Epilogue

5.4K 239 54
                                    

PDV Lucy

Une semaine a passé depuis. L'un comme l'autre nous apprenons à nous considérez réellement comme un couple. J'apprends à lui faire à nouveau confiance, et à mettre de côté les mauvaises choses qui sont arrivées dernièrement. J'apprends à pouvoir l'aimer sans limite, et c'est sûrement ce qui est le plus effrayant. De ne plus avoir de limite. De se demander jusqu'où notre amour peut aller, au risque de chuter de haut un jour. Mais ça vaut le coup. L'amour c'est prendre le risque d'être blessée, pour vivre une sacrée aventure. J'ai fais le choix de tenter l'aventure.

Je sais qu'il y a encore des choses que j'ignore à son propos. Un paquet même. Je ne suis même pas sur de toutes vouloir les découvrir. Mais il y en a une qui me tracasse. Et pour une fois je n'ai pas envie d'attendre que les réponses viennent à moi. J'ai envie de poser les questions qui me tournent dans la tête. Alors je le fais, parce que c'est aussi ça être un couple. Savoir se parler sans langue de bois.

Posée dans le lit à ses côtés, je tourne la question dans mon esprit afin de trouver la bonne façon de la poser.

- Bon, qu'est-ce qui te tracasse ?

Je me tourne vers lui, surprise alors que j'étais concentrée.

- Quoi ?

- J'ai dis, qu'est-ce qui te tracasse ? Je vois bien que tu as un truc à me dire.

Bah oui mais j'étais pas encore prête là, il me prends de court.

- Arrête de réfléchir et dis moi.

- Bien...

Bon bin quand faut y aller, faut y aller.

- Après l'incident avec Marie... J'ai remarqué, que vous aviez l'air... différents, préoccupés. Souvent dans vos pensées.

Il ne parle pas pendant plusieurs minutes, et je vois que lui aussi est entrain de réfléchir.

- C'est vrai. Quelque chose tournait dans notre tête. C'est également pour cela que je n'ai pas su comment réagir en comprenant mes sentiments pour toi.

Je sens ma curiosité piquée à vif et j'ai envie d'en savoir plus, pourtant je reste calme, afin de ne pas le brusquer.

- Je peux... en savoir plus ?

Je vois la nostalgie s'installer dans son regard. Il finit par m'expliquer, et je reste silencieuse tout du long, préférant ne pas l'interrompre.

- Lorsque le gang a été crée, il n'y avait pas seulement ceux que tu connais actuellement. Il y avait une autre personne. Il s'appelait Tyler.

Je remarque l'utilisation du passé dans sa phrase.

- Nous étions tous très proche, comme maintenant. Nous avions été entraîné durant des années ensemble, nous étions, et nous sommes toujours, une vraie famille. Comme tout les mecs de la bande, Tyler était un mec qui se tapait tout ce qui bougeait. Se poser, ce n'est pas vraiment dans nos habitudes, quand on fait parti d'un gang.

Je retiens une grimace. Dire qu'il était comme ça avant.

- Et puis il l'a rencontré. Elle te ressemblait, dans son caractère du moins. Et comme je suis tombé pour toi, il est tombé pour elle. Il n'a pas hésité, à s'afficher avec elle, à dire au monde entier qu'ils étaient ensemble et fou amoureux. Mais en l'aimant, il l'a tuée. Et il s'est tué aussi.

Je sens ma main se poser sur ma bouche alors que mes yeux s'écarquillent.

- Tout le monde savait à présent qu'elle était sa plus grande faiblesse. Les ennemis ne s'en sont pas privé. Il l'ont attrapée à la sortie du lycée. Bien sur il a été la chercher. Mais sans nous prévenir. Il ne s'en ai pas sorti. Et elle non plus.

C'est affreux. Je ne sais pas quoi lui dire. Je ne pense pas qu'il y ai de mots dans ces cas là.

- Tu comprends maintenant pourquoi j'étais aussi réticent à l'idée de m'engager. Ma vie... je n'en ai rien à faire, j'ai choisis de la risquer tout les jours, mais la tienne...

Bien sur que je comprends. Mais malgré ça je ne m'imagine pas autrement qu'avec lui. Alors je choisis moi-même de risquer ma vie. Et je lui fais comprendre en un seul regard.

Je m'adosse contre la tête de lit, et parle, plus pour moi-même, pourtant Matt me réponds.

- Ça explique la situation avec Scott...

- Pour lui, c'est un peu différent.

Je l'interroge du regard.

- Scott, malgré le fait qu'il est toujours un peu été comme aujourd'hui, il était plus... modéré, avant la mort de Tyler. Depuis, il s'est crée une carapace absolument infranchissable.

- Pourquoi ?

- Et bien, parce que c'était son frère.

---------------------------------------------------------------

C'est donc la fin de OPBB ! Enfin, la fin, pas vraiment. Je vous explique tout ça dans la partie d'après ! 

Du coup, à tout de suite !

Oh, et que pensez vous de cette nouvelle (Tyler) ? ;)

On parie bad boy ? - Bad Boy Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant