septième chapitre

705 62 47
                                    

Le repas passa lentement mais sûrement, et Cali fut soulagée quand ils annoncèrent que la pièce montée ne serait pas servie tout de suite, et qu'en attendant, les mariés allaient ouvrir le bal. Elle avait beaucoup trop mangé et ça l'embêtait de ne plus avoir de place pour le dessert : au moins, elle allait avoir le temps de digérer.

-On va danser, décida Ugo en se levant, et elle gémit.

-J'ai trop mangé.

-N'importe quoi, t'as deux estomacs, t'as trouvé la place pour stocker tout ça. Allez, viens.

Elle se leva et le suivit sur la piste, ou plusieurs couples et beaucoup d'enfants étaient déjà en train de danser. La chanson précédente touchait à sa fin, et c'est un slow qui commença à retentir dans la salle.

Cali se glissa dans les bras d'Ugo, ravie de ne pas avoir trop d'efforts à faire. Elle comptait rester comme ça jusqu'à la fin de la chanson, cependant, Ugo avait une autre idée. Elle se décolla de lui en sentant qu'il la poussait, fronçant les sourcils. Mais elle ne resta pas pleine de questions longtemps. Ugo se mit à genoux devant elle, et elle comprit directement ce qui se passait. Elle se figea, incapable d'entendre quoi que ce soit : c'est comme si elle était devenue sourde. Elle resta comme ça, interdite, jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'Ugo attendait une réponse, et elle hocha la tête. Elle vit plusieurs personnes applaudir, mais elle n'entendait toujours rien, puis Ugo lui passa la bague au doigt, et la serra fort dans ses bras. C'est à peu près à ce moment-là qu'elle reprit ses esprits et le brouhaha autour d'elle se refit entendre. C'est à ce même moment qu'elle réalisa qu'elle vivait son rêve. Elle allait épouser l'homme de sa vie, le futur père de ses enfants, son amoureux depuis deux ans. Elle allait avoir le droit à ce même mariage, à la robe, et au gâteau. Elle allait réunir tout le monde, amis et familles, pour s'unir à l'être qu'elle aimait le plus au monde.

Alors évidemment, elle se mit à pleurer. Et elle était convaincue que c'était des larmes de joie, mais un autre sentiment bien différent y était mêlé sans qu'elle le sache.

La culpabilité.

Loyauté » SANCHO ✓Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin