Dans le fameux monde d'Underswap, là où les personnalités se mélangeaient, certaines choses paraissaient farfelues pour nous alors que pour eux, c'était totalement normal ; ils vivaient comme ça au quotidien même si ça pouvait vraiment devenir... Étrange ? Prenons en exemple Anaïs. Voilà, vous la connaissiez tous ; un peu gamine sur les bords, qui s'amuse à sauter sur tout le monde pour dire bonjour ou même juste pour le plaisir. Comment est-ce que vous réagiriez si en réalité elle était sérieuse, travailleuse et ne blaguait pas. Difficile hein ? Et je ne vous parle même pas de Ratian !
Bref, venons aux faits directement... Quoi de mieux que de vivre une journée dans Underswap aux côtés de nos trois compères Anaïs, Ratian et Syphos... À vous de juger lequel est le plus choquant.
À Starlight Isles, l'air était doucement chauffée par quelque chose ressemblant à un soleil. L'atmosphère était parfumée par différentes senteurs ; des fleurs de toutes les couleurs s'épanouissaient et se tenaient face à la forte luminosité présente. Accroupie parmi ces magnifiques plantes, Anaïs caressait les pétales du bout des doigts puis soupira longuement en observant le * ciel * de Starlight Isles. Elle appuya sur ses jambes pour se relever.
Marchant jusqu'au Muffet's, elle avait les mains dans les poches de sa longue veste. Une petite soif la forçait à se diriger vers le bar de la femme araignée. Tant de choses devaient encore être faites mais elle s'octroyait une pause, c'était fatiguant de chercher après des traces de monstres agressifs. Elle aurait tout donné pour faire une bonne sieste dans un canapé moelleux. Anaïs secoua la tête en poussant les portes du Muffet's, elle se devait de rester sérieuse et travailleuse.
- Anaïs ! hurla une femme qui l'avait vu.
- Eh merde elle est ici.
Anaïs referma la porte et attendit que la femme poisson, Ratian, arrive vers elle. Elle avait un grand sourire et courrait, prête à lui sauter dessus. Quand elle arriva juste en face de l'humaine, celle-ci se décala magnifiquement sur le côté. Résultat : Ratian avait fait connaissance avec le mur juste à côté de la porte. La monstre se frotta la figure puis se retourna vers Anaïs, furieuse qu'elle ait fait ça.
- Anaïs tu... Euh ?
L'humaine était déjà assise au bar et commandait à boire. Ratian vint s'asseoir à côté d'elle et s'accouda tranquillement à la table sans quitter des yeux la barman mais parlait tout de même avec Anaïs sans être trop gênée face à Muffet.
- Anaïs, t'es encore partie sans moi, je vais finir par t'en vouloir.
- Hm ? Tu sais bien que je dois souvent travailler avec Napst... Commença Anaïs.
L'humaine se retrouva à terre après un magnifique lancé de tabourets dans la tronche. Elle en saignait du nez d'ailleurs. Vous vous souvenez de la censure Anaïsienne ? (= Censure qui surgit quand Ratian parle de Mettaton, elle consiste à ce que Anaïs frappe Ratian avec un objet à chaque fois qu'elle parle de lui). Du coup je vous présente la censure Ratianienne ! Ouais ça sonne moins classe je sais mais ça fait toujours aussi mal !
Anaïs se releva et se rassit. Elle soupira ; Ratian n'avait pas changé, toujours aussi déterminée à l'éloigner de son Blooky. Elle croisa les bras sur la table en regardant son reflet dans les bouteilles alcoolisées placées sur l'étagère en face d'elle.
- On va devoir aller chercher Syphos, Anaïs paya la femme araignée, prête à partir.
- Oh non... Pas lui, il est aussi froid que la matière dont il est fait.
- Tu viens ou pas du coup ? s'impatienta Anaïs en croisant les bras de nouveau.
- Oui oui, laisse moi deux secondes.
Ratian passa par dessus le bar et arriva juste en face de Muffet. Elle l'embrassa rapidement en étant assez rouge puis lui fit un clin d'oeil et repartit aussi vite qu'elle était arrivée. Elle arriva en courant juste à côté d'Anaïs qui pressait le pas comme à son habitude. Elles allaient devoir se diriger vers Coldsea et prendre l'ascenseur pour aller là où elles trouveraient sûrement Syphos. Bien que ça ne plaisait pas à Anaïs d'aller chercher ce gars qui ne faisait que râler et grogner de toutes ces journées, elle n'avait pas le choix. Après tout, son équipe était composée de Ratian, Syphos et elle.
Après toute une route épuisante et ennuyante, elles arrivèrent finalement dans un long couloir pourvu d'un tapis tout aussi long. Quelques chandeliers ornaient le chemin et réchauffaient l'air ambiant. À voir ça ainsi, c'était plutôt accueillant. Sans crier gare, Ratian courut dans la pièce suivante à la recherche de Syphos. Elle aurait peut-être dû s'annoncer juste avant car là... Elle assistait à une embrassade entre le robot grincheux, Syphos, et un Grillby presque torse nu. Anaïs s'empressa de cacher les yeux de Ratian pour ne pas qu'elle voit ça (j'entends Anaïs au loin hurler YAOI et mourir à cause d'un Grigri torse nu qui n'est même pas pour elle.)
- Hey mais jsuis adulte ! Laisse-moi voir !
Syphos grogna de mécontentement et roula des yeux en voyant les deux femmes. Apparemment, elles étaient tombées au mauvais moment. Mais c'était pas grave, au moins il était là. Grillby sourit puis rit avant de partir, laissant son petit Syphos s'entretenir avec les invitées.
- Vous me voulez quoi encore ?
- On a une mission urgente, dit directement Anaïs.
- Pas envie.
Son refus provoqua chez Ratian une mauvaise blague qu'elle put lui faire facilement ; elle avait pris le chandelier et l'avait approché de lui. La petite flamme réussit à faire reculer Syphos qui n'avait vraiment, mais vraiment, pas l'air à l'aise avec ça. Et pourtant il sortait avec un monstre entièrement recouvert de feu ! Anaïs fit apparaître une boule de feu qu'elle approcha du robot avec un sourire en coin.
- Bouges-toi, on a du travail.
- Oui oui c'est bon, pas besoin de me pointer du feu dans la gueule hein.
Anaïs ricana tandis que Ratian posa le chandelier pour sauter sur Syphos directement après. Lui au moins, il n'avait pas le temps d'esquiver !
- Allez Syphos ! C'est parti !
- Meuf, descends de mes épaules.
YOU ARE READING
Beyondtale (Undertale) [Arrêt]
FanfictionAprès l'élimination de la barrière qui retenait les monstres dans l'underground, ceux-ci purent recommencer leur vie à la surface sans risquer de se faire attaquer. Beaucoup gardent encore des liens avec l'underground mais, maintenant, tous vivent p...
![Beyondtale (Undertale) [Arrêt]](https://img.wattpad.com/cover/143978876-64-k823026.jpg)