4.14

143 10 0
                                    

Depuis ce matin, Violet est bizarre, un peu comme tendu. Je me doute que c'est en rapport avec notre escapade de ce soir avec Jeremy. Moi non plus je ne suis pas tout particulièrement enchanté à l'idée d'aller la bas, sous ce fameux pont à bascule qui est connu pour etre le lieu de plein de chose étrange dont je tairais les noms. En fait, le quartier de South Park en général est le theatre de plein de chose horrible et étrange mais les gens qui vivent là bas n'ont pas la meme chance que ceux qui vivent à Fremont (comme Olivia) ou Downtown ou meme Queen Anne, en général les revenus sont beaucoup moins élevés et les enfants qui y grandissent sont qualifiés de '' voyou ''. Seulement, maman m'a toujours appris à ne pas juger les gens et encore moins en rapport avec leur lieu de résidence ou leur salaire. Si je ne suis pas très rassuré d'aller à South Park, c'est parce que nous allons entré dans un haut lieu de traffic de drogue et que ce n'est pas une de mes activités habituels

_ alors la je lui ai dit '' c'est qui cette fille avec qui je t'ai vu dans un café hier ? ''...
_ et il a dit quoi ?
_ '' c'est une collègue''. Mon oeil,  crache Olivia, soit ce n'est pas une collègue soit c'est bien plus qu'une collègue mais ils avaient l'air super complice.
_ tu es vraiment en train d'insinuer que ton père trompe ta mère ? Demande Saddy.
_ Si tu voyais ton père prendre un café avec une autre femme qu'il dévore des yeux alors que tes parents ne se parlent plus que pour s'hurler dessus depuis un petit moment, qu'est ce que tu penserais toi ?

Les parents d'Olivia sont les clichés type du couple riche vivant en banlieue bourgeoise. Ils sont très hautain, je trouve et pas très sympa mais ça n'empeche pas Olivia de l'etre et de nous inviter chez elle pour profiter de son immense maison des que ses parents passent la porte.
Du coin de l'oeil, j'observe Violet taper un message, surement à Jeremy.

_ est ce que tu comptes le dire à ta mère ? Je la questionne.
_ je pense que tu devrais le faire.
_ comment je peux lui dire ? '' Salut maman, tu as passé une bonne journée ? Je crois que papa te trompe avec une fille qui doit avoir 5 ans de plus que moi !''
_ 5 ans ? quand meme ...
_ je vous promets qu'elle doit juste débuter et qu'elle était encore à la fac avant les vacances. Mon père, on dirait que c'est le sien.
_ peut etre que c'est pour ça qu'ils se disputent tout le temps. Ton père trompe ta mère et il en a marre et il veut la quitter. Peut etre meme que ta mère le sais déjà mais qu'elle attend juste qu'il ai le courage de lui dire. Ou alors elle veut le prendre la main dans le sac et le faire payer. Ou non, peut etre qu'elle at...
_ Meg. Je la coupe.

Nous l'observons toute alors elle se tais et enfourne une fourchette de carotte encore bouillante dans sa bouche. Violet remet le nez sur son téléphone, Saddy boit de l'eau, moi je touille mes légumes pour qu'ils refroidissent un peu et Olivia soupire.

_ tanpis, qu'est ce que je peux y faire ? Mes parents vont divorcer et puis c'est tout.
_ voit le bon coté des choses, si ils se séparent, ils ne se disputerons plus sans arret.
_ et puis tu auras une seconde chambre, deux fois plus d'argent de poche, deux fois plus de cadeaux pour ton anniversaire et pour Noel et ...
_ sérieusement Meg.
_ Ok Elle sourit le plus naturellement possible, désolé Olivia. Je veux juste que tu comprennes que ce n'est pas si terrible que ça d'avoir des parents divorcés. Les miens le sont depuis que j'ai 7 ans et je le vis très bien.
_ je n'ai pas peur qu'ils se séparent, pour etre honnete je m'en fiche un peu, c'est juste que Je n'ai pas envie que mon père fasse sa vie avec une fille qui a presque mon age ou alors que ma mère se remarie avec un mec de 25 ans. Vous imaginez ce que vont dire les gens ?
_ depuis quand ce que disent les gens t'importe ?

Comme Zack. Il s'en fiche de ce que les gens peuvent bien penser et il me l'a clairement fait comprendre.

_ je te rappelle, au cas où tu l'ai oublié, qu'au lycée, tu es considérée comme une fille facile.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Where stories live. Discover now