28 - Special Intermission #5

1.1K 159 13
                                    

Enfiiin ! Le voilà, le chapitre béni ~ Certes, il est court mais j'en ai deux autres au chaud qui attendent impatiemment d'être postés. En attendant, merci pour les 30K de lecture, pour les 3K de votes et tous vos commentaires, constructifs, sympas ou juste rigolos. C'est reparti, la machine est relancée et j'espère ne pas vous décevoir ! Sur ce, bonne lecture, sur une chanson beaucoup trop kitch! 

TAESCH 

"Vos cheveux seraient plus beaux si vous cessiez de défaire cette tresse !"

Taesch sourit doucement et pencha la tête sur le côté pour qu'Ulrick puisse faire son travail correctement. Le jeune vampire était venu lui raconter tous les potins du château et Taesch ne pourrait jamais l'en remercier assez. Pas un instant le prince ne lui avait tourné le dos. Il avait plaidé son innocence devant le Conseil avant même que Charlie ne le fasse mais Ulrick était le plus jeune prince, toujours considéré comme un enfant idiot par les nobles à cause de ses troubles de l'attention et de ses centres d'intérêt frivoles. Il en était pourtant bien loin.

"Qu'est-ce que ce bruit Ulrick ?"

Une petite clochette dorée surgit devant ses yeux et Taesch poussa un soupir attendri. Pourquoi donc mettre la cloche des haut dignitaires dans ses cheveux alors qu'il était soupçonné du meurtre de l'Empereur ? Cette cloche là n'était-elle pas censée être argentée ? Ses cheveux n'avaient d'ailleurs plus rien de nobles . Ils n'étaient plus qu'une touffe noire striée de blanc qui lui arrivait juste un peu au dessus des épaules. Il faudrait encore lui raser l'arrière du crâne pour que la lame qui lui ôterait la vie ne rencontre aucun résistance.

"Cela vient d'une batteuse qui a cassé non loin du marché. J'aimais le son qu'elle produisait alors je l'ai volé. Elle me faisait penser à vous."

Le Duc éclata de rire et Ulrick lui tapota l'épaule pour qu'il se remette en place. Le jeune prince était si spécial, parfois, mais ses doigts étaient doux dans la chevelure hirsute de Taesch et le jeune homme aimait sentir ce contact, même si son crâne devait rester plaqué contre les barreaux pendant qu'Ulrick s'occupait de lui.

Une porte claqua quelque part dans la prison et Taesch entendit un râlement. Il sourit doucement alors que le jeune prince terminait son travail.

"Quel est donc ce raffut ? Cette prison est drôlement bruyante."

En passant la main dans ses cheveux, le prisonnier sentit la cloche, bien accrochée dans une tresse travaillée. Il devait avoir l'air proprement ridicule.

"Ce doit être Yvan, je suppose. Il vient me voir toutes les nuits. Mais je ne suis pas censé te l'avoir dit."

Ulrick lui offrit un sourire complice et, quand Yvan fit irruption à l'étage, il mima la surprise avec un talent tout particulier. Il s'excusa, sans même demander à Yvan ce qu'il faisait ici, et s'en alla après une caresse sur le bras de son frère. Cela ne sembla pas apaiser le prince général qui semblait tiraillé entre plusieurs émotions. Dont la colère, probablement.

Quand ils se retrouvèrent seuls, l'étage fut plongé dans un silence pesant. Il était seul prisonnier à cet étage là à présent, tous les autres étaient déjà passés par le fil de l'épée du bourreau impérial. Taesch ne pouvait pas affirmer en être soulagé.

"Yvan, que se passe-t-il ?"

Le prince sembla sortir d'une transe et se dirigea vers les barreaux. Sa main passa au travers sans aucune hésitation, ils avaient l'habitude à présent. Tout était devenu naturel entre eux et le cœur de Taesch souffrait déjà de quitter celui d'Yvan. La main du général vint saisir celle de Taesch et son pouce rugueux vint caresser la peau douce du très vieux vampire.

Lady Condé [ Ruthless Ravenwell - 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant