Chapitre 23 : Ensemble

347 41 1
                                    

Un deuxième chapitre dans la même semaine !!! :D Vive les vances ;) Bonne année 2019 !

Bien que les passagers du Fairy Tail soient retourné à leurs occupations quelques temps après l'annonce des trouvailles de Levy, tous semblaient coincés dans une sorte de mutisme. « Avec raison » se dit Gray. Malgré le courage qu'il se connaissait et le sang-froid dont il faisait preuve à chaque combat, une part de lui ne pouvait s'empêcher d'être soulagé de ne pas porter ce poids énorme qui venait de peser sur les épaules de chacun des descendants. Qui d'entre eux aurait le lourd fardeau d'être le seul à pouvoir vaincre leur puissant ennemi ? Comment pourrait-il vivre avec la responsabilité du monde entier s'il échouait ? Verrait-il la mort et des villes en carnages par sa faute ? Était-il simplement toujours vivant ou déjà né ? Cette série de questions était suffisante pour lui peser sur les épaules sans même qu'il n'ait réellement rapport avec cette prophétie.

Faisant quelques pas au hasard sur le pont, il passa devant Lucy. Il sourit en voyant qu'elle se tenait simplement près de Natsu, les bras sur la rampe. Natsu avait beau être une tête brulée qui lui tombait sur les nerfs, il ne pouvait s'empêcher de ressentir de la sympathie et d'admirer le calme qu'il démontrait alors qu'il était probablement le triste élu de cette prophétie. Il lui devait d'ailleurs la vie de son amie d'enfance et savait que, malgré ses sauts d'humeur, Lucy était tout sauf indifférente au jeune homme téméraire. Décidant qu'elle n'avait pas besoin de lui pour le moment, il poursuivi sa route jusqu'à trouver la deuxième personne qui, malgré lui, occupait de plus en plus souvent ses pensées.

- Comment vas-tu Juvia ? Demanda-t-il en approchant la jeune femme.

Contrairement à ce à quoi il s'attendait, la jeune femme ne bougea pas d'un poil au son de sa voix. Au contraire, elle enfouit son visage au creux de ses genoux. Son inquiétude monta d'un cran. Lorsqu'il s'assit à côté d'elle, elle retourna sur lui des yeux pleins d'eau.

- Gray doit partir, lui annonça-t-elle tout bas, la voix tremblante.

- Quoi ? Partir où ? De quoi tu parles ?

- Gray est en danger de mort par notre faute.

- Personne ne m'a obligé à vous suivre, balbutia le jeune homme qui était pris de cours.

- Nous avons survécu jusque-là par chance. Et avec des pouvoirs comme ceux de notre ennemi, notre chance risque de s'éteindre bientôt...

- Attends une minute, calme toi...

- Non Gray, laissa-t-elle tomber d'une voix maintenant forte, les larmes coulant toujours. Gray...tu ne mérites pas de mourir pour nous, sanglota-t-elle en le tutoyant finalement. Tu n'es pas un descendant, c'est impossible que tu sois le Phoenix et tu n'es sur aucune de leurs listes... S'il te plait... Juvia veut que tu sois en sécurité, même si cela veut dire que tu dois être loin d'elle.

Gray figea un moment devant le joli visage en larmes. Depuis qu'il la connaissait, il avait pu voir en elle une force incroyable. Il savait aussi que, pour une raison qu'il ignorait encore, elle avait tout de suite eu l'agaçante habitude de le suivre partout. En toute honnêteté, Gray ignorait toujours ce qu'il avait pu faire pour autant attirer son attention. Une chose était toutefois certaine, lui demander d'abandonner le groupe la déchirait de l'intérieur. Puis il réalisa que la voir ainsi en peine déchirait le sien à son tour.

- Juvia, dit-il tout bas, à court de mots.

- S'il te plait, pars ! Dit-elle en frappant sans force ses points sur son torse.

Les descendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant