CHAPITRE 25

70.3K 7.7K 252
                                    

ABDOURAHMANE SALL



Ça doit faire plus de trente minutes que je fais les cents pas dans la salle d'attente de la clinique Pasteur, là où Mossane faisait son stage.



Elle est avec le docteur et plus le temps file, plus j'ai peur, peur qu'il ne soit arrivé quelque chose au bébé. Si jamais, elle le... non je n'ose même pas y penser.



Elle m'a réveillé en pleurant et en disant qu'elle était en train de perdre le bébé. Le côté du drap où elle était couchée était maculé de sang, elle en avait beaucoup perdu et elle a dit qu'elle ne l'a pas senti. Elle avait des contractions, pas trop violentes, mais elle saignait. Ce qui m'a le plus inquiété.



Elle n'a pas arrêté de pleurer tout le long du trajet et je ne savais pas comment faire pour la calmer. Heureusement qu'on est vite arrivé à la clinique.



Mon cœur bat comme alerté contre un mauvais sort. Je m'imagine des scènes, des trucs fous.



Maty sort du bureau et vient vers moi. Je n'aime pas l'expression de son visage. Je n'aime pas ce que je pressens.



-Abdou, viens avec moi stp.



Je la suis dans un autre bureau. Mossane était toujours avec le gynécologue. Je voulais lui demander mais je redoutais ce qu'elle avait à me dire.



Je m'assoyais à la chaise qu'elle m'indiqua.



-qu'est ce qui se passe Maty ? Comment va-t-elle ? Comment va le bébé ? Lui demandais-je totalement découragé.



-elle va bien. Le bébé aussi va bien. Enfin, pour le moment.



J'eus un ouf de soulagement.



-Abdou, c'est la deuxième fois que Mossane fait une menace et ce dernier est vraiment grave. La première fois, elle était ici à la clinique heureusement. Elle a commencé à avoir de violentes contractions et on l'a pris en charge. Mais là, elle a beaucoup saigné et tu sais que ce n'est pas bon pour la grossesse. Il va falloir que tu prennes soin d'elle sinon on va devoir la garder ici sous surveillance. Il lui faut un repos strict.



-comment ça la deuxième fois qu'elle fait une menace ? Je n'étais pas au courant de la première. C'était quand ? A cause de quoi ?



-la première fois, c'est arrivé comme ça et je pense qu'elle était trop stressée. On était dans le bureau et elle a commencé à se sentir mal, au point qu'elle ne pouvait plus se tenir correctement. Heureusement, elle était ici et on l'a pris en charge très vite. Je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas le remarquer parce qu'elle est restée presque une semaine sans venir travailler. Pour celui d'aujourd'hui, je pense que c'est dû à un choc. Elle dit qu'elle n'est pas tombée ni ne s'est cogné à quelque chose mais je ne sais pas. Elle doit rester obligatoirement au lit, elle ne doit rien faire. Il faut la surveiller sinon, elle risque de perdre le bébé.



-ok, on peut rentrer ?



-non, on la garde en observation cette nuit et si tout va bien, demain elle pourra partir. Maintenant, il lui faut des habits propres, si tu peux aller lui en chercher stp.



-je peux la voir avant ?



-bien sûr !



Je la trouvais dans le cabinet du gynéco. Elle a commencé à pleurer dés qu'elle m'a vu. J'avais le cœur en mille morceaux. J'ai réussi à la calmer avant de retourner à la maison et lui amener des habits.



Deux menaces de fausse couche ?



Grand Dieu ! Et je n'ai rien vu. Mossane est restée une semaine sans aller au travail et je ne m'en suis même pas rendu compte.

LES TURPITUDES D'UN MARIAGE POLYGAMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant