Chapitre 4 : Luke

246 28 26
                                    

Il empocha ses clés et attendit. À cause de Mary, il était obligé de lui servir de chauffeur pour qu'elle fasse visiter la ville à la nouvelle. Selena. L'esprit sauvage et mystérieux contre lequel sa mère avait mis toute la famille en garde.

Il n'avait rien remarqué de si négatif chez elle ou sa mère. Il n'avait pas réellement prêté attention à ce qu'il se passait, pour tout dire. Il avait simplement attendu que le temps passe et qu'il puisse partir. Bon, d'accord, il avait accepté un second verre de citronnade mais elle était juste trop bonne pour résister. Il en avait goûté des dizaines et aucune ne tenait la comparaison.

Mary avait décidé la veille qu'elle ferait visiter la ville à Selena ce vendredi précisément. Elle avait envoyé un message à Selena qui avait accepté. Il s'était donc retrouvé obligé de s'arracher à son lit pour se préparer et, maintenant, il devait attendre que sa petite sœur sorte de la salle de bains pour pouvoir prendre la route.

- Grouille-toi, Mary ! beugla-t-il depuis le bas de l'escalier. Tu lui as dit à neuf heures, pas à midi !

- J'arrive, j'arrive !

Mary apparut enfin en haut de l'escalier, soigneusement coiffée et maquillée, portant l'une de ses plus belles robes dont la jupe arrivait sous le genou, d'un bleu pâle souligné par d'atroces fleurs qui ressemblaient à des marguerites. Elle avait noué ses cheveux en chignon et souligné ses yeux d'un fin trait noir, poudré ses joues d'un léger blush, et mit le rouge à lèvres le plus osé qu'elle avait qui était d'une couleur framboise, brillant et collant. Elle en faisait rarement autant.

- Je peux savoir pourquoi tu en fais autant juste pour faire visiter la ville ?

- Pour rattraper l'attitude de maman, répondit-elle en fermant sa portière. Elle a été bien trop directe. Je vais devoir rattraper les dégâts.

Il se serait bien claqué la tête contre le volant s'il avait pu. Cependant, il avait remarqué sa mère à la fenêtre du salon, les observant sans s'en cacher.

Tout le monde le prenait pour le parfait fils de pasteur, toujours sage, croyant avec ferveur à ce que prêchait son père, ne disant jamais un mot plus haut que l'autre, vivant sa vie entière dans la foi et l'amour du Seigneur. Il croyait, pour sûr. Il croyait en Dieu, en ses enseignements mais pas de la même façon que ses parents. Ce que sa mère ne parvenait pas à accepter, ce dont sa sœur se moquait du moment qu'il ne couvrait pas leur famille de honte et ce que son père acceptait du moment qu'ils n'en discutaient pas devant sa femme.

Il glissa le CD qu'il avait pris avec lui dans le lecteur et sortit de l'allée pendant qu'il se mettait en route. Il était hors de question qu'il écoute encore Radio Angel ou l'une des radios qu'écoutaient ses parents. Il savait que Mary ne dirait rien de ce qu'il avait choisi. Même si elle ne le dirait jamais, il savait qu'elle aimait ce groupe et qu'elle aussi appréciait d'écouter autre chose que des chants d'église.

Ils n'échangèrent pas le moindre mot durant le trajet si ce n'était pour Mary chantonnant les paroles en regardant dehors. Lorsque sa sœur était isolée de leurs parents, elle n'était pas si difficile à vivre. Elle pouvait même être sympa. Malheureusement, ils passaient rarement du temps ensemble, sans leur père ou leur mère alentours. Si Mary n'était pas avec leur mère, elle était avec ses amies. Son grand frère doux et timide n'avait aucun intérêt pour une reine des abeilles comme elle.

Luke n'avait aucun intérêt pour la plupart des gens, en vérité. On lui adressait la parole uniquement parce qu'il était le fils du révérend. Si ça n'avait pas été le cas, il aurait été comme Brandon et Jared, harcelé par Matthew Bikis, poussé dans les couloirs, frappé, insulté, moqué... Au lieu de ça, il était réduit à un être invisible qui errait dans les couloirs du lycée où sa petite sœur ne tarderait pas à parader.

Pray For The WickedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant