Chapitre 11 : Selena

190 29 29
                                    

Le lycée reprit et tout le monde ne parlait que la fête d'Eric pour Halloween. Personne ne semblait avoir appris que Selena et Lindsay avaient prévu quelque chose de leur côté. C'était préférable puisqu'il y aurait forcément quelqu'un pour venir s'en mêler et en faire quelque chose de regrettable.

Il n'y avait que deux personnes qui n'étaient pas pris dans la tornade d'excitation et d'impatience qui avait envahi le lycée : Luke et Mary. Selena ne le remarqua pas tout de suite pour la jeune fille mais, à ses yeux, c'était flagrant pour Luke. Aucun des autres élèves ne faisait attention au fils du pasteur, contrairement à Selena. Après leur discussion dans son jardin, elle faisait un peu plus attention à Luke que d'habitude.

Il esquivait toujours le sujet de Halloween et ses amis semblaient éviter d'en parler devant lui. Comme si c'était un sujet sensible, difficile. Ça la rendait curieuse. Tous les adolescents adoraient Halloween. Quand on était enfant, c'était la chasse aux bonbons, quand on était plus grand, c'était les soirées entre amis, les sorties au cinéma et autres. Alors pourquoi Luke n'était-il pas plus excité que ça ? En regardant Mary, elle vit qu'elle avait la même réaction, peut-être même un peu plus violente et sournoise.

- Pourquoi Luke et sa sœur tirent une telle tête dès qu'on parle de Halloween ?

- Parce qu'ils ne peuvent pas le fêter, répondit Juliet. Je ne crois pas avoir jamais vu l'un ou l'autre venir chercher des bonbons ou en soirée. Ils doivent toujours aider pour la messe de la Toussaint qui se passe dans la nuit. Leurs parents ne les laissent jamais respirer, le 31. Il y a de quoi tirer la gueule quand t'entends tout le monde parler de ses soirées.

- Tu m'étonnes...

Ça expliquait beaucoup de choses. Elle ne pouvait que se sentir désolée pour Luke. Si ses parents menaient la vie dure à la ville, ils faisaient de même pour leurs propres enfants. Elle voyait d'un autre œil l'arrivée soudaine d'un Luke couvert de poussière le dimanche soir. Ses parents avaient dû le faire travailler sans lui laisser le choix.

Son attention ne resta pas longtemps sur les enfants Glenmuller. Avec Lindsay, elle devait encore trouver quel rituel elles allaient faire. Selena avait l'habitude de son rituel personnel. Elle n'avait jamais célébré Samhain avec d'autres personnes. C'était encore plus étrange de penser qu'il y aurait trois non-wiccans avec eux. Devoir faire un cercle avec des gens qui n'avaient pas la moindre idée de ce dans quoi ils étaient la mettait un peu mal à l'aise. Comment allaient-ils voir les traditions païennes qu'elles suivaient ? Allait-elle devoir leur expliquer les bases de la Wicca ou allaient-ils vouloir sauter à pieds joints dans le rituel ?

Elle voulait exposer sa religion à ses camarades mais elle commençait à se demander si c'était une bonne idée de leur ouvrir leurs pratiques aussi brusquement. Elle aurait peut-être dû agir autrement, choisir un autre événement. Elle commençait à s'angoisser à l'approche de la soirée du 31 octobre.

Et ça n'alla pas en s'arrangeant en découvrant son casier couvert de fausses toiles d'araignées, d'un chapeau de sorcière, un énorme pentagramme en peinture rouge avait été dessiné. Elle sentit tous les regards sur elle, observant sa réaction. Elle se retint de serrer les poings et de tout arracher. Elle relâcha un long souffle avant d'écarter les toiles en coton pour pouvoir ouvrir son casier. Lorsqu'elle se retourna, ses camarades firent mine de ne pas l'avoir observée. Elle roula des yeux et partit en cours.

Lindsay avait subi la même chose qu'elle, le décor différant à peine. Son amie était frénétique, horrifiée à l'idée que son calvaire recommence. Le harcèlement s'était pacifié, pour elle. Le voir reprendre, c'était dur à encaisser. Selena la rassura comme elle put. Ce n'était que quelques décors basiques de Walmart. C'était plutôt pathétique.

Pray For The WickedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant