Chapitre 7

409 96 153
                                    

Elle retrouva rapidement son chemin. En tant que voleuse, elle avait pu considérablement entraîner son sens de l'orientation. La timidité menaça de la submerger en voyant plusieurs jeunes gens s'occuper des chevaux et des animaux, mais elle ne pouvait pas se laisser aller à de tels sentiments. Il fallait qu'elle trouve sa place chez les domestiques, qu'elle puisse écouter les ragots, ou du moins découvrir à quels moments elle pouvait se faufiler dans la demeure sans risquer d'être découverte.

Elle s'approcha d'une première personne pour lui proposer son aide mais cette dernière ne lui accorda qu'un soupir avant de se détourner. Même effet avec la seconde. En s'ouvrant à leurs émotions, elle détecta une forte défiance envers elle. Ils la rejetaient d'emblée. Lyana commença sérieusement à s'interroger : les serviteurs semblaient presque heureux ici, mais dès qu'elle s'approchait, leurs sentiments devenaient virulents. Elle se demandait si elle ne ferait pas mieux de retrouver Maceo malgré sa méfiance, lorsqu'un des chats qui pullulaient vint se frotter contre sa jambe. Elle se baissa pour le caresser, y trouvant un certain réconfort, lorsqu'une voix la fit sursauter.

— Les chats sont plutôt sauvages ici. C'est étonnant qu'ils s'approchent de quelqu'un pour réclamer des caresses.

Le garçon était plutôt jeune, mais souriant. Ses longs cheveux bruns étaient ramenés en une queue-de-cheval et son regard, brun également, pétillait. Contrairement à ses collègues, il était plus ouvert. Lyana se releva et répondit par un sourire poli.

— Ils ont l'air plutôt gentils, dit-elle.

Le garçon rit à la gorge déployée.

— On peut dire ça, oui, mais ce sont de vraies teignes parfois ! Regarde.

Il approcha sa main pour caresser le félin. Aussitôt, ce dernier fit le dos rond et feula. Lorsque le jeune homme enleva sa main, le chat poussa un dernier miaulement de protestation et s'en fut.

— Tu vois ?

Lyana s'esclaffa à son tour devant le regard dépité du garçon. Ce dernier lui tendit la main.

— Gonthier, je suis employé à l'étable. Je suis bien plus proche des chevaux que de ces chasseurs de rats. Et tu es ?

— Elina, employée pour nettoyer le deuxième étage de la demeure.

Gonthier haussa un sourcil mais ne cilla pas. Lyana, étonnée de ce léger changement suite à son annonce, sonda ses émotions. Il oscillait entre sympathie et méfiance, mais finit par choisir la première. Une pointe d'intérêt commença à germer en lui, mais bien loin du sentiment un peu pervers qu'elle avait déjà lu chez Cyrien. Consciente qu'elle enfreignait l'intimité du jeune homme, elle fit taire son pouvoir.

— Je comprends alors pourquoi tu traînes un peu. Pas de boulot l'après-midi tant qu'il n'y a personne pour occuper les chambres. Et tu as eu l'intelligence de ne pas embêter Diane en demandant du travail. Que comptes-tu faire ?

Lyana émit une petite grimace.

— Je pensais aider ici. Je n'y connais rien aux animaux mais il y a peut-être des choses simples que je peux faire !

Gonthier hocha la tête, appréciateur.

— C'est sympa. Normalement personne ne s'approche trop de nous. L'odeur, tu comprends ?

La voleuse fronça le nez. Elle n'avait pas fait attention à ces senteurs, mélange de paille humide, de crottin et de poils de bête. En réalité, elle l'avait même appréciée. C'était toujours plus agréable que les mauvaises odeurs qui agressaient son nez dans les bas-fonds.

— Ça ne me dérange pas. Et puis, j'aime les animaux.

— Parfait ! Alors suis-moi.

Le garçon l'amena dans un box. Voyant qu'elle ne savait pas s'occuper des chevaux, il lui apprit tout d'abord à s'en approcher et à les brosser pour enlever la poussière qu'ils portaient sur eux, en évitant de passer derrière pour ne pas recevoir un malencontreux coup de sabot. Puis il lui montra comment nettoyer un box, en sortant le cheval dans la cour pour remplacer la paille souillée par de la paille fraîche. Enfin, il lui enseigna les différentes manières de les nourrir et lui montra le tableau résumant les horaires de repas de chaque cheval, avec la quantité nécessaire pour eux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 13, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Guilde Des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant