Chapitre 16

1.1K 161 133
                                    




L'espace d'un instant, il avait eu l'impression de commettre une terrible erreur en acceptant la proposition du général Park.

Son corps s'était soudainement crispé, envahi par une armée de frissons roulant sur son épiderme jusqu'à transpercer sa chair marquée par l'appréhension, pour atteindre son point vital qui s'était mis à battre furieusement en réponse.

Il avait subi cette attaque avec la lucidité d'un comateux : incapable de comprendre ce qu'il lui arrivait, et de riposter en conséquence.

Pourtant, il avait suffi d'un sourire bien trop brillant pour apaiser ses craintes, et le convaincre d'attraper la main tendue de l'adulte.

Baekhyun se contentait ainsi de suivre les pas assurés du général, son regard fixé sur leurs mains entrelacées dans l'espoir d'y déceler un quelconque signification qui lui permettrait de mieux cerner le personnage.

La prise était ferme, sans être douloureuse. Il sentait que si l'envie se manifestait, il pourrait s'extirper de cette poigne sans la moindre difficulté, comme s'y attarder aussi longtemps qu'il le désirait. Une certaine forme de domination était exercée sans pour autant être écrasante, lui laissant le choix de décider par lui-même s'il souhaitait faire machine arrière, ou continuer sa progression silencieuse mais lourde de sens.

Pas un mot n'avait été échangé depuis sa brève confirmation, le général continuait de marcher à une allure constante tout en le gratifiant de quelques sourires encourageants lorsqu'il sentait que son regard s'attardait sur sa silhouette. Une attention qui ne laissait pas Baekhyun indifférent, puisqu'elle le poussait à accélérer la cadence en affichant une mine apaisée.

Le visage de Chanyeol avait fini par quitter ses pensées, lui accordant un moment de répit qu'il avait été incapable de refuser. Il ne voulait plus songer au géant, la vision de ce dernier enlaçant une personne autre que lui-même l'ayant détruit au point qu'il en perdre ses repères.

Baekhyun ignorait désormais ce qu'il devait penser du caporal-chef. Il avait construit son analyse autour d'une relation privilégie se traduisant par des gestes tendres et exclusifs, chose qu'il s'était de toute évidence inventé, puisque le plus grand lui avait cruellement démontré son erreur.

Peut-être avait-il été trop présomptueux en pensant pouvoir saisir l'essence même d'un homme aussi mystérieux, et prétentieux de s'octroyer automatiquement une place aussi importante dans son univers. Une place centrale, prépondérante.

Chanyeol lui avait semblé ne pas fonctionner comme les autres. Il avait cru qu'il s'agissait d'un être à part, unique aussi bien dans sa manière d'agir que de penser, dans sa conception du monde, et ses valeurs qui se prétendaient singulières.

Il avait songé, l'espace de ce qui lui paraissait être dorénavant un misérable instant, qu'il était comme lui, différent des autres.

Il s'était lourdement trompé.

Et, maintenant qu'il se retrouvait volontairement éloigné de lui, il se rendait compte que cette distance l'avait conduit dans la pénombre de l'ignorance et la froideur de l'incertitude.

S'il avait cru comprendre Chanyeol fut-il un temps, il n'en était pas de même avec l'espèce humaine qui demeurait une tache d'encre tenace, obstruant sa vision des règles de ce que l'homme appelait la société.

Il n'avait pas cherché bien loin après tout, se contentant de ce qu'il avait à porté de main pour tenter de bâtir un semblant de compréhension. Néanmoins, il n'avait pas songé à une éventuelle démolition, ni au fait qu'il doive un jour revoir ses plans de construction.

Il lui avait fallu être confronté au général pour le comprendre, car malgré son regard scrutateur et sa réflexion intense, il était incapable de voir au delà de ce faciès en apparence amicale. D'ailleurs, il lui semblait remarquer une trace d'amusement soudaine, probablement due à ses orbes insistantes et ses lèvres pincées qui n'étaient pas passées inaperçues aux yeux avisés du plus âgé.

𝐌𝐮𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 ? │ ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant