Chapitre 17 : Selena

143 20 10
                                    

La lendemain, Luke lui envoya un message pour qu'ils se retrouvent durant le déjeuner parce qu'il devait absolument lui parler. Elle lui répondit par un simple « OK », les sourcils froncés, ne sachant pas à quoi s'attendre. C'était étrange qu'il fasse le premier geste pour la voir. Surtout au lycée. Ça devait être important.

Peut-être voulait-il lui parler des cotons et de leur effet. Elle avait tout de suite remarqué qu'il ne portait pas ses lunettes en arrivant en cours. Cela voulait soit dire que ses cotons avaient fonctionné... soit qu'il les avait oubliées. Toutefois, Luke ne semblait pas être le genre de personne à oublier ses lunettes.

Le ton de son message la mettait mal à l'aise. Que pouvait-il bien se passer de si urgent qu'il prenne le risque qu'ils soient découverts en plein milieu du lycée. Malgré tout, elle abandonna Juliet à la fin de son cours et partit vers les escaliers du sous-sol pour attendre Luke. Elle se doutait que Lindsay lui ferait savoir qu'elle était au courant dès le déjeuner mais s'en moquait. Luke avait besoin de lui parler.

Elle savait qu'elle n'aurait sûrement pas dû réagir ainsi à sa simple demande. C'était irrationnel de sa part. Elle n'avait plus aucun contrôle sur ses réactions lorsqu'il s'agissait de Luke. Après toutes leurs discussions, elle s'était attachée à lui. Peut-être un peu trop. Assurément beaucoup trop, en vérité.

Elle leva les yeux lorsqu'une ombre tomba sur elle. La silhouette de Luke se dessina en haut des escaliers. Il les descendit rapidement les marches pour la rejoindre et il s'assit à côté d'elle. Sans ses lunettes, il avait l'air beaucoup plus intense qu'avant. Tout venait de ses yeux.

- De quoi voulais-tu me parler ? lui demanda-t-elle.

- De ma sœur. Elle a compris qu'on se voyait et elle m'a juré que, si je n'arrêtais pas de te voir, elle révélerait tout à mes parents. Et je suis sûre qu'elle a été chez toi.

- Quoi ? Ça n'a aucun sens. Elle ne t'a rien dit ?

- Rien. Pourquoi a-t-elle été chez toi ?

- Qui te dit qu'elle est venue chez moi ?

- Le raccourci ne mène que chez toi, pour ainsi dire.

Selena soupira. Ce n'était vraiment pas la conversation qu'elle aurait aimé avoir. Quand Luke lui avait dit qu'il voulait lui parler, elle n'avait pas songé qu'il amènerait le sujet de sa sœur. Elle n'avait pas envie de parler de Mary. Elle savait des choses sur elle que son frère ignorait. Elle avait promis de ne rien dire. Elle refusait de trahir Mary. Même si elles n'étaient plus ouvertement amies depuis la rentrée, Selena avait promis et, pour elle, une promesse était importante.

- Ta sœur... Elle a besoin de ton aide. Elle a besoin que tu l'écoutes et que tu la rassures. Elle a besoin que tu sois là pour elle. Elle aura du mal à se confier à toi mais il faut que tu la pousses à s'ouvrir.

- Tu ne me diras pas ce qu'elle t'a dit exactement, n'est-ce pas ?

- J'ai promis, Luke.

- Alors quoi ? Je dois espérer qu'elle me parle ? Elle ne le fera pas. Je le sais et tu le sais aussi.

- Essaie au moins. Tu ne veux même pas essayer.

Luke garda le silence. Il se pencha en avant, les coudes sur les genoux. Il devait s'être bien retourné l'esprit à la recherche d'une explication.

- Et si elle ne me parle pas ? Et, dans le cas où elle me parle, qu'est-ce qu'on fait d'ici là ?

- Ça dépend de toi.

- Elle va surveiller. Et si elle sait qu'on se voit, elle va en parler aux parents.

- Tu... veux qu'on arrête de se rejoindre au pont ? On peut toujours discuter par messages si vraiment tu ne veux pas prendre le risque que ta sœur nous voit ensemble.

Pray For The WickedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant