VINGT-DEUX

11.5K 695 82
                                    

Assise dans l'herbe, j'enferme mon visage dans mes mains en poussant un long soupir, alors que mon téléphone tombe au sol. J'ai encore reçu un énième message d'April me demandant des nouvelles. Elle insiste pour que je lui dise où je me trouve, mais...

Deux jours sont passés depuis l'étrange moment que j'ai passé avec Tyler sur la plage. Je lui a peine adressé la parole, et ça a été bien plus perturbant que je ne l'aurais pensé. Après la soirée, je m'étais résignée à le laisser à Hailey, et je pensais réellement m'en débarrasser facilement. Mais il a fallu qu'ils me disent toutes ces choses, qu'il me serre dans ses bras comme jamais je ne l'aurais imaginé. Et depuis, mon esprit a été plus troublé que depuis que je suis arrivée ici. Donc... trop troublé. Trop pour que je reste dans cet état, trop pour que j'accepte simplement tout ce qu'il m'arrive. Je sais que je suis foutue concernant Tyler, et qu'il va m'obliger à me livrer bien plus tôt que prévu. Je sais que l'échéance est proche, et pourtant...

— Tu voulais me parler ? entends-je derrière moi.

Jason se laisse tomber face à moi et m'adresse un bref sourire cordial. Je lui accorde un regard, lâchant un soupir de soulagement irrépressible. Je lui ai envoyé un message pour qu'il me rejoigne, sans vraiment réfléchir.

— Tu m'avais dit que si j'en avais besoin, tu étais là, me contenté-je de répondre.

— Bah oui, acquiesce-t-il.

— Je crois que j'en ai besoin.

Un sourire en coin étire ses lèvres, et il hoche la tête en m'encourageant à poursuivre.

— Ça devient trop compliqué... avoué-je.

Jason penche la tête, et je soupire longuement avant de me racler la gorge. Puis, je me lance. Je lui raconte ce qu'il s'est passé avec Tyler lundi soir, la discussion que nous avons eu et ce que j'ai ressenti. Je lui explique qu'April a refait surface dans ma vie, que je n'arriverai pas à résister à la voir longtemps. Je lui avoue me sentir en plein dilemme, perdue entre deux vies qui ne m'appartiennent plus vraiment. Je ne lui dis pas tout en détails, ne m'en sentant pas prête, mais survole des émotions que je ne pensais jamais extérioriser. Jason m'écoute attentivement, en silence, me scrutant en plissant les yeux. Je sais qu'il écoute sincèrement, et ça me réconforte d'une manière étrange. Je ne me livre pas encore totalement, mais j'aborde des choses très troublantes et intimes pour moi. Mais bizarrement, je me sens à l'aise avec lui, sans vraiment le connaître. Et je sais que c'est parce qu'il est le seul à savoir qui je suis. Car il me parle comme à Angie Hopkins, je peux oublier Malia Fields, et me sentir moi-même pendant un instant. Je me sens respirer intérieurement, je sens mon ventre se retourner sous cette brève impression que je retrouve une véritable existence. Alors, je me rends compte que je ne serai jamais capable de vivre en tant que Malia. Je ne tiendrai pas, parce que j'ai beau tout faire pour l'ignorer, je ne vis pas. J'ai survécu à un accident où j'aurais dû mourir, et à présent, c'est comme si je m'obligeais à mourir petit à petit. Je veux tuer Angie Hopkins, mais mon cœur bat encore. Le mien, celui d'Angie, cogne contre ma poitrine, me hurle que je suis en vie et que je ne pourrai jamais l'éteindre. J'aimerais m'arracher le cœur, pour qu'il cesse de me rappeler que je suis vivante, qu'il cesse de me faire apprécier ce sentiment. Parce que j'aime retrouver Angie pendant ces quelques minutes, j'aime retrouver de véritables émotions et une véritable vie, et je m'en sens plus coupable qu'il m'est humainement supportable.

Le pire dans tout ça, c'est que je prends aussi conscience que je me mens à moi même. J'aimerais faire taire la vie d'Angie, écraser son cœur et anéantir la vie qu'elle ne mérite pas. Mais j'en suis incapable, parce que malgré moi, je ne peux m'empêcher de chérir cette dernière chance et m'accrocher à tout ce qu'elle me fait ressentir. Mais jamais je ne pourrai l'avouer. Je refuse d'aimer la vie qui a coûté celle de ma famille.

AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant