Chapter X| PDV Ayleen

4 1 2
                                    

J'ai passé tout mon dimanche avec Tobias, il a était adorable avec moi et ça m'avait manqué de passer du temps avec lui. Il m'a écouté me lamenter et a été de bon conseil. Il m'a dit de m'écouter plus et de prendre soin de moi avant tout. J'avais besoin de ça je crois, être avec mon meilleur ami et pouvoir être moi sans avoir peur. C'est réconfortant. Quand je me suis excusée pour la fille d'hier, il est juste devenu tout rouge et il n'arrêtait pas de bafouiller. C'était marrant et je n'ai pas pu m'empécher de rigoler ce qui l'a détendu, il m'a sourit et nous avons ensuite regardé des films toute la journée en parlant entre deux. Là, il est dix-neuf heure et je suis de retour chez moi, malgré l'heure "tardive", j'ai décidé de commencer à emballer mes affaires afin de peindre le week-end prochain. Ma chambre, n'est pas laide, disons surtout dépasé et trop pleine de souvenirs. C'est la même depuis que je suis petite, la seule chose que l'on a changé dans cette pièce, c'est la couleur, avant Aaron et moi étions ensemble mais après, on a tous les deux réclamé notre chambre et j'ai gardé celle ci, j'ai seulement demandé à ce qu'elle soit rose et violette. Avant, elle était bleu et violette. Mais maintenant j'ai besoin de vrai changement.

Une heure plus tard, j'ai rangé toutes les affaires qui se trouvent sur mes étagères et mon bureau quand mon père nous appelle pour manger. Avec un soupir, je laisse ma tâche de côté et rejoins mon père et mon frère en bas. Ils sont déjà attablé et semble juste attendre que je m'installe avec eux. Je ne les ai pas vu depuis hier soir et j'aimerai tellement qu'ils réagissent par rapport à mes paroles ! Qu'ils s'excusent ou au moins qu'ils en parlent. Mais mes espoirs sont réduits en fumée quand mon père prend la parole.

"Comment s'est passé ta journée ?

-Bien.

-Qu'est ce que tu as fais ?

-Rien."

Je vois bien que mon père veut faire la conversation mais je suis tellement déçue et blessée que je n'y arrive pas. Je finis rapidement mon assiette et prends congé de ce repas infinissable à mes yeux. Mes couverts dans le lave vaisselle, je remonte dans ma chambre et continue d'emballer mes affaires.

Plus tard, j'entends quelqu'un toquer à la porte et c'est avec un soupir que je le laisse entrer. À mon grand étonnement, ce n'est pas mon père mais Josh qui se tient devant moi.

"Josh ?

-Oui... Mmm, je voulais te parler.

-Assis toi."

Je lui présente mon lit sur lequel il s'assoit directement. Je m'assoie à même le sol pour ma part.

"De quoi tu voulais me parler ?

-De ce que tu as dis hier. Je suis désolé.

-De quoi ?

-De m'être énervé contre toi trop rapidement et sans vrai raison apparente.

-C'est pas grave. Je suis pas la dernière à agir comme ça."

Il me sourit timidement et vient me prendre dans ses bras. Je l'enlace en retour et il me murmure, la voix plus rauque qu'à la normale.

"Dans sa lettre, est-ce qu'il a parlé de moi ?

-Oui. Il a dit que tu es un super petit frère, que tu as la joie de vivre et que tu es con mais qu'il t'aime énormément et qu'il sait que tu arriveras à passer cette épreuve."

Il hoche doucement la tête et je sens ses larmes rouler le long de mon cou. Je referme alors plus fort ma prise sur lui et me laisse aller aussi. Je ne pleure pas mais je profite de ce moment avec mon petit frère. Je ne peux pas dire que ça m'a manqué parce que je ne me souviens pas l'avoir déjà eu dans mes bras mais j'aime cette sensation. J'ai la sensation de lui être utile. Il relève la tête vers moi.

"Je peux rester cette nuit ?

-Dans le lit du haut ?

-D'accord."

Il remet sa tête contre mon cou et je ne peux m'empêcher de sourire. Il ressemble à un petit garçon. Il est si innocent.

"Ayleen ?

-Mm ?

-Tu pourras m'emmener au collège demain ? Il y a des troisième qui viennent prendre mes sous tout le matins... Avant, Aaron venait mais....

-Je viendrais. Je le coupe, ne voulant pas entendre la suite. Qu'est-ce qu'ils te font exactement ?

-Ils me poussent et me disent de leur donner des sous et ils se moquent aussi de moi et de Aaron.

-Qu'est-ce qu'ils disent ?

-Que je suis débile, moche et que je sers à rien. Que Aaron mérite ce qu'il est devenu parce que de toute façon, c'est juste un taré."

Une rage m'insèrent le ventre mais je refuse de montrer cette colère à Josh, il n'en a pas besoin.

"Je viendrai demain. Je te le promets."

Il se détache ensuite de moi et, comme si de rien n'étais, il s'exclame tout sourire :

"On regarde un film ?

-Si tu veux ! Tu veux regarder quoi ?

-Kingsman !

-Au noooon ! S'il-te-plait ! Autre chose !

-Hunger games ?

-Vendu ! Tu vas chercher des pop corns ?"

Il ne me répond pas mais cours en bas et bientôt j'entends le micro-onde se mettre en route. Je me relève et place les cartons d'un côté de la chambre et sors mon ordinateur de mon sac panda, un cadeau de Galia pour mes 17 ans. Quand je l'ai reçu, j'ai beaucoup ris, je l'avoue. Je tape mon mot de passe : Dreamislife et Josh arrive, un saladier dans les mains et un énorme sourire. Il se jète sur mon lit, lançant toutes mes peluches par terre.

"Hé !

- Bah quoi ? Elles ne tomberont pas plus bas comme ça !"

Je lève les yeux au ciel et m'installe a ses côtés juste après. Je lance le film et le générique démarre. Bientôt, Josh se met à débiter commentaire sur commentaire, ce qui, disons le, est très énervant.

"Josh ? Est-ce que tu peux te taire s'il-te-plait ? J'aimerais entendre les vrais paroles des personnes.

-Roh la la, ce que tu es chiante."

Je lui lance un coussin sur la tête et me replonge dans le film qui arrive maintenant à son milieu.

Lorsque le générique de fin commence, j'entends les ronflements de la chose qui me sers de frère et comprend donc que cette nuit je devrais donc dormir dans le lit du haut alors que j'ai le vertige. Vive ma vie. Et vive les sarcasmes.

Les dents lavées et un pyjama enfilé, je me glisse dans l'ancien lit d'Aaron et je tombe rapidement dans le sommeil.

Adolescence PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant