- Résumé du tome précédent -

32.4K 1.3K 81
                                    

Muzelina MacGregor, une jeune new-yorkaise de dix-sept ans, meurt dans un tragique accident de voiture provoqué par son frère jumeau Noah. Tous deux conduits à l'hopital pour être soignés, Muza plonge dans le coma et ne parvient pas à se réveiller contrairement à son frère.

Cependant, Muzelina se réveille   quelque temps plus tard mais pas à l'hôpital : en effet, la jeune fille vient d'être intégrée dans la prestigieuse Destiny High, l'École pour Anges et Démons.
Un destin hors du commun l'attend alors : morte dans la dimension du Monde des Humains, une nouvelle vie lui est offerte dans la dimension de Destiny High pour qu'elle puisse devenir soit Ange gardien soit Démon gardien. Mais ce choix ne sera pas fait de son plein gré : c'est la Balance du Jugement, la Balance qui préside aux Destinées qui choisira pour elle selon la pureté de son cœur.
Mme. Dubuisson, la Gardienne de l'École leur fait faire les tours des lieux et leur apprend que l'École Destiny High n'est réservé qu'aux Anges et aux Démons. Elle leur dit alors que, comme eux n'ont pas encore été jugés par la Balance, ils résideront dans une sorte de bâtiment, annexe de l'École dans l'attente de leur Jugement. Elle les présente aussi à une femme très élégante : le Professeure Arkiansas. Muza et les autres se voient tous affecter d'un tuteur ou d'une tutrice avec lesquels ils resteront jusqu'à la Cérémonie du Jugement. La tutrice de Muzelina s'appelle Arina et toutes deux apprennent à faire connaissance.
Muzelina fait également la connaissance de Cherry, une jeune fille noire avec qui elle sympathise immédiatement, d'Antonio, un garçon aussi charmant que l'est son sourire, de Mia, une jeune fille sensible et très attachante, de Xander, une boule d'énergie, sympathique, drôle, extraverti quoiqu'un peu trop quand même et de Chris, un garcon blond aux yeux bleus, très sympathique lui aussi.

Une fois, alors que sa tutrice lui fait faire le tour des lieux, cette dernière tombe sur Drago, un jeune homme aux cheveux noirs et qui s'avère être le tuteur d'Arden. Arina et Muza décident donc de le semer dans les couloirs mais Drago les retrouve et violente Arina sous les yeux de Muza, impuissante. Cette dernière apprend qu'une vieille affaire de "dette" traîne entre sa tutrice et Drago. Cette dernière lui promet de tout lui payer mais Drago ne veut rien entendre. Muzelina décide d'intervenir et s'interpose entre son amie et Drago. Alors qu'elle avait pensé qu'il lui ferait du mal, Drago ne fait rien mais lui promet de se venger.
Muza demande donc des explications à Arina qui refuse de les lui donner. Toute cette situation réveille en Muzelina de vieux souvenirs de sa vie d'antan avec son frère Noah. En effet, la nouvelle promotion de Destiny High n'ont plus aucun souvenirs de leur vie sur Terre, mais il arrive que certains de ces souvenirs justement leurs reviennent sous forme de flash-backs. Et Muzelina y est sujette depuis un plus longtemps que tous les autres.

Une fois, alors qu'elle et Arina s'étaient promenées à la Foire de Destiny, Muzelina se retrouve complètement épuisée après avoir eu quatre flash-backs consécutifs. Alors qu'elles sont sur le point de partir, Muzelina s'est vu offrir un magnifique collier : un saphir incrusté dans un pendentif en forme d'ailes d'ange. Ce collier, appelé "collier de la Vérité et des Ailes de l'Espoir", appelé aussi elphithéia, lui a été donné par une Diseuse de Bonne Aventure qui a vu en elle, un immense pouvoir et une incroyable destinée.

Muza fait également la connaissance d'Arden, un jeune homme très beau, aux cheveux châtains et possédant de magnifiques yeux vert-gris. Entre elle et lui, les rencontres sont explosives : le comportement grossier, machiste, hautain et franc de ce dernier ne passe pas du tout avec celui de Muzelina. Cependant, une attirance réciproque naît entre eux. Pour Arden, tout cela n'est qu'un jeu mais pour Muza, cela est bien plus : cette attirance soudaine et violente la trouble et l'angoisse.
Muza passera plusieurs fois des nuits seules avec Arden et souvent, son jugement sur ce dernier se retrouvera faussé : Arden n'est-il réellement qu'un bad boy grossier et provocateur ? Ou est-il plus que tout cela ? C'est ce que Muza essaiera de découvrir et petit à petit, les deux jeunes gens tissent entre eux une relation à dents de scie : un coup tout va très bien entre eux et la fois d'après, ce ne sont plus que des éclats de voix et des disputes. Cette situation trop incertaine pour Muza qui elle, a besoin de certitudes qu'Arden est incapable de lui offrir, décide de s'éloigner de lui.

Destiny High, L'École pour Anges et Démons - Tome 2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant