Chapitre 15

1.3K 181 158
                                    


Sehun n'avait plus osé prononcer un mot après cette déclaration. Il s'était contenté de suivre le duo en conservant la bouche obstinément close, faisant fi des regards interrogateurs, voir parfois agacés de Chanyeol, et de ceux bien plus tendres de Baekhyun.

Il fallait avouer que le caporal-chef, malgré ses remords persistants à l'égard du plus jeune, n'appréciait pas que l'on vienne interférer dans les moments qu'il passait avec l'argenté. Plutôt possessif envers ce dernier, il admettait avec quelques réserves qu'il aimait par dessus tout se retrouver seul à ses côtés.

Baekhyun lui, n'était pas particulièrement dérangé par la présence du jeune soldat. Ses dernières paroles, qu'il était parvenu à comprendre, lui avait procuré un sentiment de légèreté agréable lui inspirant une certaine confiance qu'il hésitait néanmoins toujours à placer en Sehun. Flatté, mais pas naïf, il n'oubliait pas le ton sur lequel il s'était adressé au géant, ni les regards menaçants qui l'avaient transpercé avec une froideur contrastant avec les flammes contenues dans ses orbes furieuses.

La méfiance était de rigueur, il le savait. Il avait parfaitement compris que le bunker était un territoire ennemi où il se devait de redoubler de vigilance.

Ainsi, malgré son sourire qui se voulait assuré, son regard qui semblait animé par la curiosité dissimulait en réalité une analyse constante de son environnement. Son air angélique ne possédait pour seul dessin que l'attendrissement de son entourage pour ne pas qu'il se doute de sa propre lucidité, de sa connaissance du danger qui l'entourait.

Baekhyun pourrait paraître frêle, peut-être même trop vulnérable et candide pour réellement comprendre ce qu'il lui arrivait. Chanyeol s'était lui-même laissé abuser par son visage enfantin et son corps fin aux allures de porcelaine, se retrouvant déstabilisé face à l'expression purement instinctive du prédateur qui sommeillait en lui.

Cela pourrait s'apparenter à de la manipulation, encore fallait-il que le petit argenté en connaisse la définition et que ses intentions envers Chanyeol ne soient pas d'une pureté aussi clair que son teint neigeux.

Un petit sourire étira les lèvres de Baekhyun lorsque ses orbes pétillantes rencontrèrent le regard marqué par l'inquiétude de son protecteur.

Chanyeol, toujours soucieux de son bien être et légèrement confus, ne pouvait s'empêcher de lui lancer des oeillades régulières, essayant de deviner si la présence de Sehun le dérangeait ou non.

Et Baekhyun, accueillant toujours cette sollicitude avec un sourire ravageur, s'empressa de tendre la main dans sa direction pour lui témoigner sa reconnaisse, la poigne exercée autour de celle bien plus grande de Chanyeol évoquant une certaine confiance qu'il espérait pouvoir lui transmettre.

Sehun, légèrement en retrait, se contentait d'assister silencieusement à la scène, sa bouche en proie à un incendie consumant petit à petit les barrières qu'il s'était imposé, pour ne pas briser l'atmosphère naissante dont il pensait s'être lui-même exclu, alors que la réalité était tout autre.

Il y avait une telle symbiose entre eux, une compréhension allant au delà de la simple parole, une tendresse présente dans chacun de leurs regards, dans chaque geste, un tel respect brillant au fin fond de leurs pupilles pour irradier plus intensément encore au moindre contact visuel, qu'une sorte de bulle semblait les avoir englobé pour exclure le reste du monde.

Sehun était le reste du monde, tout comme le bunker ou du moins, comme chaque élément ne répondant pas précisément aux règles établies par les dirigeants de cet univers parallèle. Des règles strictes, qu'ils savaient ne pouvoir être appliquées que par leurs uniques personnes, en raison d'une singularité commune qu'ils commençaient petit à petit à réaliser.

𝐌𝐮𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 ? │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant