Chapitre 8

1.7K 113 9
                                    

"Alors ? On y va ? demande Thomas, impatient.

- Je crois que tout le monde est prêt."

Après avoir vérifié qu'aucun infecté ne traînait dans les parages, on passe le portail. Avec Thomas, Jonathan mon frère, Harry et Andrea, je vais à la piscine. Petite mission à laquelle nous n'avions encore jamais songé : aller voir si le distributeur à l'entrée de la piscine est encore plein.

Harry est un anglais blond aux yeux verts. C'était le correspondant de 15ans d'une collégienne. Lorsqu'elle est morte, il a réussi à rejoindre notre QG. Je n'ai pas à me plaindre du fait qu'il ne parle pas très bien français parce que j'assure en anglais, mais certains ne le comprennent parfois pas.

Andrea est une brune aux yeux foncés de 29ans. Elle n'a aucune qualification particulière, elle était en recherche d'emploi dans le commerce avant la catastrophe. Mais elle a vite appris à se servir d'une arme à feu de petit calibre. Ce qui fait qu'elle est un membre actif de ce QG des Survivants.

"On va où ? demande l'anglais, avec sont fort accent.

- À la piscine pour voir si y a moyen de trouver des snikers et des mars, répond Thomas. On y va où on attend la fin du monde ?

- Une autre fin du monde, tu veux dire ? je réplique sèchement.

- Désolé, c'est une vieille habitude qui revient. Je disais souvent ça... avant."

Bon, trêve de bavardages, je suis d'accord avec lui : on va pas attendre la nuit pour notre petite mission. J'ouvre la marche, personne ne semblant décidé à le faire. Je vous jure, on est jamais mieux servi que par soit-même !

Par chance, la piscine se trouve dans la même rue que le collège, une trentaine de mètres plus loin. J'y allais souvent avec mes amis, avant. L'été comme l'hiver. Même si l'eau n'était pas très chaude en saison froide, on aimait bien y aller. Histoire de passer un peu de temps tous ensemble à s'amuser autre part que dans un parc.

Pour une fois, je peux me détendre un peu : aucun bruit, pas un seul infecté à l'horizon, nous devons faire un truc on ne peut plus facile pour récolter bonbons et autres friandises. Et le soleil brille en plus de ça. Plutôt belle journée !

J'arrive devant la double porte vitrée de la piscine municipale. Je fais signe à tout le monde de s'arrêter derrière moi. Je frappe du plat de la main sur la porte. Au bout d'une minute, n'entendant rien, je l'ouvre doucement et jette un coup d'oeil à l'intérieur. Rien. Tout est plongé dans le noir et dévasté. Les casiers derrière le comptoir semblent renversés.

"Aller, on y va, je chuchote."

Et j'entre. Mon premier reflex est évidement de regarder à droite. Oui ! Le distributeur est plein ! Sans plus de précaution que ça, j'y vais d'un pas rapide, bien sûr suivie des autres.

"À toi l'honneur, Dana ! me sourie Jonathan."

Je prend le pied de biche qu'il me tend, le coince et appuie dessus de manière à faire sauter la serrure. Au bout de quelques secondes d'effort, la porte cède et je recule, satisfaite.

"Bon, ouvrez vos sacs, je fais la distribution ! s'exclame Andrea, le sourire aux lèvres."

Et c'est à pleine poignée qu'elle prend notre butin. En moins de 2 minutes, le distributeur est vide et nos sacs sont pleins. De vrais pillards.

Sans attendre les autres, je prends un mars et ouvre le paquet avec mes dents. Dans le temps, je l'aurais ouvert comme tout le monde et j'aurais essayé de ne pas m'en mettre partout, étant donné que mon mars est un peu fondu. Mais la tentation est trop grande. Bientôt six mois qu'on en a pas mangé. Six mois qu'on ne mange que des conserves !

Je savoure ma récompense tant que je le peux. Comme les autres d'ailleurs. Je les vois bien, mâchant lentement, ouvrant d'autres sachets.

Mais alors qu'on rit, un grognement se fait entendre. Je me retourne. D'abords, je ne voit rien. Les autres ont fait le silence.

"What ? demande Harry.

-Shhhhhh ! Y a quelque chose, je crois."

J'ai à peine fini de parler qu'un groupe d'au moins une trentaine d'infectés se traîne dans notre direction.

"Courez !!"

-----------------------------------

J'ai pas le moral du coup j'ai écrit : le DNB de maths était vraiment dur. Ça ma démoralisé parce que je suis forte en maths et là...

Bref, 2 chapitres le même jour, j'en suis contente :)

Votez et commentez si vous aimez, que je le sache, en tout cas merci de votre lecture ;)

Dana

Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Tous Droits Réservés.

The Last Survivors T1 (prochainement en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant