Chapitre 21 : Rose

12.6K 596 11
                                    

Bonjour à tous, désoler pour avoir mit autant de temps, j'espère que ce chapitre vous plaira =) Même si je ne le trouve pas aussi bon que les autres...Bonne lecture.

Chapitre21 : Rose

En me réveillant ce matin dans les environs des 10H, je remarque que j'ai reçu un appel en absence ainsi que cinq message tous provenant de ma meilleure amie. Le premier message dit "alerte noir" puis le deuxième "rejoint moi le plus vite possible" suivit par "tu es là ma Rose" avant de m'envoyer "lève ton cul !" et pour finir "rappelle moi dès que tu seras debout fainéante, c'est urgent!"

Je décide de la rappeler immédiatement en stressant comme une ictérique, c'est la première fois qu'elle utilise le code "noir". Nous avons décidé d'instaurer différent cas d'urgence, il y a quelques années auparavant :

• Code "jaune" qui signifie problème avec un mec.

• Code "orange" qui veut dire problème avec notre mec ou avec notre famille.

• Code "rouge" signifiant un problème autre mais pas très grave comme problème vestimentaire.

• Code "noir" qui doit être pris très au sérieux (exemple : apprendre qu’on est atteint d'une maladie grave).

Amélia fini par décrocher son téléphone après quelques secondes :

-          Amélia, qu'es qui y a ma chérie ? Lui demande-je très inquiète.

-          Peux-tu venir chez moi maintenant, j'ai quelque chose à te dire qui n'est pas très facile, même moi je n'arrive toujours pas à réaliser ce qui vient me tomber sur la tête, j'ai besoin de tes conseils, me dit-elle d'une voix lointaine.

-          Tu me fais peur Amélia, bon j'arrive dans moins de 10 minutes, ne bouge pas! Tu pourras me dire ce qui s’est passé dans les moindres détails ma chérie.

-          Je t'attends, me dit-elle avant de raccrocher.

Je me lève de mon lit design blanc (le lit en média) avant de remettre ma couette couleur lavande correctement en place, je suis un peu maniaque sur les bords… Avant de me diriger vers ma salle de bain attendant de couleur lavande et blanc, vous l’auriez compris « la lavande » est ma couleur préférée. 

Au bout d'une dizaine de minute, je fini par sortir de ma chambre après avoir revêtir un top cache-cœur beige, un slim noir ainsi que des bottes montante beige. En arrivant dans le hall d'entrée de l'appartement, je récupère un long manteau blanc avant de l'enfiler.

Environ 10 minutes plus tard, mon taxi arrive finalement devant chez elle, je paye la course au chauffeur puis je  me dirige vers son appartement en grande enjambé.

La gouvernante d'Amelia vient m'accueillir en me souhaitant la bienvenue avant de me dire que ma meilleure amie m'attend dans sa chambre.  

Une fois entré dans la pièce, je me jette sur mon amie pour lui faire un gros câlin avant de m'éloigner.

-          Ça va ma chérie ? dit moi pourquoi tu as utilisé le code noir ? lui demande-je très inquiète vue la tête qu'elle fait.

-          Non ça ne va pas, ça ira encore plus mal si mes parents l'apprennent, me dit-elle désespérer.

-          Dit moi ce qui a Amélia ? On verra qu’es qu’on peut faire.

-          Je suis... suis...encei...te..., me répond-t-elle en commençant à sangloter de tout son corps avant que je réalise ce qu'elle vient me dire.

-          Tu es... enceinte ?! Lui dis-je en haussant la voix tellement je m’y attentais pas du tout.

-          Oui...

-          Mais tu le sais depuis quand ?

-          Ce matin quand je suis allée chez le médecin.

-          Put.. ... mais tu vas faire quoi ? Le garder ou avorter ? Et tu vas en parler quand à tes parents et au père ? Et c'est qui le père de l'enfant ? ... non ne me dit pas que c'est notre prof de sport, Amélia ?

-          Va plus doucement, j'ai du mal à te suivre Rose, pour répondre à ta première question : je ne sais pas ce je vais faire, je suis tellement abasourdi par la nouvelle qui peut changer ma vie à tout jamais. Pour ce qui d'en parler à mes parents, je ne pense pas avoir le courage de leur dire aussi sitôt, surtout si je décide d'avorter je n'ai pas besoin de leur raconter et pour ce qui est du père je n'ai pas envie de le mêler à toute cette histoire...

-         Ok ok, déjà s’est tu de combien es-tu enceinte, Amélia ? lui demande le plus calme possible vue les circonstances de la situation.

-         Presque 2 mois, me dit-elle en baissant la tête vers ses pieds

-         Ok donc il te reste encore plus d'un mois pour décider si tu décides d’avorte ou pas, par contre Amélia je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que tu veux laisser le père de votre enfant loin de tout ça, c'est aussi son enfant il a le droit de savoir.

-         Je ne sais pas… tu as sûrement raison… je vais lui donner rendez-vous demain comme ça sa sera fait.

J’encourage ma meilleure amie à appuyer sur la touche appel avant de lui dire de rester forte. Après 30 secondes j’entends une voix masculine provenant de son téléphone.

Au-delà de l'interdit (relation prof-élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant