Chapitre 16 : Veille de match

5.2K 228 80
                                    

9 juillet 2018, Saint Petersburg, Russie.

Un peu plus tôt dans la journée nous sommes arrivés à Saint Pertersburg, ville qui accueillera le match de demain soir : France - Belgique en demie finale. Je n'arrive pas à croire que nous sommes déjà en demie finale. Ce mois de compétition est passé à une vitesse folle et j'espère qu'il aura une fin heureuse pour les bleus. Demain c'est un énorme choc qui les attends et il va falloir se surpasser pour atteindre la finale.

Je m'installe à table pour déjeuner. Les habitudes sont bouleversées car nous ne sommes pas chez nous, dans notre hôtel habituel. La table du staff est non loin de celle des joueurs, ce qui est complètement différent de chez nous. Je prends place à côté de Didier et attends patiemment que les joueurs aient fini de se servir. Je regarde discrètement Olivier se lever. Il fini par me voir et me sourit légèrement. Ce qu'il s'est passé l'autre soir a jeté un froid entre nous. Je ne m'attendais pas à ça, nous étions très proche l'un de l'autre et mon regard jonglait entre ses yeux et ses lèvres. Cette situation était beaucoup trop gênante alors j'ai préféré rompre le lien et rentrer dans ma chambre. En réalité je n'ai jamais été si proche d'un homme ou bien c'était contre ma volonté. De mauvais souvenirs ont refait surface à ce moment là et j'ai eu peur. Depuis ce soir là un malaise s'est installé. Hier nous nous sommes croisés mais n'avons pas réellement discutés, on a échangé quelques mots par rapport à l'entraînement mais ça s'arrête là.

L'ambiance est calme comparée aux autres jours. La pression commence à monter petit à petit même si nous sommes à la vieille du match. Les bleus discutent tranquillement et je les observent un peu. J'échange deux ou trois sourires et regards avec Lucas. Même si l'enjeu est grand, le défenseur ne perd pas le sourire et le dégaine à la moindre occasion. Mon regard croise ensuite celui d'un serveur positionné dans un coin de la pièce. Le jeune homme me fixe et me sourit. Mon regard ne peut soutenir le sien, mes joues doivent rougir, comme d'habitude, je les sens chauffer. J'ai vérifié plusieurs fois, en essayant d'être discrète, le garçon ne me lâchait pas du regard.

Je me lève pour me servir en dessert. Le choix est difficile tout à l'air si bon, il y a des spécialités françaises mais aussi russes. J'ai envie de goûter à tout. Je reste devant le buffet, hésitante.

- Do you want something Miss ? (Vous voulez quelque chose mademoiselle ?)

Je relève la tête et voit le fameux serveur en face de moi le sourire aux lèvres. Je ne m'attendais pas à le voir là, mes joues chauffent et je panique.

- Oh.. euh no.. no thanks. (Non.. non merci.)

Le garçon reste devant moi et regarde mes moindres faits et gestes. Je me sens rapidement mal à l'aise et me dépêche pour me servir.

- Do you want something Miss ?

Je reconnais la voix d'Olivier et lève les yeux dans sa direction. Le garçon se sert mais esquisse un léger sourire.

- No thanks. Je réponds avec plus d'assurance.

Il me regarde et sourit de nouveau.

- Je savais pas que tu parlais anglais.

- Je me débrouille on va dire. Je pouffe.

- Ça sera suffisant pour parler avec lui alors parce que je crois qu'il en meurt d'envie. Dit-il en regardant le serveur.

Ce dernier me regarde toujours et je suis toujours autant gênée. Olivier quant à lui a repris place à table et me regarde. Je file m'asseoir rapidement et commence à manger mon dessert. Je sens le regard du serveur posé sur moi mais aussi celui d'Olivier. Je me sens mal à l'aise d'avoir ces deux regards masculin sur moi. Il y en a tout de même un qui me dérange plus que l'autre. 

Une histoire en RussieWhere stories live. Discover now