets pour faire des blagues aux autres. Les déguisements aussi mais ça il savait ce que c'était donc il ne me le demandait pas.


- Oh, si j'achète un déguisement tu en prends un aussi hein ? Me demanda-t-il finalement.

- Jamais de la vie ! Non mais oh je me déguise pas moi !


Il faut bien comprendre que quand Jimin veut quelque chose il arrive très souvent à l'avoir et je commence à me plier à ses moindres désirs pour lui faire plaisir. Même si je faisais semblant d'essayer de refuser. Je ne voulais pas qu'il redevienne execrable comme au début.


- On fait un jeu, si je gagne tu décides des déguisements et si tu gagnes c'est toi qui choisit. Tu pourras même choisir de pas en mettre si tu veux. Allez, dis oui Taehyung !


Et c'était toujours comme ça que ça se passait. Et comme vu avec mon argent il y a peu, j'avais la fâcheuse tendance de perdre... Il le savait. Je n'avais pas souvent gagné, peut-être une fois et ce n'était pas bien important.


- Bon allez... Mais en une seule manche alors. Allez, 1, 2... 3 ?


Est-ce qu'un jeune homme avec une seule main ne devrait pas être plus facile à battre ? Ne devrai-je pas pouvoir voir plus facilement ce qu'il va faire ? Je veux dire dans le sens où il n'a pas la main qu'il a l'habitude d'utiliser ? Non parce que monsieur ne fait jamais d'erreur et que je suis très malchanceux. Car oui, pour la troisième fois dans un jeu soi-disant de hasard, je perdais encore. Il était donc bien, puisque c'était lui qui décidait de qui porterai quoi.


- Donc demain pendant toute la journée je serai habillé avec le déguisement du chien et toi en princesse. Je voudrais trop que tu sois dans le chat là-bas mais c'est trop cher !


Il avait l'air content, et moi non. Chacun devait acheter un déguisement qui coutait quand même 15 euros pour le mien et seulement 10.99 pour le sien !
Monsieur avait le même budget que moi sauf que du coup il lui en restait plus, avec ce qu'il avait il s'acheta un de ces jouets stupides, près du rayon farces et attrapes... Je ne savais pourquoi mais à ce moment précis je pouvais dire que ce serait moi qui me prendrai sa merde a la figure.




N.D.A. : La fin approche de plus en plus.

Désolé pour la longue attente. J'ai eut quelques problèmes vas-t-on dire !

Disabled : VMinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant