Chapitre 17 : Lucas

14K 632 28
                                    

Bonsoir, je vous mets un petit chapitre vue que j'en ai mis un dans la semaine. J'espère qu'il vous plaira et surtout n'exiter pas à me donner vos avis ! ;) Bonne lecture, bisous <3

Chapitre 17 : Lucas

Je donnais mon cours de sport à la classe d’Amélia, mais lorsque j’essaye de capter son attention, elle fait comme si je n’existe pas et cela fait maintenant une semaine que je lui envoie des messages, que je l’appel ou que je m’efforce de la coincer pour lui parler face à face, à chaque fois c’est un fiasco total.  Mais j’ai bien l’intention d’avoir une explication après mon cours qui se termine dans quelques minutes.

-          S’il vous plaît votre attention ! après que j’ai capté l’attention et le silence de tout le monde, je poursuis. Vous pouvez aller vous changez. Mademoiselle Rousseau, j’ai à vous parler s’il vous plaît.

-          Je suis navrée professeur mais je dois y aller, me dit-elle sans me regarder.

-          Ça ne prendra que quelques minutes, suivit moi dans mon bureau je vous en prie.

Je la vois s’avancer en traînant les pieds de mauvaise grâce, ce qui me fait soupirer de frustration. Arriver dans mon bureau, je verrouille la porte puis m’avance vers mon siège. Amélia à toujours les yeux river au sol.

-          Tu veux bien me dire ce que j’ai fait pour que tu agisses ainsi avec moi du jour au lendemain ?

-          Je ne veux pas en parler, me répond-t-elle sans me dédier un regard, ma colère qui m’habite commence à devenir un volcan qui va rentrer en éruption.

-          Merd. Amélia ! Tu vas me dire pourquoi tu ne réponds pu ni aux messages, ni aux appels ?! cris-je sur elle en lui serrant ses poignées.

-          Tu me fais mal Lucas ! me dit-elle d’une petite voix, je la lâche en m’excusant rapidement.

-          S’il te plaît dit moi ce que j’ai fait, j’en peux plus de chercher une explication à ton comportement.

-          Lucas… Ce n’est pas toi qui a fait quelque chose mais moi…, me dit-elle en levant pour la première fois depuis des jours ses yeux bleu clair magnifique vers moi.

-          Comment ça ? dit moi ce que tu as fait, on peut sûrement gérer tout ça à deux.

-          Non on ne peut pas Lucas, car…, commence-t-elle à dire avant de poursuivre, nous deux s’était une erreur...

-          Je ne te crois pas Amélia, la semaine dernière tu m’as dit que je comptais beaucoup pour toi et maintenant tu me dis que c’est une erreur !

-          Je ne retire pas ce que j’ai dit, oui je tiens beaucoup à vous mais pas plus qu’un simple professeur que j’apprécie…

-          Si ce que tu dis est vrai alors tu as dû en embrasser des professeurs et coucher avec pour ce que « tu apprécies » !

-          Ce n’est pas ce que je voulais dire…, je ne lui laisse pas le temps de continuer sa phrase, avant de lui dire :

-          Alors dit moi clairement ce que tu veux dire une bonne fois pour toute !!!

-          Vous voulez vraiment que je vous dise la vérité alors je vais vous la dire ! JE NE VOUS AI JAMAIS AIMER ! JE NE SAIS MÊME PAS CE QUI MA PRIS DE PERDRE MON TEMPS AVEC VOUS !! J’AURAIS MIEUX FAIT DE NE JAMAIS VOUS RENCONTREZ !!!, me hurle-t-elle en plein face.

Dans l’écart du moment je lui donne une claque sur sa joue. Prenant conscience de mon acte, je voulais présenter mes excuses  mais avant que je ne puisse, Amélia est déjà partie en courant de mon bureau en claquant la porte.

Au-delà de l'interdit (relation prof-élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant