Chapitre 27 : Un héritier, une chambre et un serpent

5.4K 298 45
                                    

Si Morgane avait espéré une deuxième année calme, elle aurait dû s'inscrire à Beauxbâtons. Un premier incident était survenu quand Miss Teigne avait été retrouvé pétrifié dans un couloir, de l'eau inondant le sol et un message écrit avec du sang sur le mur. Rusard, aimant par dessus tout son chat, avait accusé Harry, Morgane, Jakob, Hermione et Luna {qui avait bien vite intégré leur groupe} d'avoir pétrifié sa Miss Teigne. Hermione s'était interposé avec véhémence.

- Pour quel raison nous serions nous amusé à pétrifié votre animal, inonder le couloir et écrit un message en lettre de sang sur le mur ?! C'est ridicule de nous accuser ainsi sans preuve ! Nous n'avons fait que trouver votre chat ainsi !

McGonagall avait calmé le jeu et rassuré Rusard sur la bonne santé de Miss Teigne. Un Serpentard c'était alors amusé à lire le message quand tout le monde était présent.

- "La porte des Secrets a été ouverte. Ennemis de l'héritier prenait garde."

Les regards avaient convergé vers Morgane et Harry, qui avait parlé en fourchelang il y a peu durant le "merveilleux" cours de duel du pitoyable professeur Lockhart. Morgane avait fusillé les élèves du regards.

- Ce n'est pas parce que l'on parle le fourchelang que nous sommes responsables ! Et je vous préviens que quiconque diras quoique ce soit de calomnieux sur moi et mon frère, vous aurez affaires à plusieurs personnes fort mécontente des messes basses et des mauvaises rumeurs.
Les élèves détournèrent pour la majorité le regard. Morgane savait être convaincante. Dumbledore envoya les élèves dans leur dortoir et Morgane sentit que Harry avait besoin de soutien, car il n'avait pas l'habitude d'être ainsi regardé avec suspicion. Fred et George s'approchèrent et passèrent chacun un bras autour des épaules de Harry. Ils le surprirent en l'embrassant chacun sur une joue et le jeune garçon rougit doucement.

- T'inquiètes pas Harry..

-..on est là pour te protéger et..

-..tu n'as qu'à nous appeler..

= Quand il y a un problème. Sourirent ils en regardant tendrement Harry.

Il fut touché par leur attention et leur fit un beau sourire qui fit étrangement rougir les deux jumeaux farceur. Le second incident fut de retrouver Collin Crevey, jeune première année fan de photographie, appareil photo en main et semblant avoir prit quelque chose en photo, mais la pellicule photo avait comme brûlé à l'intérieur de l'appareil. Les rumeurs et messes basses allaient bon train, mais les jumeaux n'avaient qu'à réaliser quelques farces pour calmer un peu le jeu. Le nouveau programme plaisait à tout les élèves, même ceux qui étaient récalcitrant au début. Seul Dumbledore ne s'y faisait pas. Ce fut ensuite un élève de Serdaigle et le fantôme de Gryffindor qui se retrouvèrent pétrifié. Morgan en avait assez de cette situation. Et Dumbledore qui n'était pas fichu de trouver la fameuse chambre des secrets. Mais ce qui déclencha la décision de Morgane d'intervenir, c'est la pétrification de Hermione et la disparition de Ginny Weasley avec le Message "Elle moura dans la chambre des secrets", mettant Ron dans un état pas possible. Draco réussi à le calmer comme il put et le rassura.

- Je pense que je sais où ce trouve la chambre.. j'y vais de ce pas ! Dit Morgane avant de courir, n'écoutant pas ses amis.

En tant normal, elle aurait prit le temps de réfléchir plus, mais le temps lui était compté. Elle fut rattrapé par Ron et Draco.

- Harry, Jakob et Luna sont allés prévenir un prof, même si c'est une excuse pour éviter que Harry ne plonge dans le problème entier. Expliqua Draco.

Ron gronda et leva sa baguette et lança un stupefix sur Lockhart qui tentait de s'enfuir.

- C'est comme ça qu'on chercher ma sœur monsieur le super sorcier ?! Super mauviette oui ! Debout et vous venez avec nous !

Morgane eut un sourire narquois en voyant Lockhart les suivre de force. Ils allèrent au toilette des filles hanté par Mimi Geignarde et Morgane siffla en fourchelang. Les lavabo s'écartèrent et elle n'eut qu'à sauter dans le boyaux menant à la chambre des secrets. Elle grimaça en atterrissant dans des reste de cadavres de petits animaux.

- Un coup de nettoyage ne serait pas du luxe. Souffla t'elle.

Peu après, Lockhart les menaça de leur effacer la mémoire comme il l'avait déjà fait, mais la baguette de Ron étant cassé, le sort se retourna contre Lockhart, provoquant un éboulements. Morgane se retrouva dans un nouveau lieu et vit Ginny évanouie sur le sol. Elle alla à ses côtés et vérifia avec inquiétude son pouls qui était faible.

- Elle va mourir. Son essence vitale viens en moi. Dit alors une voix.

Morgane releva la tête et aperçu un jeune homme, beau et portant l'uniforme de Hogwart. La jeune fille se leva.

- Tom Marvolo Riddle. C'est un plaisir, cousin. Dit elle sarcastiquement.

- Tu es de la branche principal de notre illustre ancêtre je présume.

- C'est exact. Et toi tu n'es que le fragment d'un esprit, retenu par un journal. Analysa Morgane en voyant le fameux journal par terre.

- Bien observé. Je ne sais comment, cette fillette s'est retrouvé en possession de mon journal, et elle s'est confiée à moi. Je lui parlais, et j'ai pu prendre le contrôle de son corps. Et maintenant, elle va me permettre de renaître.

- Je ne crois pas. Siffla Morgane, baguette en main.

- As tu oublié le genre de créature qui vie ici ? Sourit narquoisement l'esprit. Parle moi Salazar, toi le plus grand de tout les fondateurs.

La bouche de la statue devant représenter Salazar s'ouvrit et un immense serpent en sortit. Morgane baissa les yeux, se souvenant que le regard du basilic pouvait tuer. Elle siffla à son tour.

- Ami de mon ancêtre Salazar, ne me fait aucun mal, je ne suis pas ton ennemis. Ce garçon ce sert de toi, il ne respecte pas la véritable volonté du grand Salazar.

Le serpent géant se stoppa, et sembla voir quelque chose. Il s'enroula sur lui même, s'allongeant, et ferma les yeux. Tom fulminait de rage.

- Mais ce n'est pas possible !

Morgane prit le journal nonchalamment.

- Bien sûr que si. Tu aurais dû penser au faite que mon aura magique est bien plus proche de celle de Salazar que la tienne, il m'a écouté et s'est allongé. Maintenant, on va inversé l'effet et tu vas retourner bien gentiment dans ton journal.

Morgane tapa le journal avec sa baguette et Tom hurla, Ginny reprenant des couleurs. L'esprit retourna dans le journal et Morgane le rangea dans sa robe de sorcière. Elle regarda le basilic qui gardait ses yeux fermés.

- Je reviendrai nettoyer ce lieu et te nourrir, en attendant tu peux te reposer dans ton nid. Je prendrai soin de toi.

- Merci dame Slytherin. Siffla le serpent, retournant dans la bouche de la statue.

Morgane souleva Ginny qu'elle porta sur son dos et retourna vers les éboulements. Ron et Draco avait dégagé un passage et elle s'y glissa en tenant la jeune Weasley dans ses bras. Ron l'aida et serra sa sœur avec soulagement dans ses bras. Lockhart avait tout oublié avec son sort raté et posait plein de questions avec un sourire étrangement pur et sincère. Comme quoi perdre la mémoire n'était pas une mauvaise chose pour lui. Fawk le phénix arriva et les aida à remonter à la surface et ils allèrent au bureau de Dumbledore ou la famille de rouquin au complet ce trouvait. Même Charlie et Bill était là, inquiet pour leur petite sœur. Morgane se retrouva au cœur d'un câlin de rouquin, la remerciant sincèrement. Mais ce qui lui fit encore plus se sentir heureuse de son sauvetage c'est le câlin de Bill qui lui avait murmuré un merci un creux de l'oreille

*

Voilà un nouveau chapitre un peu plus long sur le déroulement de la deuxième année. J'ai essayé de mettre cette fois Draco et Ron ainsi que Morgane et je me suis dis que Harry n'était pas forcément obligé de vivre des choses traumatisante toute sa scolarité. Qu'en dites vous ? 😊

P.S : l'image c'est un peu une représentation de Tom qui emmerde Morgane puisqu'elle l'a emprisonné dans son propre journal XD

T.1 La marraine de Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant