33 - Félicitations

1.4K 124 12
                                    

Les invités prenaient place dans la grande église. Les fleurs parsemaient les allées et les vitraux coloraient de milles couleurs la robe blanche de Claire.

Depuis le parvis de l'église, Sy regardait les bancs se remplir de personnes plus et moins jeunes, plus et moins élégantes. La jeune fille avait revêtu une simple chemise en soie et un pantalon de smoking. Sybille se doutait que ses robes griffées étaient un peu trop luxueuses pour un tel événement. Elle se retourna vers Claire qui réajustait son voile avec l'aide de sa mère et de ses soeurs, toutes rousses à l'instar de la mariée qui avait relevé ses belles boucles auburn en chignon déstructuré. Sy regardait Margot relire pour la septième fois le programme de cérémonie. Elle posa sa main sur le bras de son amie :

_Je vais m'asseoir à l'intérieur, lui dit-elle. On se retrouve plus tard.

_Quoi ? Tu ne fais pas la marche avec nous, demanda hystériquement Margot.

_Vous êtes en famille, dit la brune en observant l'esquade de Claire. Je n'ai rien à faire ici, sourit Sy.

Margot se retourna vers la future mariée et lui expliqua la situation. La jolie rousse offra un magnifique sourire à Sybille :

_Au contraire, fais la marche avec nous. De plus si tu ne la fais pas, nous seront un nombre impair, et ça porte malheur...

_Tu vois, dit Margot en se retournant vers Sy, ça porte malheur. Tu ne veux pas porter malheur aux mariés, n'est ce pas ? N'est ce pas ? Insista-t-elle.

_Bien sûr que non, sourit Sy.

_Super c'est réglé. Nous allons  pouvoir y aller.

Margot était plus stressée que la mariée. Elle vivait ce mariage comme son propre événement. Elle se concentrait tellement sur chaque détails qu'elle en perdait sa première priorité : s'amuser. Mais cela n'avait pas vraiment d'importance. Il y avait tant d'invités à gérer, tant d'activités à organiser, tellement de discours à donner... Ce dernier point lui donnait mal au ventre. La jolie blonde n'aimait pas vraiment être au centre de l'attention. Elle avait mal au ventre en pensant au moment où elle devrait prendre la parole à l'église. Témoin de la mariée était un rôle stressant. Margot s'en rendit compte lorsque la musique de la marche débuta.

Margot passa ses mains le long de sa robe bleue et inspira une grande bouffée d'air. Les soeurs de Claire rentrèrent dans l'église une par une. Margot vérifia une dernière fois l'apparence de Claire et rejoignit Sy près de la porte. Alors que la mère de la mariée faisait son entrée, Margot baissa les yeux sur le téléphone que Sy avait entre les mains. Elle lisait un texto :

《Je viendrai te chercher à minuit, Cendrillon. Ne fais pas de bêtises ce soir, ok ?

Margot lorgna le visage de son amie :

_Tout va bien ?

Sy leva la tête et lui sourit en lui jurant qu'il n'y avait pas de problème. Mais il y en avait un. Margot reconnaissait ce faux sourire que Sy avait quand elle ne voulait pas se confier. Égoïstement, Margot ne chercha pas à savoir. Elle se pencherait sur l'identité de son expéditeur une fois la cérémonie achevée.

Les deux amies entrèrent dans l'église. L'ensemble des invités étaient retourné vers elles. Margot marchait en rythme et la tête bien haute. Au bout de l'allée, elle voyait son frère au côté de son cousin Gio. Le grand sourire de son cousin lui donnait le courage d'affronter tout ces regards sur elle. Elle vérifia tout de même du coin de l'oeil si son décolleté était convenable.

Mais personne ne la regardait, elle. Margot remarqua assez vite qu'ils regardaient seulement Sybille : Sybille dans son smoking rose et blanc, Sybille l'esprit ailleurs et le portable vibrant dans la main, Sybille et toujours Sybille.

L'art de la Nudité - tome II {Terminé}Where stories live. Discover now