XXVII : Kevin

31 3 0
                                    

Adapté des romans éponymes de Frank Miller, le film Sin City nous offre un antagoniste parfait et terrifiant en la personne de Kevin, interprété par l'acteur Elijah Wood.

Kevin apparaît d'abord comme un chrétien (intentionnellement) muet, inoffensif et sans la moindre prétention. Mais quand la nuit tombe sur Sin City, il devient une tout autre personne..... Car en réalité, Kevin est un psychopathe frêle mais rapide, et incroyablement cruel qui n'hésite pas une seule seconde à déverser sa haine et sa violence sur les prostituées de la ville, en croyant hériter de leurs âmes et les sauver de l'Enfer. Cannibale, Kevin les dévore vivantes avant de donner les morceaux qu'il ne mange pas à son chien-loup, en prenant soin de garder les têtes des victimes intactes pour les empailler et les exposer comme trophées de chasse (en vérité il est encouragé par le Cardinal Roark, le vrai méchant du film, à les manger pour prendre leur âmes car selon Roark, elles ne valent rien).

Adepte des arts-martiaux, féroce et psychologiquement inhumain, ni la sauvagerie de Kevin ni sa foi en Dieu ne le protégeront éternellement, car il finira assommé, dévoré par son  chien-loup et décapité avec une scie à métaux par Marv, un des protagonistes. Muet jusqu'au bout, Kevin n'émettra pas le moindre son tout au long de sa torture, se laissant mourir avec un sourire serein sur le visage...

Creepy ChroniclesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant