3 - Être à côté de la plaque, n'est pas toujours mal...

112 13 6
                                    

En arrivant au lycée, j'étais plutôt heureuse car j'étais dans la même classe que Chizu. En plus, son bureau est juste devant le mien. J'ai remarqué que les filles ne s'approchent pas trop d'elle car elle a pour réputation d'être sortie avec tout les garçons de sa classe l'année dernière (ce qui n'est pas totalement vrai, elle n'est sortie qu'avec la moitié. Les autres elle les a rejetés quand ils se sont confessés à elle...). Moi non-plus je n'ai pas vraiment d'amies mais ça doit être parce que je n'ai jamais vraiment cherché à m'en faire. De plus, nous avons chacune nos centres d'intérêts qui sont pour moi, le dessin ainsi que réussir dans toutes les matières scolaires. Quand à elle, c'est le piano et les mecs évidemment (bien qu'elle ait des notes pas trop mauvaises). Je dirais donc que cette situation ne nous affecte pas plus que ça... Je dirais même que ce point commun nous lie davantage.

En ce moment, je me suis rendue compte que dans ses longs discours habituels sur ses petits copains idéaux, un en particulier se distinguait de plus en plus. Je décidai donc de lui faire remarquer:

-Tu sais depuis un certain temps un garçon se démarque de plus en plus dans tes histoires inutiles...

-Ah oui? Qui ça? Attends... M-mais tu commences à t'intéresser à ce que je raconte! Serais-tu en train de t'ouvrir au monde magnifique de la passion? s'emballa-t-elle.

Elle est complètement à côté de la plaque...

-Arrête de raconter des bêtises et dis moi plutôt pourquoi ce type est d'après toi tellement parfait.

-Oh! Tu dois probablement faire allusion à Kimura-kun! Ce n'est pas étonnant que j'en parle tout le temps! Il est considéré comme le garçon le plus populaire de première année!

-Jamais entendu parlé...

-Oh vraiment, tu es irrécupérable... Je vais t'expliquer, Kimura-kun en plus d'être très beau, il excelle dans toutes les matières ainsi que le sport. Tous les clubs sportifs du lycée se l'arrachent mais d'après les rumeurs, il ne veut pas en faire partie. Il paraît que depuis le début de la rentrée, plus de quarante filles lui ont confessé leur amour mais elles se sont toutes faites éconduites. Quarante, tu te rends compte ! En seulement 3 mois ! Et toi, Natsumi, tu n'en as jamais entendu parlé!

-Ben... Sans vouloir te vexer, personnellement, ce garçon ne me passionne pas vraiment... Mais je trouve qu'être captivé par une personne au point de vouloir tout savoir sur celle-ci est assez étrange mais à la fois... comment dire... mignon.

Les gens qui m'entourent doivent surement penser que je ne ressens pas d'émotions et que tout m'est indifférent. Alors que je peux très bien être triste, en colère ou encore heureuse. C'est juste que je ne le montre pas souvent ou alors que les gens ne font juste pas attention. Mais ce n'est pas si rare que ça contrairement à ce que l'on pourrait penser. Chizu me fait souvent rire quand il lui arrive d'arrêter de parler continuellement de ses émois amoureux. Comme l'autre jour où elle m'avait raconté qu'en prenant le métro, elle a vu une femme enceinte qui avait l'air fatiguée. Un homme qui était assis, lui offrit sa place car elle portait un enfant dans son ventre. Sauf que cette femme était en réalité un homme. J'ai tellement ri que j'en avais mal au ventre.            

J'étais arrivée au collège il y a quelques années, sans avoir l'envie de me faire des amis, mais j'ai changé d'avis depuis un certain temps grâce à Chizu. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




The secret of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant