Chapitre 9 : Selena

209 23 108
                                    

Selena sentait que Luke voulait lui parler. Il rodait, hésitant, toujours interrompu par quelqu'un ou quelque chose. Forcément, il n'allait pas venir droit vers elle en plein milieu du lycée ou de la cour. Il ne pouvait pas venir parler à l'une des sorcières sans que ça paraisse bizarre et que tout le monde écoute.

Elle ne fit pas le moindre effort pour l'aider ou aller vers lui. Il fallait qu'il trouve le courage en lui de faire face aux autres ou qu'il trouve un autre moyen de trouver de venir la voir. Elle savait qu'il en avait la force. Luke n'y croyait peut-être pas mais elle si. Elle ne savait pas pourquoi il se montrait aussi faible et timide mais elle sentait que, à l'intérieur, il était en perpétuel bouillonnement.

Elle s'assit à côté de Lindsay à la cafétéria, ayant une furieuse envie de se frotter les yeux. Avec la quantité de maquillage qu'elle avait mis, ses yeux étaient secs et la brûlaient. Elle détestait mettre autant de maquillage. Ce n'était pas dans ses habitudes et ses yeux ne s'habituaient pas malgré les jours qui passaient. C'était un enfer de supporter ça.

- Tu fais quoi, pour Samhain ? lui demanda Lindsay.

- J'en sais rien. Sûrement un petit rituel chez moi, comme d'habitude. Tu vas faire quoi ?

- D'ordinaire, je fais comme toi, un petit rituel. Mais je pensais qu'on pouvait former un cercle, toutes les deux. Je n'en ai jamais fait.

- Ça m'est déjà arrivé pour Yule. C'est différent que lorsque tu le fais seule. C'était vraiment génial. On était une dizaine et on avait une grande Prêtresse.

- Une Grande Prêtresse ? Sérieusement ? Comment elle était ?

- Gentille, un peu comme cette vieille grand-mère qui te fait manger vingt gâteaux parce qu'elle t'adore et qu'elle les a fait uniquement pour toi.

Lindsay se mit à rire et Selena sourit. Elle se souvenait de ce Yule en particulier. Il avait été intense et inoubliable. Elle préférait la pratique solitaire mais, pour les sabbats, elle pouvait envisager de pratiquer avec un cercle.

- On fait ça, alors ?

- Si tu veux, oui. Tu pourras venir à la maison, le terrain est immense et Alicia accepte que je pratique chez elle du moment que je ne mets pas le feu.

- Mes parents préfèrent que j'évite de pratiquer dans ma chambre parce que ma fenêtre donne directement sur celle de Juliet.

- Ça ne m'a pas empêchée de te voir jouer aux cartes toute seule.

Lindsay sursauta à l'entente de la voix de Juliet dans son oreille. Selena observa la grande rousse avec méfiance, ne sachant plus si elle était encore son amie. Elle posa son plateau à côté de Lindsay qui se raidit.

- Quoi ? T'es mon amie, Selena. Sorcière ou pas. J'en ai marre de laisser les Glenmuller régner dans cette ville.

Elle tira sur son col pour montrer qu'elle avait enlevé sa croix.

- Je dis pas que je veux être une sorcière, hein. Je dis juste que t'es mon amie et que j'ai jamais eu la foi.

Lindsay lui jeta un regard, lui demandant silencieusement si elle y croyait.

- Tu es sûre de toi ? questionna Selena avec prudence. Tu es plutôt populaire.

- Oui, je suis sûre. J'ai mis le temps mais mon choix est fait. Je reste ton amie. Lightning le voudrait aussi mais avec ses parents...

Juliet fit la grimace, n'ayant pas besoin de prononcer les mots. Selena hocha la tête, cherchant Lightning dans la foule de ses camarades. Elle était assise à quelques tables de là, leur jetant de fréquents coups d'œil.

Pray For The WickedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant