Yerim

433 56 4
                                    

•~•

J'avais le souffle coupé. Elle s'avança dans la salle, regardant droit devant elle pleine de détermination. Quand elle passa à côté de mon bureau j'essaya discrètement de déchiffrer son poignet cependant je ne réussi pas à apercevoir le nom qui l'ornait. Déçue, je me tournais vers mon livre quand elle se retourna vers moi et me sourit, d'un sourire magnifique et enivrant. Je sentis le rouge me monter aux joues et les embraser d'un rouge intense. Elle se mordit la lèvre et continua son chemin jusqu'à atteindre sa place.

Je ne prêtais pas attention au cour, enfin, encore moins que d'habitude. Cet échange avait été comme magique, ensorcelant. Cette Yerim avait un étrange pouvoir sur mes émotions. La douce mélodie qui sonnait la fin des cours retentit et je m'empressais de me lever et de me diriger vers la sortie quand la professeur m'interrompis.

« -Sooyoung ?
- Oui madame?
Je répondis faiblement espérant qu'elle me laisse partir au plus vite.
- Je me disais qu'en temps que bonne élève, tu pourrais faire visiter le lycée à notre nouvelle venue.
Elle le formulait comme une question mais au fond je savais que je n'avais pas le choix. Je répondis alors le plus poliment que je puisse.
- Bien sûr. Ce serait un plaisir.
- Bien ! Je savais que je pouvais compter sur toi. »
Si elle savait à quel point je voulais sa mort en ce moment, elle ne dirait pas ça.
Yerim qui avait écouté légèrement en retrait, s'avança vers moi tendis que la professeur retournait à son bureau, y cherchant une cigarette ce qui expliquait finalement d'où venait l'odeur immonde de tabac qui embaumait toujours cette salle de classe me donnant des nausées.

Pendant que je réfléchissait je sentais Yerim détailler chaque recoins de mon visage. Je rougis légèrement de honte, ramenant une mèche s'étant échapper de mon chignon derrière mon oreille, replaçant maladroitement mes lunettes devant mes yeux seulement orné d'un trait d'eye-liner mal dessiner. Je n'avais jamais pris très soin de mon apparence, j'étais seulement au lycée pour étudier, mais pour la première fois je regrettais de ne pas prendre soin de moi-même. Yerim contrairement à moi, était vraiment magnifique, son visage et sa peau parfaite, sa bouche fine mais élégante légèrement maquillée d'un rouge pâle, ses joues et le bout de son nez colorée d'un léger rose, ses grands yeux d'un brun intense qui me fixaient encore, ses longs cils noirs, son sourire qui faisait battre mon coeur un peu plus fort à chaque secondes. J'eût comme un sentiment de deja vu. Plus elle me fixait, plus mon cœur et mon poignet gauche me piquaient et me brûlais. Je connaissait cette sensation de brûlure, je l'avais déjà sentie une fois, il y a longtemps mais je m'en souvenais plus.

« - Je.. je dois y aller- Excuse moi ! On se rejoint devant la salle 108 ! »

Je m'exclamais en sortant de la salle en courant. Je pénétrais dans les toilettes et fixait mon reflet dans le miroir. J'étais tellement rouge on aurait dit que j'avais abuser du blush comme lorsque l'on est petit et que l'ont joue avec le maquillage de notre maman. Paniquée je montais mon poignet droit à mon visage avec une telle force que je me pris le lavabo dans la mains, cependant la douleur et le sang ne furent rien face à ce qui ce trouvait devant mes yeux.

C'était comme il y a dix ans, pendant nos vacances quand ma famille était encore une famille. Aucun noms sur aucun de mes poignets. C'est là que je l'avais vue, devant la mer, le soleil couchant derrière elle, ne révélant que sa silhouette. C'était à ce moment que mon poignet avait été marqué. Les lettres avaient disparues quelques jours après sans que je ne sache pourquoi.

Cependant, aujourd'hui, là, au creux de mon poignet figurent une succession de lettres, un nom qui me tordit l'estomac, fit brûler mes joues et battre mon cœur, là sur mon poignet était écrit le nom Yerim.

「 " Promis „ - Joyri 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant