Chapitre 27 : Selena

135 25 12
                                    

Sous le pont, la rivière était déchaînée et furieuse. Elle débordait, projetant de l'eau sur le bois, le rendant glissant. Toutefois, Selena ne croyait pas à l'illusion de profondeur que ce tumulte donnait. Elle savait parfaitement que s'ils les poussaient à l'eau, ils allaient se fracasser le crâne sur les roches qui formaient le lit de la rivière.

Selena regarda Luke, couvert de boue, pris entre Jeanna et Matthew qui lui parlaient à l'oreille. Leurs mots étaient étouffés par le grondement de la rivière et le hurlement du vent. Tout ce qu'elle voyait, c'était son air intensément perturbé et effrayé. Quoi qu'ils lui disent, ça ne devait pas être des gentillesses.

- Il faut qu'on fasse quelque chose, murmura-t-elle à Juliet.

Son amie était plus pâle qu'un fantôme et serrait la rambarde de toutes ses forces. Elle semblait sur le point de tourner de l'œil. Selena savait pourquoi elle parvenait à rester plus en contrôle que ses amis. Elle avait déjà vécu ce genre d'événement. Elle savait que paniquer ne les aiderait pas. Au contraire. S'ils ne réagissaient pas, ça serait comme donner des armes à l'ennemi. Ils ne pouvaient pas se le permettre.

Elle était la seule assez lucide pour oser tenter de faire quelque chose. Encore fallait-il qu'elle trouve quoi. Ils étaient acculés au milieu du pont. Les deux issues étaient bloquées par les sbires de Jeanna et Matthew. Peut-être que si elle parvenait à secouer Claudius et Eric, ils l'aideraient à traverser le front qui leur bloquait le passage.

Elle tira sur la manche d'Eric, sans lâcher le trio sur la rive du regard.

- Il faut qu'on se tire, lui dit-elle. Il faut forcer le passage.

- Mais comment ? répliqua-t-il. On est pas assez nombreux et Juliet et en train de craquer ! Et Claudius n'a rien d'un bulldozer ! Ils lui ont cassé le bras !

Elle tourna les yeux vers le concerné qui hocha la tête. Il avait le front couvert d'une fine pellicule de sueur et ses yeux étaient emplis de douleur.

- Matthew m'a gardé enfermé dans son sous-sol toute la nuit, souffla-t-il. J'avais été le voir pour tenter de le dissuader de faire... ça. Il m'a démonté. Totalement. Si je me prends encore un coup, je crois que je vais tourner de l'œil ou vomir. Ou les deux.

Elle ne dit rien, voyant bien qu'il ne mentait pas. C'était sa volonté qui lui permettait de tenir debout. Il serait incapable de se battre. Pas sans devenir un embarras qui les ramènerait en arrière.

- Il n'y a que Luke pour nous sortir de là, lâcha Lightning. Il n'y a que lui qui pourra peut-être les faire réagir. Ils l'écouteront. Tout le monde l'écoute.

- Je doute que ça marche, cette fois, objecta Eric. Ils sont à fond dans leur délire et ils n'écouteront personne. Pas même Luke.

- Ne dis pas ça, geignit Lindsay. Il va nous sortir de là.

Mais personne ne semblait y croire. Selena le vit sur leurs visages, dans leurs yeux. Luke avait toujours été trop timoré pour qu'ils parviennent à le placer en sauveur, même dans une telle situation. Ils voulaient croire qu'il saurait dépasser son caractère mais n'y croyaient pas totalement.

Selena, elle, y croyait. Elle croyait en Luke. Il allait les sortir de là. Elle connaissait la force qu'il avait en lui. Même lui n'avait pas conscience de son pouvoir, de sa force. Il allait devoir la laisser sortir pour convaincre Jeanna et Matthew de les laisser partir.

- Je ne veux pas mourir, souffla Juliet, sa voix portant à peine.

- On ne va pas mourir ! cria Lightning. Tu m'entends ?! On va s'en sortir !

Pray For The WickedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant