Chapitre 11

455 25 0
                                    

L'air frais me balaya le visage et ceci me fit du bien. Nous évoluions dans l'obscurité, sur le chemin de notre hôtel. Tout le monde était silencieux et je n'avais toujours pas lâché la main de Spencer. Même si je ne les voyais pas, je sentais les larmes couler le long de ses joues et ça me dévastait de l'intérieur. 

Moi aussi, j'avais mal. J'en avais assez de tous ces morts, de toute cette souffrance au quotidien. Pour une fois, je partageais le même souhait de Pénélope : vivre dans un monde de Bisounours. J'eus soudain un élan de tendresse et me blottis contre celui à qui je tenais déjà la main, ma tête reposant au creux de son épaule. Les récents événements nous avaient indubitablement rapprochés. 

Nous arrivâmes une dizaine de minutes plus tard devant le Bigwoods motel. C'était un charmant petit établissement qui ne devait pas contenir plus d'une dizaine de chambres. Un seul lampadaire éclairait la façade où courrait du lierre. 

Nous y entrâmes et je sentis immédiatement une délicieuse odeur de viande rôtie m'emplir les narines. Une femme, la quarantaine, arborant de courts cheveux bruns, nous accueillit avec un grand sourire :

- Mesdames, messieurs. Que puis-je pour vous ?

Aaron répondit :

- Nous cherchons à nous loger pour la nuit. Auriez-vous de la place dans votre établissement ? Nous sommes neuf et pouvons nous regrouper à plusieurs par chambre. 

L'hôtesse l'informa :

- Il nous reste quatre chambres. Cela fera-t-il l'affaire ?

- Nous n'en prendrons que trois, répondit notre parton.

La femme nous tendit trois sets de clefs et Aaron paya avec la carte créditée du FBI. Nous montâmes ensuite au second étage où étaient situées les chambres qui nous avaient été désignées. 

- Je propose que nous nous répartissions les chambres, suggéra Rossi. Les hommes dans l'une et après les femmes dans les deux autres ?

Hotchner le toisa :

- Ce sont des chambres pour trois personnes, Dave.

- Et ? s'étonna notre aîné.

Notre supérieur esquissa un semblant de sourire :

- Et...nous sommes quatre hommes. 

David soupira :

- Excusez-moi, je suis fatigué. Bon, dans ce cas, nous n'aurons qu'à envoyer Reid dans une chambre avec les filles...

Ce dernier s'offusqua :

- Pourquoi moi ?!

La réponse fusa de la part de Derek :

- Parce que tu es le plus jeune, gamin. 

Spencer leva les yeux au ciel mais accepta tout de même.

- Bien. Donc, récapitula Hotch. Kaitlyn, Alexa et J.J dans une chambre et Pénélope, Emily et Reid dans l'autre. Enfin, Dave, Morgan et moi dans la dernière. Reposez-vous bien car demain, une grosse journée nous attend. 

Il nous donna les dernières instructions :

- Nous partirons au lever du jour pour nous rendre en forêt suivre les traces. C'est-à-dire que je vous veux tous prêts à sept-heures quinze au plus tard.

Il conclut enfin par un "bonne nuit".

N/B : Bonjour à tous ! Voici un nouveau chapitre :) N'hésitez pas à commenter et voter ;) Bonne fin de journée, Emmabird.

A l'amour, à la haine, à la mort (a criminal minds fanfiction 3)Where stories live. Discover now