Chapitre 26 : Luke

120 21 7
                                    

Plusieurs jours passèrent dans la tension. Luke la sentait. Il voyait la peur viscérale dans les yeux de Selena. C'était le calme avant la tempête. Il voyait les regards de Matthew. Le voyait laisser Jared et Brandon tranquilles. Voyait Jeanna s'amuser à effrayer la bande de Selena.

Il était évident qu'ils avaient un plan, quel qu'il soit. Il ignorait pourquoi ils patientaient autant. Ils auraient pu agir depuis longtemps. À croire que quelque chose les gênait et qu'ils devaient s'en débarrasser.

Et, soudain, ce fut un déchaînement. Le secret de Mary fut éventé durant une nuit et, en arrivant au lycée, elle trouva son casier tagué de messages homophobes qui la firent fuir le lycée en courant. La rage bouillonna en lui, si forte et violente qu'il ne put retenir ses coups lorsqu'il croisa Matthew et sa clique. Sans avoir pu évacuer toute sa colère, il se retrouva exclu pour la journée, ses parents convoqués.

L'impuissance qu'il ressentait n'avait aucune égale. Ils allaient tout découvrir. Sa mère allait savoir que Mary aimait les filles, qu'elle contrevenait aux préceptes que Jezabel avait prêché toute sa vie. Qu'elle n'était pas parfaite. Il redoutait la réaction qu'elle aurait lorsqu'ils se retrouveraient tous ensemble.

Au lieu de patienter pour ses patients dans le couloir, il se faufila hors du lycée et partit à la recherche de Mary. Il fallait qu'il la retrouve en priorité. Elle était tout ce qui comptait, pour le moment. Sa petite sœur, si frêle et fragile... Il ne pouvait pas la laisser seule dans un tel moment.

Il chercha dans tous les endroits qui lui vinrent à l'esprit. Sa chambre, le parc, la maison abandonnée qui leur servait de refuge, à elle et ses amies... Partout où son esprit put penser, il alla. Vainement. Mary n'était nulle part. Il alla même voir sur le pont, au cas où elle se serait réfugiée là-bas. Aucune trace d'elle.

Elle ne réapparut qu'en début de soirée, lorsque son père enfilait ses bottes pour aller à sa recherche. Elle était trempée jusqu'aux os, les yeux rougis, tremblante de froid. Pendant un moment, personne ne songea aux événements de la matinée, à la journée que Luke avait passée sous la pluie à sa recherche.

Ce fut leur mère qui craqua la première, son regard fatigué et accusateur posé lourdement sur Luke.

- Depuis quand savais-tu ?

- Depuis un mois.

- Et pourquoi n'as-tu rien dit ? Pourquoi ne nous as-tu pas dit que ta sœur était...

Elle s'interrompit et il se leva pour lui faire face. Il était légèrement plus grand qu'elle et il n'hésita pas à la dominer.

- Exactement pour ça. Parce que tu es incapable d'accepter que ta fille si parfaite est homosexuelle. Comment aurais-je pu venir te dire ça en sachant ta réaction ?

- Luke... intervint son père.

- Quoi ? Est-ce que j'ai tort ? Tous les jours, je dois subir ses sermons ! Tous les jours, il faut qu'on soit la parfaite petite famille catholique ! Ce qu'il se passa, c'est à cause d'elle ! hurla-t-il en pointant sa mère du doigt. C'est elle qui a instillé la haine en ville !

La gifle le cueillit sans surprise. Il jeta un regard noir à sa mère bien que ça ne soit pas elle qui l'ait frappé.

- Tu sais que j'ai raison. Elle a tellement poussé tout le monde a suivre les enseignements de la Bible que Selena a été lynchée depuis le premier jour parce qu'elle a une autre religion. Une religion bienfaitrice et sûrement plus pure que la nôtre ! Et maintenant, tout ça parce qu'ils ont trouvé la faiblesse de Mary, ils s'en servent contre nous ! Tu n'as pas compris qu'ils veulent nous faire payer ce qu'elle leur inflige depuis que tu es devenu révérend ?!

Pray For The WickedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant